Selon ce critère, le journal le plus subventionné est L'Humanité (48 centimes d'euro par exemplaire), suivi de La Croix (32 centimes), Télérama (29 centimes), Le Nouvel observateur (29 centimes), Libération (27 centimes), Pèlerin (24 centimes) et l'Express (23 centimes).
Ces aides sont ainsi significatives. Les journaux Le Monde et Le Figaro sont les mieux dotés, avec respectivement 18,6 et 18,2 millions d'euros versés.
Le groupe CMI (« Elle », « Marianne », etc.), propriété de Daniel Kretinsky, prête 14 millions d'euros au quotidien pour garantir son financement jusqu'à son retour à l'équilibre prévu en 2026. Parallèlement, le milliardaire tchèque injecte aussi 1 million dans le fonds de dotation qui possède le journal.
Le journal, qui bénéficie des aides à la presse, est ainsi édité par le groupe Le Monde, détenu en 2021 à 72,5 % par la holding Le Monde libre, dont les propriétaires sont Xavier Niel, Madison Cox, Matthieu Pigasse, Daniel Kretinsky et le groupe Prisa.
Rachat par Daniel Křetínský en 2018
Pour Natacha Polony, il s'agirait de renouer avec les origines de Marianne, en retrouvant une orientation démarquée de la « pensée unique » et critique à l'égard du « système », au-delà du clivage gauche-droite.
De ses débuts situés à l'extrême gauche, Libération évolue vers la gauche socialiste à la fin des années 1970 sous l'impulsion de Serge July, puis vers une ligne éditoriale présentée comme étant « libéral-libertaire » progressiste.
Il fait partie du Groupe L'Express, qui appartient à Alain Weill depuis 2019, après avoir été intégré à SFR Presse de 2016 à 2019, groupe créé et détenu par le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi.
Bonjour, Oui, le site est fiable. Les réponses sont bien développées et justes. En revanche, certaines personnes écrivent juste une lettre pour obtenir tes points que tu as donnés.
FigaroVox est une rubrique du figaro.fr qui se veut un lieu de débats d'idées. Il s'agit du prolongement sur Internet des pages « débats et opinions » du quotidien papier, également dirigées par Vincent Trémolet de Villers.
1,99€/mois.
Selon Le Figaro, Valeurs actuelles est tantôt décrit comme « classé à l'extrême droite », « réputé clairement à droite », ou « conservateur ». France Info qualifie le magazine d'extrême droite et également de conservateur.
Sa ligne éditoriale est orientée à gauche.
Traditionnellement classé au centre-droit, le journal ouvre ses pages à toutes les opinions politiques (interviews, analyses, etc. ).
Elle (souvent typographié ELLE en capitales) est un magazine hebdomadaire français féminin et de société fondé en 1945 par Hélène Lazareff. Le titre est racheté en avril 2018 par le milliardaire tchèque Daniel Křetínský.
Depuis fin 2007, date de la création de la SAS Mediapart, Edwy Plenel dirige Mediapart, journal d'information en ligne payant sur Internet, en tant que président de la société éditrice et directeur de la publication du journal.
Le groupe Les Échos-Le Parisien est une société holding française active dans le domaine des médias et de la publicité. Elle est présidée par Pierre Louette en 2022. Il s'agit d'une filiale de LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton, incluse dans le pôle « presse et médias » du groupe.
Pour avoir une vue exigeante de l'actualité en France et dans le monde, faites votre choix parmi la sélection Viapresse: Le Point. Paris Match. L'express.
Altice France (anciennement Numericable-SFR puis SFR Group) est un groupe luxembourgeois de télécoms et de médias français (anciennement filiale d'Altice Europe), issu notamment du rapprochement de SFR et de Numericable en novembre 2014 et du rachat de NextRadioTV en 2016.
Le problème est lié a une non prise en compte des dernieres mises à jour de la liste des chaînes. Vos décodeurs essaient de recevoir BFM TV HD et L'EQUIPE HD sur d'anciennes adresses IP.
RMC BFM Play est l'offre digitale, live, replay et AVOD du groupe Altice Media qui regroupe les chaines RMC Découverte, RMC Story, BFMTV, BFM Business, les chaînes locales BFM Régions, Tech&Co mais aussi une offre 100% exclusive de programmes gratuits à la demande.