Facebook Messenger permet aux utilisateurs de s'envoyer des messages et de s'appeler via des conversations secrètes où les messages sont sécurisés avec un cryptage de bout en bout (E2EE).
Un expert estime que Facebook Messenger met en danger la vie privée des utilisateurs. Il regrette que l'application ne propose pas de chiffrement de bout en bout par défaut et recommande des alternatives.
Comme toutes les (bonnes) messageries instantanées, Messenger vous permet d'échanger du contenu riche avec vos clients. Vous pourrez ainsi leur éviter de passer par l'email, le formulaire de contact ou encore l'assistance téléphonique.
Messenger intègre depuis 2016 une option dans ses paramètres qui permet à deux correspondants de tenir une « conversation secrète », c'est-à-dire qui ne peut pas être lue par un tiers, que ce soit Facebook, votre fournisseur d'accès à Internet ou n'importe qui d'autre.
Le statut En ligne permet à vos amis et à vos contacts de savoir si vous êtes ou avez récemment été en ligne sur Facebook ou Messenger, ou si vous participez actuellement à la même discussion qu'eux sur ce profil.
Comme l'explique Facebook sur son site, "les conversations secrètes de Messenger sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que les messages ne sont visibles que par votre correspondant et vous-même. Personne d'autre ne peut les consulter, pas même nous".
Quelle est la différence entre Facebook et Messenger ? - Quora. Facebook est un réseau social, messenger en fait partie. C'est la messagerie de facebook.
Messenger est la messagerie privée de Facebook. En plus de l'envoi de messages écrits, Messenger permet de passer des appels, en vidéo ou non, ou encore d'envoyer un message vocal directement via l'application.
Les messageries instantanées comme WhatsApp Business ou Facebook Messenger sont beaucoup plus sécurisées que les textos ou les SMS. En effet, les protocoles qui gèrent la transmission des SMS ne sont pas cryptés.
Vous pouvez continuer à discuter avec vos amis sur Messenger. Votre photo est uniquement visible dans vos conversations sur Messenger. D'autres personnes peuvent vous rechercher dans Messenger et vous envoyer un message. Les utilisateurs ne pourront pas vous trouver sur Facebook.
Aujourd'hui, il n'est plus possible de créer un compte Messenger sans posséder de compte Facebook. Oui, même désactivé, ce dernier doit impérativement exister. En effet, depuis 2019, le réseau social n'autorise plus son application de messagerie instantanée à être utilisée sans avoir de profil Facebook.
Avis à ceux qui utilisent Facebook Messenger comme appli de messagerie par défaut, à partir du 28 septembre 2023, Messenger ne pourra plus recevoir ou envoyer de textos. La fin d'une époque. Depuis 2016, les utilisateurs peuvent faire de Messenger leur application de messagerie par défaut.
Vous pouvez utiliser les conservations secrètes pour lancer une discussion confidentielle avec vos amis. Les messages des discussions privées sont cryptés de bout en bout. Par conséquent, seuls l'expéditeur et le destinataire pourront voir les messages.
Afficher «En ligne» ou pas dépend de vos paramètres de confidentialité sur Facebook Messenger. Donc si vous voulez qu'elle vous affiche «En ligne» pour d'autres utilisateurs alors vous n'avez qu'à laisser les paramètres par défaut. Mais si vous voulez ne pas être affiché «En ligne» alors vous pouvez le désactiver.
: un cercle bleu signifie que votre message est en cours d'envoi. : un cercle bleu avec une coche signifie que votre message a été envoyé. : un rond bleu avec une coche signifie que votre message a été remis. : lorsqu'une personne a vu un message, sa photo de profil apparaît en petit en dessous du message.
WhatsApp offre des fonctionnalités supplémentaires
Messages multimédias : Contrairement aux SMS, WhatsApp permet d'envoyer et de recevoir facilement des messages audio, vidéo et photo sans frais supplémentaires. Les partager avec vos amis ou votre famille n'a jamais été aussi simple.
Une fois le chat ouvert, il faut regarder le petit symbole qui apparaît immédiatement après le message envoyé : S'il apparaît la vignette de la photo de la personne, cela signifie que le message a été lu le message (et donc a été ignoré).
Cliquez sur le bouton "Options" situé dans la carte "Contacts" et sélectionnez l'option "Activer le statut actif". Cherchez le point vert entre la photo de profil et le nom de votre ami. Si vous le voyez, cela signifie qu'ils sont actuellement actifs sur l'application Facebook ou Messenger.
L'icône à côté du nom d'une personne signifie qu'elle est en ligne maintenant sur la discussion instantanée ou sur Messenger. Si vous ne voyez pas à côté du nom d'une personne, cela signifie qu'elle a désactivé le statut En ligne dans ses paramètres.
Fusion de Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp : quelles conséquences ? Mark Zuckerberg a décidé de fusionner les messageries de Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp. La nouvelle, révélée dans le Times, a suscité beaucoup de réactions. En effet, un tel changement n'est pas sans conséquences.
Si vous souhaitez que le message disparaisse uniquement de votre côté de la conversation, choisissez "Supprimer pour vous". Si vous voulez qu'aucun des destinataires ne soit en mesure de le lire, choisissez "Retirer". Cette action est irréversible et peut être exécutée même si le message a déjà été lu.
Sur un appareil Android :
Une icône verrou apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran. Vous devez la faire glisser vers la droite, et ajouter le nom du destinataire avec lequel vous souhaitez échanger secrètement.
Non, vous ne pouvez pas savoir si quelqu'un est en ligne ou non s'il n'est pas votre ami sur Facebook.