Marc Márquez est le fils de Julià Márquez et de Roser Alentà. Il est surnommé la « Fourmie de Cervera » dans le monde et « el tro de Cervera » dans sa ville natale, ce qui signifie le « Tonnerre de Cervera ». Il a un frère, Álex Márquez, qui a été pilote dans la même écurie que Marc durant la saison 2020.
Le pilote italien détient le record du nombre de victoires en courses de moto GP ou encore celui du nombre de podiums. Valentino Rossi pour ses performances est le premier pilote de moto GP de notre classement des meilleurs de tous les temps.
Ainsi, pour les Italiens, le pilote le mieux payé du championnat est sans surprise depuis son contrat signé jusqu'en 2024 avec Honda l'octuple champion du monde Marc Marquez avec 14 millions de dollars.
La fourmi, c'est le surnom de Marc Marquez. Parce qu'elle est travailleuse mais aussi parce qu'elle est particulièrement légère et capable de porter cent fois son poids. Le dessin de cet animal accompagne ainsi toujours l'Espagnol que ce soit sur son casque ou sur sa combi.
Marc Márquez a fait le choix du #93 en référence à son année de naissance, 1993.
Johann Zarco, né le 16 juillet 1990 à Cannes, est un pilote de vitesse moto français, double champion du monde de Moto2 en 2015 et 2016.
Et vous ne regarderez plus jamais une chute comme avant… Sur le site Tuttomotoriweb, on découvre combien coûte une MotoGP, dans les grandes lignes. Ainsi, selon Ducati, le prix de chaque moteur oscille entre 200 000 et 250 000 euros.
La masse salariale des équipes du MotoGP 2022 est à la basse
Neuf d'entre eux dépassent le million d'euros brut la saison. C'est notamment le cas du nouveau champion du monde, le Français Fabio Quartararo, qui approche les 4 millions d'euros la saison, chez Yamaha.
Véritable coup d'arrêt pour Suzuki, alors que les résultats étaient pourtant au rendez-vous depuis deux saisons, notamment avec le sacre de Joan Mir en 2020, la marque explique ce départ par « la nécessité de concentrer ses efforts sur les grands changements auxquels le monde de l'industrie motorisée est confronté. »
1. Valentino Rossi. Valentino Rossi est un pilote de moto GP italien, qui participe encore au championnat du monde de nos jours, à l'âge de 42 ans.
Le dernier effet, c'est le fait de sortir le maximum du corps de la moto, afin d'offrir le plus de surface possible au vent, et donc diminuer l'aérodynamisme et ralentir la moto.
Que signifie le salut du motard ? Le salut motard est un moyen simple pour tous les motards de se reconnaître lorsqu'ils se croisent sur la route. C'est un symbole de ralliement. Il permet de montrer son appartenance à la grande famille des motards.
Le record absolu en ce sens reste la propriété de Marc Márquez, qui n'avait que 20 ans et 63 jours lorsqu'il est monté pour la première fois sur la plus haute marche du podium, lors du deuxième Grand Prix qu'il disputait en MotoGP.
Le pilote espagnol de Honda continue de souffrir de son bras droit, qui avait subi une lourde opération il y a près de deux ans, après une lourde chute à Jérez. Il a fait le choix d'une nouvelle intervention chirurgicale, la semaine prochaine aux Etats-Unis.
Leader du championnat, Fabio Quartararo (Yamaha) ne compte que 2 points d'avance sur Francesco Bagnaia (Ducati) à trois courses de la fin de la saison. [Mis à jour le 03/10/2022 à 12h00] En 2022, le championnat du monde de MotoGP est en train de vivre la saison la plus longue de son histoire.
Márquez a décidé de s'installer en Andorre, une destination choisie par de nombreux sportifs, du motocyclisme comme de bien d'autres disciplines, pour son environnement naturel et d'excellentes conditions pour s'entraîner en plein air.
Né le 17 février 1993 à Cervera, Marc Marquez est un pilote de moto espagnol parmi les meilleurs de sa génération. C'est à l'âge de 15 ans, avec l'écurie Repsol KTM, qu'il commence ses premières courses en tant que pilote professionnel. Dans la catégorie des 125 cm3, Marc Marquez étonne par sa précocité.