Voici le le top 10 des verbes irréguliers les plus utilisés : to be ; to have ; to do ; to say ; to see ; to take ; to get ; can ; will (ces deux derniers sont des verbes modaux, un type d'auxiliaire).
On appelle verbe régulier en français les verbes qui conservent le même radical pour toute leur conjugaison. On appelle verbe irrégulier les verbes qui changent de radical selon le mode ou le temps, voire la personne. La plupart des verbes à infinitif en –er et des verbes en –ir sont des verbes réguliers en français.
L'une des premières méthodes pour apprendre les verbes irréguliers, et celle souvent utilisée par les professeurs d'anglais, est de réciter toute la liste de verbes irréguliers. Il faut donc tout prononcer, la base verbale, le prétérit et le participe passé.
Si le verbe finit par la terminaison «OIR» ou «RE» à l'infinitif, alors c'est sûr qu'il est dans la catégorie des verbes irréguliers. Mais attention, ce n'est pas parce qu'il est dans la catégorie des verbes irréguliers en français qu'il est irrégulier à tous les temps et à tous les modes.
Quel est le nombre de verbes irréguliers en anglais ?
En anglais, il y a environ 200 verbes irréguliers. Cela peut paraître beaucoup quand on sait qu'il faut les apprendre. Pourtant, ce n'est rien en comparaison des 9000 verbes réguliers que compte la langue anglaise.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Comment savoir si un verbe est régulier ou irrégulier en espagnol ?
Les verbes réguliers en espagnol sont donc tous ceux dont la voyelle de l'avant-dernière syllabe du radical n'est pas modifiée, n'étant pas pronominaux, et ayant toujours la même terminaison : d'où l'intérêt de reconnaître leur groupe d'appartenance.