Comme WhatsApp, Telegram permet de communiquer avec ses proches, soit en tête à tête, soit en groupe. Les interfaces de ces deux applications se ressemblent, mais la seconde possède une fonction supplémentaire : les canaux d'information publics, qui peuvent rassembler des millions de personnes.
Telegram : l'application est sécurisée via le protocole MTProto qui assure par défaut un chiffrement sécurisé serveur-client pour les chats privés et de groupe.
Si vous êtes dans une groupe public, quiconque va sur votre profil peut voir votre numéro. La première chose que vous devez faire en lançant l'application pour la première fois est de cacher votre numéro. Pour ce faire, rien de plus simple: Allez dans les Paramètres puis la section Confidentialité et sécurité
À la différence de WhatsApp qui est totalement fermé à l'environnement extérieur, telegram permet de configurer des autorisations en fonction des applications qu'on veut lui connecter.
Telegram de son côté a fait des choix bien moins sécurisés, mais qui lui permettent de se montrer bien plus polyvalente. Vos discussions y restent chiffrées et protégées, mais leur stockage dans le cloud vous permet d'y accéder bien plus facilement depuis tous vos appareils.
Une autre alternative à WhatsApp et reconnue comme une application de messagerie sécurisée et rapide : Telegram, avec plus de 500 millions d'utilisateurs à son actif. Telegram offre un chiffrement de bout en bout sécurisé, avec un protocole MTProto, les messages peuvent même s'autodétruire si vous le souhaitez.
Si vous ne souhaitez pas que votre numéro de téléphone soit communiqué à n'importe qui lorsque vous utilisez Telegram, l'application vous permet de masquer cette information aux destinataires de votre choix. Dans les paramètres, tapez sur Confidentialité et sécurité, puis sur Numéro de téléphone.
Signal est un service de messagerie chiffrée multiplateforme dédié aux appels vocaux chiffrés de bout en bout et aux messages chiffrés. Cette application est généralement considérée comme l'une des applications de messagerie les plus sûres du marché.
Que ce soit l'opérateur, la police ou bien Signal lui-même. Cela vaut évidemment si le protocole de chiffrement est robuste et vérifiable, deux caractéristiques qu'on retrouve dans Signal, puisqu'il s'agit d'une solution cryptographique open source.
Paramètres de sécurité sur Telegram
Pour ce faire, sélectionnez Code d'accès et Face ID, activez la fonction et pensez à un code PIN que vous n'allez pas oublier. Saisissez-le et confirmez. Ensuite, entrez dans Verrouillage automatique et indiquez le laps de temps, entre 1 et 5 minutes.
Pour résumer, on pourrait dire que sur Telegram, les internautes préfèrent réellement l'exclusivité et la qualité à la découverte de nouveau contenu et l'abondance d'information des réseaux sociaux. Et puisque ce sont des buts différents, voici une nouvelle plateforme sur laquelle inscrire votre entreprise.
Telegram fonctionne sur le même principe que WhatsApp ou Viber en permettant aux utilisateurs de communiquer par internet sans coût, où qu'ils se trouvent dans le monde, et d'échanger rapidement textes, vidéos et photos.
Pour trouver des films et des séries, vous devez vous rendre sur l'une des chaînes Telegram qui proposent des films et des séries en Francais, en Anglais ou en d'autres langues.
Si Telegram requiert votre numéro de téléphone pour vous inscrire, et ensuite pour trouver les contacts de votre carnet d'adresses que vous pouvez contacter, il n'est ensuite plus nécessaire pour utiliser l'application et envoyer des messages.
Cette fois-ci, à compter du mardi 31 mai 2022, certains iPhone et Android ne pourront plus du tout accéder à la fameuse application, en raison d'une nouvelle version et de nouveautés qui ne seront pas compatibles avec les smartphones les plus anciens.
WhatsApp est une application de messagerie globalement sécurisée car elle utilise le cryptage , ce qui veut dire qu'il est très difficile pour une personne malveillante d'intercepter la transmission de vos communications.
L'autre atout de Viber c'est sa fonctionnalité d'appel. Nous sommes la première application à proposer l'appel avec Viber ou non, via l'achat de crédits d'appel. Nous avons également inventé des features additionnels. Il est notamment possible de souscrire des abonnements.
Le grand public l'ignorait jusqu'à présent. Mais police scientifique et sociétés spécialisées disposent depuis bien longtemps d'outils permettant de ressusciter des SMS effacés par leurs auteurs ou leurs destinataires.
Les autorités peuvent-elles lire des conversations WhatsApp, comme le suggère Gérald Darmanin? Le ministre de l'Intérieur affirme que les services de renseignement peuvent accéder aux contenus de messageries chiffrées en cas de danger "grave et avéré".
Avec un portable les sms et mms peuvent être interceptés mais la police peut faire aussi ce qui est appelé une écoute d'ambiance : « L'écoute d'un portable en veille ou même éteint est possible. Exactement par le même chemin qu'empruntent les SMS ou les configurations Internet pour les mobiles.