Plusieurs icônes sont présentes sur le bureau : la Corbeille, l'Explorateur (également appelé le Poste de travail), et différents raccourcis vers vos programmes préférés. Pour ouvrir un programme, un fichier ou un dossier présent sur bureau, effectuez un double-clic sur son icône.
Une icône est un petit pictogramme représentant une action, un objet, un logiciel, un type de fichier, etc. Les icônes ont dans un premier temps servi d'outils pour rendre les interfaces utilisateur graphiques plus simples d'utilisation.
Les principales icônes du bureau sont : Poste de travail (permet d'accéder au disque de l'ordinateur et à la configuration du système), Voisinage réseau (permet d'accéder aux ressources du réseau), Corbeille (permet de récupérer les fichiers supprimés).
L'icône Ordinateur, anciennement nommé Poste de travail sur les anciennes versions de Windows, liste tous les périphériques contenant de la mémoire et rattachés à l'ordinateur : disque dur, clé USB, lecteur CD, DVD, Blu-Ray… C'est via l'ordinateur que vous aurez accès à vos données contenues sur un support amovible.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Personnaliser. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Thèmes. Cliquez sur Paramètres des icônes du Bureau. Cochez alors la case devant l'élément Ordinateur.
Le badge d'icône d'application mobile est un rond en haut à droite de l'icône d'une application mobile qui est installée sur le smartphone de l'utilisateur, depuis son écran d'accueil.
En informatique, la barre des tâches est un élément du bureau d'une interface graphique. Elle a plusieurs utilités, dont celle de lancer des programmes et de lister ceux en cours d'exécution. Le design et les caractéristiques de la barre varient en fonction des systèmes d'exploitation.
Un fichier peut-être une vidéo, une photo, un morceau de musique ou encore un document qui va être stocké dans un ordinateur, une clé USB, un CD,…. Quelque soit l'endroit un fichier possède toujours un nom, avec une extension et est représenté par une icône.
La barre des tâches se trouve généralement en bas du Bureau, mais vous pouvez la déplacer vers l'un ou l'autre des côtés ou vers le haut du Bureau. Une fois que la barre des tâches est déverrouillée, vous pouvez modifier son emplacement.
Un raccourci est un lien, représenté par une icône contre laquelle figure une petite flèche, qui permet d'accéder rapidement à un élément(fichier, dossier, programme) de l'ordinateur.
les applications sont utilisées pour effectuer une tâche ; les utilitaires sont utilisés pour manipuler l'ordinateur ou à des fins de diagnostic ; un pilote est un logiciel qui permet d'utiliser un matériel informatique.
D'Audrey Hepburn à Marilyn Monroe en passant par Jane Birkin, Jackie Kennedy ou encore Kate Moss, chaque époque à son icône de mode. MarieClaire.fr décrypte pour vous les looks des icônes de mode qui traversent le temps. Elles ont toutes marqué leurs générations avec leurs looks emblématiques.
logiciel
1. Ensemble des programmes, procédés et règles, et éventuellement de la documentation, relatifs au fonctionnement d'un ensemble de traitement de données.
Un dossier est une sorte de classeur dans lequel on range divers fichiers. Un fichier, c'est un ensemble de données considérées comme étant une unité. Il peut être de tout type : un document en traitement de texte, un logiciel, une image, une chanson ... Chaque fichier porte un nom suivi d'une "extension".
La corbeille Windows recense tous les fichiers et dossiers que vous avez supprimés antérieurement. Tant que les fichiers sont dans la corbeille, ils sont récupérables avec la commande "Restaurer". Les fichiers sont toujours présents sur l'ordinateur.
On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la majorité des ordinateurs de bureau.
La zone de navigation, la barre de navigation, le panneau de navigation ou le volet de navigation est le dispositif permettant à l'utilisateur de se servir des principaux boutons de contrôle d'un terminal, d'un système d'exploitation ou d'une application.
Le bouton démarrer est situé sur la barre des tâches de Windows, en bas à gauche de l'écran et vous permet d'afficher un menu vous offrant notamment la possibilité de lancer un logiciel, faire une recherche et éteindre l'ordinateur.
Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches, puis sélectionnez paramètres de la barre des tâches. Sous les icônes du coin de la barre des tâches: Sélectionnez l'icône que vous voulez voir dans la barre des tâches.
Le bureau Windows est la base du système, sur laquelle vous travaillez. Vos documents et vos logiciels sont généralement accessibles à partir du bureau. C'est par-dessus ce bureau que seront lancés les programmes et les fenêtres Windows.