Sur un épiderme sec et déshydraté, il provoquera des rougeurs et une désagréable sensation de brûlure. D'autant que ce fruit est également photosensibilisant, une vertu qui augmente les risques de coup de soleil.
Par contre, il faut faire attention de ne pas appliquer du citron pur sur le visage car le PH du citron est plus élevé à celui de la peau. Pour cela, nous recommandons de le diluer ou de le mélanger avec le miel comme nous vous l'expliquerons plus en détails plus bas.
Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes. Appliquer un masque de citron sur son visage permettra donc d'éliminer toutes impuretés comme les boutons ou les points noirs. Enfin, le citron a des vertus astringentes.
Consommer du citron en trop grandes quantités peut provoquer des brûlures d'estomac, ainsi que des symptômes de reflux gastro-oesophagiens : nausées, douleurs abdominales. Les personnes souffrant d'ulcère de l'estomac doivent éviter d'en absorber.
Le citron : Un excellent exfoliant
Utilisez-les pour vous frottez le visage pendant quelques minutes. Attention à ne pas frotter trop fort et à y aller en douceur. Rincez ensuite à l'eau tiède. Après avoir utilisé directement du citron sur votre peau, il est nécessaire de préparer ensuite un masque hydratant.
On mélange 3 cuillères de miel avec 1 cuillère de jus de citron. On applique sur l'ensemble du visage (sauf le contour des yeux, une zone plus fragile). On laisse reposer ¼ d'heure avant de rincer à l'eau claire. Le miel, très utilisé dans les hammams, saura affiner votre grain de peau tout en hydratant l'épiderme.
Utilisez quelques gouttes d'extrait de citron pour un massage du visage, à réaliser chaque semaine. Le citron étant antibactérien, vous pouvez aussi vous en servir pour nettoyer et purifier votre peau, à l'aide d'un coton et quelques gouttes d'eau mélangées à cet agrume.
Le citron est un bon exfoliant, grâce à lui vous pouvez dire au revoir aux comédons, points noirs et boutons en général. Pour cela, pressez un citron, prenez un coton-tige et faites-le tremper dans le jus frais puis appliquer sur les zones acnéeuses. Laissez poser 20 minutes et rincer à l'eau claire.
Le citron est un acide alcalinisant.
Le pH du citron (2 à 2,5) peut le rendre très agressif pour les muqueuses de votre bouche, de votre œsophage et de votre estomac et contre-indiqué en cas d'état inflammatoire (œsophagite, reflux, ulcère…).
Elle permet en effet de diminuer le stress, cause importante d'insomnies. L'anxiété ainsi réduite, vous trouverez le sommeil plus facilement et plus rapidement. L'odeur du citron joue aussi sur l'humeur qu'il améliore significativement. Vous vous endormirez alors plus détendu en chassant les sentiments négatifs.
Le citron a des vertus éclaircissantes, notamment grâce à sa teneur en vitamine C. Lorsqu'on le presse en jus et qu'on y incorpore un peu de sel, on obtient un remède naturel contre les taches brunes. Matin et soir, avec un coton, on l'applique sur les taches.
Au quotidien, appliquez une crème solaire et un bouclier antiradicalaire. Il est primordial de protéger sa peau des radicaux libres, de la pollution et des UV car ces agressions répétées au quotidien sont la première cause du vieillissement cutané et abîment la peau en profondeur.
Appliquez de l'acide salicylique, directement sur les imperfections, avant votre crème hydratante : sous forme d'actif pur, cet agent kératolytique (qui élimine les cellules mortes de la couche cornée) élimine les points noirs et autres boutons et prévient leur réapparition.
Comment éclaircir la peau naturellement, rapidement, efficacement et en toute sécurité en 7 jours. Comment éclaircir la peau en 7 joursCoupez le citron en deux et frottez doucement la pulpe sur votre visage. Rincez après 20 minutes et répétez le processus ...
Riche en vitamine C et en acide citrique, le citron est principalement connu pour ses vertus antiseptiques, éclaircissantes et antioxydantes. Avec son pouvoir purifiant, il nettoie la peau en profondeur, notamment grâce à l'action de la vitamine C, qui est séborégulatrice.
Active et améliore la digestion
L'eau citronnée tiède aide l'estomac à digérer la nourriture et stimule la production de bile dans le foie. La digestion est régulée en douceur. L'eau citronnée peut aussi agir en cas de constipation ou de diarrhée.
Il favorise un sommeil réparateur
Ainsi, grâce au citron coupé et placé près de votre lit, vous pourrez dire adieu aux pensées négatives et aux cauchemars. Vous serez capable de sombrer sans retenue dans un sommeil profond pour vous réveiller reposé et de bonne humeur.
Anti-âge : comment garder un visage jeune. Une dose de vitamine C chaque jour, c'est idéal. Un jus de citron dans le thé, dans de l'eau, sur les crudités, dans les yaourts… Plus un sérum à la vitamine C le matin sur le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.
Le citron est un fruit riche en acide citrique et en vitamine C, ce qui lui donne des vertus antiseptiques et d'anti-taches. Bon nombre de cosmétiques pour lutter contre la peau grasse ou contre les rides en contiennent. Parfumé, le citron est reconnu pour ses propriétés éclaircissantes.
Tout d'abord, mélangez la bière, l'eau de rose et le jus de citron biologique, puis appliquez cette lotion naturelle sur votre visage à l'aide de d'une lingette ou d'un coton. Laissez reposer pendant 15 minutes, ensuite rincez votre visage à l'eau tiède et mettez votre crème hydratante habituelle.