Le bonheur est un état subjectif centré sur la satisfaction que vous percevez vis-à-vis de votre propre existence. On le définit comme un type de bien-être stable dans le temps (également appelé “bien-être eudémonique”), qui s'oppose au bien-être passager lié aux activités de plaisir (appelé “bien-être hédonique”).
La pensée positive peut également nous aider à trouver le bonheur. L'optimisme et l'estime de soi sont les meilleurs indicateurs de personnes qui vivent des vies heureuses. Les personnes heureuses se sentent portées ; elles contrôlent leurs vies et ont une vision positive de la vie.
Réaliser ses objectifs, donner du sens à son travail mais aussi manger des aliments frais ou entretenir une relation longue sont propices au bonheur. Le bonheur est bon pour vous.
Il s'agit d'un état durable de plénitude et de satisfaction, agréable et équilibré de l'esprit et du corps. La souffrance, l'inquiétude, le trouble sont absents. Le bonheur est en lien avec l'image que l'on a de soi par rapport à tout ce qui nous entoure.
Le bonheur suprême de la vie, c'est la conviction qu'on est aimé, aimé pour soi-même, disons mieux, aimé malgré soi-même. La dignité personnelle, le bonheur, l'accomplissement de soi, le sens de sa vie, s'obtiennent par le travail, les rêves, le désir et la volonté des individus eux-mêmes.
Le bonheur est un état de satisfaction complète stable et durable. C'est un état global, une forme de plénitude. On le présente souvent comme le but le plus élevé de l'existence. Celui que tout homme cherche à atteindre, consciemment ou non.
Le bonheur est un état émotionnel, équilibré et durable dans la plupart des cas. Malheureusement, certaines personnes cherchent le bonheur impatiemment et ne le voient pas souvent passer.
4 choses qui rendent les hommes heureux. Bien que certains aspects de la vie nous rendent heureux de manière universelle, certaines choses définissent le bonheur des hommes. Travail, amis, santé, couple, autant de facteurs qui font sourire la gente masculine.
Où manque le bonheur, tout soin est inutile. Les bonheurs sont comme le gibier, quand on les vise de trop loin, on les manque. Il n'est pas certain que le bonheur survenu trop tard... soit tout à fait le même que celui dont le manque nous rendait jadis si malheureux.
Il ne dépend donc pas de nous d'être heureux, car, si le bonheur est un état de satisfaction totale et durable, nous n'avons pas une maîtrise suffisante du cours des choses pour éviter les événements qui pourraient nuire à notre pleine satisfaction.
La réussite conjugale et familiale repose, dès le départ et constamment, sur la foi, la prière, le repentir, le pardon, le respect, l'amour, la compassion, le travail et les divertissements sains 3. »