Les témoins de Jéhovah n'acceptent pas la magie, le sexe à l'extérieur du mariage, la violence. Le temps réservé de façon hebdomadaire aux réunions et à leur préparation, ainsi qu'aux activités liées à la prédication ne sont pas obligatoirement long .
Les Témoins de Jéhovah prônent un strict respect d'un code de pureté. Pour eux, on ne peut être au service de dieu si l'on est esclave du tabac. L'ébriété. De la même manière, si la consommation d'alcool est tolérée (mais mal vue), son excès est condamné par les textes de la Watchtower.
Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible, qu'ils considèrent comme la parole de Dieu.
Il est recommandé de s'abstenir de consommer du café, du thé, de l'alcool ainsi que d'éviter le tabagisme et les drogues. La consommation de porc et de crustacés est aussi à éviter. Chez les Témoins de Jéhovah, il est interdit de consommer le sang, par exemple, du boudin.
"Ils utilisent le téléphone surtout en cas de décès d'un membre de la famille", explique une spécialiste. Les Témoins de Jéhovah sont bien connus de la population pour leur fameuse technique du porte à porte utilisée pour recruter de nouveaux membres.
Il n'y a pas de dîme ni de collecte, mais tous sont encouragés à faire un don à l'organisation ; Les témoins offrent généralement aux membres du public l’occasion de faire de tels dons lorsqu’ils les rencontrent dans leur travail de prédication.
Soyez poli, mais aussi sévère . Les Témoins de Jéhovah ont des règles strictes et il leur est demandé de ne parler en aucun cas aux personnes exclues. Et ils ajouteront sans aucun doute votre adresse à leur liste « à ne pas frapper » après que vous les en ayez informés, évitant ainsi de futures visites.
Les Témoins de Jéhovah n'adorent pas les symboles ; le seul symbole associé à cette branche religieuse est la Tour de Garde , qui n'est utilisée qu'à des fins d'identification. La tour de guet signifie rester attentif aux actes de Dieu accomplissant les croyances prophétiques.
Fornication et adultère
Des personnes se fréquentant en vue du mariage sont autorisées à passer du temps ensemble, mais à la seule condition d'être chaperonnées, afin qu'elles ne commettent pas d'acte sexuel.
Les témoins ont un certain nombre d’opinions chrétiennes traditionnelles, mais aussi plusieurs qui leur sont propres. Ils affirment que Dieu – Jéhovah – est le Très-Haut . Jésus-Christ est l'agent de Dieu, par lequel les humains pécheurs peuvent se réconcilier avec Dieu. Le Saint-Esprit est le nom de la force active de Dieu dans le monde.
La seule fête religieuse observée par les Témoins de Jéhovah est le Repas du Seigneur, souvent appelé le Mémorial de la mort du Christ. Jésus l'a institué le soir de la Pâque juive, soit le 14ème jour après la nouvelle lune la plus proche de l'équinoxe du printemps.
Croyances et pratiques religieuses
Les Témoins de Jéhovah s'identifient comme chrétiens, mais leurs croyances diffèrent de celles des autres chrétiens à certains égards. Par exemple, ils enseignent que Jésus est le fils de Dieu mais ne fait pas partie d’une Trinité .
Les sentiments de solitude, de perte de contrôle et d’inutilité sont également courants après le départ. La culture consistant à informer les autres membres des Témoins de Jéhovah conduit également à un sentiment persistant de méfiance et de suspicion longtemps après leur départ.
Les Témoins de Jéhovah croient que conserver le sang viole les instructions de la Bible selon lesquelles « verser le sang sur le sol » . Ils ne donnent pas de sang, sauf pour des utilisations qu’ils ont individuellement pré-approuvées. Cependant, on leur dit que l’acceptation des fractions sanguines provenant de dons de sang est une question de conscience.
Les porteurs de dattes sont censés rester « purs » jusqu’après le mariage. Les baisers, les mains ou autres signes d'affection doivent être réduits au minimum, s'ils sont autorisés, surtout si le couple n'a pas l'intention de se marier.
Une femme ne peut divorcer et être considérée par la congrégation chrétienne libre de se remarier que si son mari commet l'adultère. Chez les Témoins de Jéhovah, les principes régissant séparation et divorce sont les mêmes pour les hommes et pour les femmes.
Les Témoins de Jéhovah ne le savent pas ! Ébréez les anniversaires alors ne dites pas joyeux anniversaire. Ils peuvent dire à la personne que nous lui souhaitons une bonne journée ou lui souhaiter bonne chance .
Il est interdit aux JW d'épouser des non-membres. Même s’ils ne seront pas exclus, ils seront considérés comme des membres faibles . La Bible le déconseille fortement !
Ils considèrent que le salut est le résultat des propres décisions d’une personne et non du destin . Ils rejettent le concept « une fois sauvé, toujours sauvé » (ou « sécurité éternelle »), estimant plutôt qu'il faut rester fidèle jusqu'à la fin pour être sauvé.
Nous pensons que la météo ou non est une décision personnelle. Dans la plupart des congrégations des cultures occidentales, c'est très rare. Même si la Bible mentionne des cas de mariages arrangés, elle ne précise aucun commentaire favorable ou négatif concernant la coutume elle-même.
La seule façon de quitter officiellement les Témoins de Jéhovah est de se dissocier ou d'être exclu , et les deux impliquent le même ensemble d'interdictions et de sanctions, sans aucune disposition pour le maintien d'une association normale.
« Pour nous, faire du porte-à-porte est une expression de l'impartialité de notre Dieu », a-t-il déclaré. « Nous allons vers tout le monde et les laissons choisir s’ils veulent nous entendre ou non. » Même avant la pandémie, le ministère du porte-à-porte était source d’anxiété, car les Témoins ne savaient jamais comment ils seraient reçus dans un foyer donné.
Les Témoins de Jéhovah sont membres d'un mouvement évangélique chrétien basé aux États-Unis, qui sont surtout connus pour frapper aux portes du monde entier, la Bible à la main, essayant de convertir les gens à leurs croyances .
Les témoins de Jéhovah ne sont pas un travail rémunéré .
Tout cela est du travail bénévole. Tout ce que vous feriez en tant que témoin de Jéhovah est volontaire. Non payé.
For Jehovah's Witnesses, their religion itself does not prohibit participation in professional athletics. Two of the most prominent tennis players in the world — Venus and Serena Williams — come from that faith. Several Jehovah's Witnesses played basketball and baseball professionally.