Les crocodiles, de véritables mangeurs d'Hommes La force de morsure est d'environ 22.000 newtons.
De plus, le crocodile marin possède une mâchoire puissante et des dents acérées qui lui permettent d'infliger des blessures graves. Leurs habitudes de chasse opportunistes et leur camouflage parfait dans l'eau rendent les rencontres avec ces reptiles extrêmement dangereuses.
Le crocodile de Cuba, qui ne mesure généralement pas plus de 2m50, vit en groupe et va déterminer sa place au Soleil en fonction de sa position dans la hiérarchie. Comparé aux autres crocodiliens, il est particulièrement agressif.
Les crocodiles sont des chasseurs opportunistes et s'attaquent à presque tous les animaux qui se trouvent sur leur chemin, y compris les humains . Si un crocodile perçoit un humain comme une proie potentielle, il peut l'attaquer et tenter de l'entraîner dans l'eau. Les autochtones d'Afrique ne mangent pas de crocodiles parce qu'ils ont l'impression qu'ils mangent leurs proches.
En termes de nombre d'humains tués chaque année, les moustiques détiennent de loin le record, étant responsables de 725 000 à 1 000 000 de décès par an. Cela ne veut pas dire pour autant que ces minuscules insectes ont pour objectif de tuer.
Les moustiques
Mais surtout, ce sont d'importants vecteurs de maladies qui, elles, sont bien mortelles. Les moustiques sont indirectement les animaux les plus meurtriers au monde, avec 725 000 nouvelles victimes du paludisme, de la fièvre jaune, d'encéphalites et autres chaque année.
Gardez une distance de sécurité si vous voyez un crocodile . Sachez que les crocodiles se prélassent souvent la bouche ouverte pour réguler leur température corporelle, et il n'y a aucune raison de s'inquiéter si vous constatez ce comportement. Nagez uniquement dans les zones de baignade désignées et uniquement pendant la journée. Les crocodiles sont plus actifs entre le crépuscule et l’aube.
Plusieurs espèces s'attaquent aux crocodiles, avec plus ou moins de succès : l'hippopotame, la panthère, le rhinocéros, l'éléphant, le python.
En Amazonie, le jaguar est le prédateur des crocodiles, même les adultes dans l'eau n'échappent pas à sa mâchoire de fer. En Afrique, il se peut qu'hors de l'eau, certains peuvent se faire dévorer par des lions, par contre les petits peuvent être dévorés par des poissons et autres animaux de petite taille.
Le meilleur moyen de s'en sortir est, comme Yoann Galeran, de se débattre et de le frapper sur le nez, ainsi qu'au cou et au ventre, deux parties de son corps qui ne sont pas protégées par des écailles. Les yeux constituent également un point faible.
Le mamba noir est tout simplement le serpent le plus dangereux du monde. On ne le trouve qu'en Afrique, principalement à l'est et au sud du continent, dans les zones boisées ou rocheuses.
Ils sont très agiles dans l'eau, mais plutôt maladroits sur la terre ferme, bien qu'ils puissent courir assez rapidement.
Ces reptiles opportunistes sont responsables de jusqu'à 1 000 morts humaines par an et ont même recours au cannibalisme. En fait, cette histoire d’août 2019 décrit un triangle amoureux de crocodile qui a mal tourné lorsqu’un crocodile mâle a tué et mangé un mâle rival.
Étant donné que la majorité des attaques mortelles sont considérées comme étant de nature prédatrice, le crocodile du Nil peut être considéré comme le prédateur humain le plus prolifique parmi les animaux sauvages.
Pour arracher de gros morceaux de chair dans des carcasses massives, les crocodiliens tournent sur eux-mêmes dans l'eau en maintenant leur proie dans leurs mâchoires. Lorsque les animaux chassent à plusieurs, certains individus peuvent maintenir la proie quand d'autres tournent ainsi.
Le plus redoutable de ces prédateurs est le varan du Nil. Profitant de l'inattention des parents, il fouille et déterre les nids avec son long museau. S'il est surpris par un crocodile, sa rapidité lui permet de s'enfuir.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
Mangouste, mammifère carnivore qui n'a peur de rien !
Comme les crocodiles utilisent des repères magnétiques pour s'orienter, une astuce courante chez les crocodiles particulièrement gênants consiste à coller un aimant sur le dessus de leur tête - cela interfère avec la capacité de retour de l'animal, de sorte que le crocodile ne peut pas retourner là où il n'est pas souhaité.
Les yeux du crocodile sont situés en haut de sa tête et lui permettent de voir sans être vu lorsqu'il est immergé dans l'eau. Ils possèdent une membrane transparente qui se referme lorsque l'animal plonge. Une fois sous l'eau, la vision du crocodile est faible.
La chasse et la destruction de l'habitat ont provoqué un déclin sévère des populations de crocodiles américains de Floride. Les efforts de conservation ont permis aux crocodiles de sortir du bord de l'extinction, mais une gestion continue est nécessaire.
Un simple vibrillonement certes très énervant signale sa présence. Cet animal responsable de 725.000 décès chaque année n'est autre que le moustique.
Les quokkas sont surnommés « les animaux les plus gentils du monde ». Sociables, ils n'ont pas peur des humains et n'hésitent donc pas à les approcher. Ils vivent dans des communautés qui peuvent comprendre plus de 100 individus. On les trouve principalement sur l'île de Rottnest, près de la côte ouest de l'Australie.
Le moustique, l'Homme et le serpent dans le trio de tête
Selon cette infographie, qui se base sur diverses données, le moustique tue chaque année 725 000 personnes, devant l'Homme qui fait 475 000 victimes.