Paris, le 10 mai 2022 - Salesforce, le leader mondial de la gestion de la relation client (CRM), annonce aujourd'hui s'être hissé au premier rang des fournisseurs de CRM selon le dernier rapport mondial semestriel Software Tracker d'IDC, et ce pour la neuvième année consécutive.
Le CRM est axé sur les relations entre l'entreprise et les individus, y compris les clients, les utilisateurs des services, les collègues ou les fournisseurs.
#1 Pipedrive: le logiciel CRM à la meilleure adoption
Pipedrive est hautement personnalisable et apporte de nombreuses fonctionnalités à la gestion de votre entreprise. L'application est suffisamment conviviale pour que la plupart des équipes commerciales l'adorent, et propose une excellente application mobile.
Salesforce, leader mondial
Salesforce est leader en applications de Vente : avec les dernières technologies offertes par Sales Cloud (qu'il s'agisse d'outils hébergés sur le Cloud ou de réalité virtuelle), les équipes de ventes sont placées à un carrefour stratégique où elles pourront améliorer leurs ventes.
Salesforce est une solution de gestion de la relation client (ou CRM) basée sur le Cloud, qui offre à tous les départements de votre entreprise – y compris le marketing, les ventes, le service client, et l'e-commerce - une vue unifiée de vos clients sur une plateforme intégrée.
Le CRM le plus simple pour votre entreprise est Efficy
Si vous voulez commencer à profiter de tous ces avantages dans votre entreprise, les solutions CRM d'Efficy sont votre meilleure option. Rejoignez plus de 4 500 clients dans plus de 33 pays qui vendent déjà plus grâce à notre outil.
Banque Belfius. Cette banque belge est l'une des plus importantes de son pays et, bien entendu, elle utilise également un CRM,Efficy: Plus de 3,5 millions de clients.
Qu'est-ce qu'un système logiciel ERP ? Un système logiciel ERP est un ensemble d'applications ou de modules intégrés permettant de gérer les principaux processus de gestion d'une entreprise, notamment la finance et la comptabilité, la Supply Chain, les RH, les achats, les ventes, la gestion des stocks, etc.
Si tout le monde s'accorde à dire que l'acronyme CRM voit le jour en 1995, sa paternité n'est pas aussi limpide, certains l'attribuant à l'entreprise Gartner, d'autres à Tom Siebel, fondateur et PDG de l'éditeur du même nom. Ancien d'Oracle, ce dernier créé le logiciel phare des années 1990.
Les ERP vous aident à mieux gérer votre entreprise en ayant un rôle de planificateur et assurera l'efficacité de tous les processus en entreprise. Tandis que logiciel crm (Customer Relationship Management) agit sur le volet de la gestion commerciale et marketing de votre activité.
Le terme crm (Customer Relationship Management) est un anglicisme que l'on peut traduire en français par GRC (Gestion de la Relation Client). Le CRM est un logiciel informatique qui permet de collecter des informations essentielles à une entreprise.
Qui utilise Salesforce ? La plateforme cloud de gestion des relations clients de Salesforce s'adresse aux grandes entreprises qui évoluent le plus souvent sur la scène internationale, à l'image d'Amazon, American Express ou encore Adidas.
Produits et services
Les solutions de Salesforce sont regroupées en plusieurs grandes catégories : Sales Cloud, Services Cloud, Force.com et Appexchange, Chatter et Community Cloud, Marketing Cloud et Analytics Cloud.
Salesforce n'est pas seulement la plateforme CRM n° 1. Elle vous permet également de rejoindre une communauté de plus de 150 000 entreprises partageant les mêmes valeurs, ainsi qu'un vaste réseau d'experts et d'ambassadeurs qui s'engagent pour la croissance de votre entreprise.
Pourquoi faire un CRM ? Mettre en place un CRM, c'est profiter d'outils performants pour gérer vos opérations au quotidien, optimiser votre productivité et conduire le changement.
Une stratégie CRM (Customer Relationship Management) vise à optimiser la gestion des relations avec les clients. Concrètement, le CRM est une stratégie d'entreprise qui met l'accent sur la gestion systématique des relations avec les clients.
HubSpot est l'un des meilleurs CRM pour les petites entreprises car il est gratuit jusqu'à 1 million de contacts. Facile à utiliser, il offre une large gamme d'outils pour gérer le parcours client.
Ce CRM nominatif est récupérable directement dans le logiciel de paie de l'employeur (suivant les possibilités offertes par l'éditeur) ou consultable sur son tableau de bord.
Organisation et métiers CRM
Une Relation Clients, pour être forte, doit reposer sur quatre piliers : les données clients, les outils logiciels (et les process), le plan relationnel et l'organisation.