L'ordinateur de bureau propose une meilleure qualité de travail. Certes plus encombrant qu'un ordinateur portable, cet " inconvénient " se révèle être un avantage de matière de confort de travail : écran plus grand et orientable, clavier et souris ergonomiques, agencement adaptable au poste de travail, etc.
Bien qu'il soit possible d'emporter un ordinateur de bureau d'un endroit à l'autre, celui-ci est encombrant puisqu'il est grand et possède un écran séparé. Pour installer des ordinateurs de bureau, il faut beaucoup d'espace et un bureau dédié.
La différence la plus importante entre un PC fixe ou portable est la question de la portabilité. Un ordinateur fixe reste installé sur une table et branché sur secteur. En plus du moniteur, il est composé d'une unité centrale et de périphériques – souris et clavier – séparés.
Les inconvénients des ordinateurs portables comprennent la sensibilité aux chocs et aux dégâts physiques, une durée de vie de la batterie limitée, des performances limitées par rapport aux ordinateurs de bureau, et un coût généralement plus élevé.
Inconvénient du PC portable
Ils sont plus fragiles. Qui dit mobilité dite aussi risque de choc ou de chute ce qui peut endommager ou détruire des composants (écran, disque dur mécanique…) Ils sont aussi plus sensibles à la déformation avec le temps à cause de la chaleur.
− Conséquence fâcheuse qui survient ou peut survenir d'une action, d'une décision, d'une situation. Synon. danger, risque, empêchement, objection, obstacle; anton.
La poussière est l'ennemie principale de votre ordinateur y compris le clavier et la souris. Il ne faut pas attendre qu'elle s'accumule sur les différents composants de votre appareil avant d'intervenir.
Le tout premier avantage du téléphone est qu'il permet de rester en communication avec ses proches. En dehors de cela, il vous permet de vite alerter un proche ou des personnes susceptibles de vous aider en cas de danger. Il peut s'agir d'un accident, d'une perte ou d'un enlèvement de personne.
Les avantages d'un ordinateur fixe
Vous serez mieux installé devant un ordinateur fixe que devant un ordinateur portable. Il est par exemple impossible de régler la hauteur de l'écran sur un ordinateur portable. Moins cher, surtout si vous avez déjà un écran.
En règle générale, les PC fixes ont une durée de vie d'environ trois à cinq ans. Cependant, cela peut varier en fonction de l'utilisation que vous en faites et de la façon dont vous les … En règle générale, les PC fixes ont une durée de vie d'environ trois à cinq ans.
Il faut prévoir un budget oscillant entre 500 et 1000 euros pour les acquérir. Au-delà de cette tranche de prix, vous ne trouverez que les PC de bureau qualifiés de haut de gamme.
Le nom dit tout : un tout-en-un est la fusion d'un ordinateur PC et d'un écran PC, avec dans de nombreux cas une webcam et des enceintes.
Les tablettes, dont l'offre est aujourd'hui très large, peinent toujours à remplacer les ordinateurs. Si pour certains utilisateurs se passer d'un PC est tout à fait possible, pour d'autres la transition n'est pas encore techniquement permise.
Elles ont l'avantage d'être compactes et légères, et sont parfois dotées d'une plus grande autonomie qu'un ordinateur portable, ce qui les rend parfaitement mobiles. Par ailleurs, le prix de certaines tablettes - à moins de 200 euros - les rend désormais très accessibles.
Ainsi si le PC portable a vocation à rester sédentaire, on préférera choisir un modèle de 15,6, 16 voire 17,3 pouces pour plus de confort. Pour une utilisation plus mobile, un modèle de 13,3'' ou 14 pouces sera idéal pour ne pas trop sacrifier en confort d'utilisation. Un autre point à prendre en compte, le poids.
La technologie a des inconvénients qu'on ne peut plus ignorer. Bon nombre de technologies polluent l'environnement d'une façon ou d'une autre. La voiture produit son lot de CO2 ; l'ordinateur est difficilement recyclable ; et l'industrie pollue la nature.
Les inconvénients d'Internet
Internet peut entraîner une addiction et empêcher certaines personnes de développer des relations réelles en l'emprisonnant dans des relations virtuelles. De plus, Internet peut freiner des pratiques saines comme la lecture.
Vivre au contact de la diversité, de la différence, me permet de me sentir en sécurité face à mes propres différences. Si je vis dans une société qui accepte la différence, alors je me sens plus libre d'exprimer ma propre singularité.