Le bison américain des plaines est le plus gros mammifère terrestre d'Amérique du Nord. Les mâles peuvent atteindre 1.80m de hauteur au garrot et peser plus d'une tonne. Les femelle sont nettement moins grandes et moins lourdes (600 à 700 kg).
Les seuls ennemis naturels du bison sont actuellement le loup, le puma et le grizzly. Généralement les prédateurs s'en prennent aux veaux et aux femelles plus faibles, mais il arrive que des mâles adultes se fassent attaquer.
Sa taille imposante ne l'empêche pas de courir vite, jusqu'à 50 km/h et sauter à 1,5 m de hauteur s'il se sent menacé.
1.4. Des hardes joyeuses de jeunes bisons. Tous les ans, ou tous les deux ans, entre mi-avril et début juin, les bisonnes donnent naissance à un petit. Après avoir été porté par sa mère pendant environ 285 jours, le jeune veau pèse à la naissance autour de 30 kg.
1- La baleine bleue
La baleine à l'âge adulte affiche des mensurations hors normes qui la hisse au rang de plus gros animal du monde vivant aujourd'hui. Sa longueur peut atteindre 30 m et sa masse 170 tonnes, son foie pèse 1 tonne et son cœur 600 kg.
Les animaux qui dorment le moins
Mais la palme de l'animal qui dort le moins revient à la girafe qui dort en moyenne deux heures par jour. Elle peut même se contenter d'une petite demi-heure de sommeil et de quelques minutes de sommeil profond par jour.
Le poulain, le petit du cheval.
Les champions de saut en longueur du règne animal.
Le champion, cette fois encore, c'est l'antilope, la springbok plus exactement. Elle fait des bonds de 15 m, alors que le meilleur humain ne saute "qu'à" 8,95 m. Le kangourou gris lui aussi se défend bien.
Javier Sotomayor détient depuis 1993 le record du monde masculin du saut en hauteur avec 2,45 m .
Mesurant en moyenne 1,80 mètre au garrot, les femelles pèsent 500 à 700 kilogrammes et les mâles plus de 800 kilogrammes Malgré leur masse imposante, les bisons sont des animaux agiles et rapides, pouvant effectuer des pointes de vitesse à 50 km/h..
La viande des grisons : une charcuterie à base de boeuf
Amis du web, sachez que la viande des grisons est fabriquée à base de viande de bœuf, et plus particulièrement d'un morceau tendre de la cuisse de bœuf (le tende de tranche).
Le Bison d'Amérique (Bison bison) est l'une des deux espèces de bison encore vivantes, l'autre étant le Bison d'Europe.
S'il ne restait qu'une vingtaine de spécimens à la fin du XIXe siècle, il y a aujourd'hui plus de 4000 bisons dans tout le Yellowstone.
Le moustique naît dans l'eau
L'éclosion de chaque œuf donne une larve qui ressemble à un têtard microscopique (photo larve) et qui vit dans l'eau. La larve subit 4 mues avant de devenir une nymphe (photo nymphe) d'où émergera le moustique adulte en deux semaines environ.
Le petit du requin se nomme le requineau. Le petit de la loutre de mer, comme chez ses congénères des rivières, se nomme le loutron. Le bébé dauphin se nomme le delphineau.
Nom du bébé de l'écureuil : écureuillons.
Il a de grandes oreilles, un long museau et vit dans le désert sans jamais boire une goutte d'eau.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Mais pas autant que le requin du Groenland ! Si son espérance de vie moyenne tourne autour des 270 ans, celui-ci pourrait toutefois atteindre les 400 ans. Un record tout aussi vertigineux que celui de la palourde d'eau froide, dont la plus vieille trouvée à ce jour, baptisée Ming, aurait atteint les 507 ans.
Panthère des neiges, l'animal le plus beau du monde
Encore appelé léopard des neiges ou panthère blanche, la panthère des neiges (Panthera uncia) est un mammifère originaire d'Asie centrale qui habite généralement les chaînes de montagnes à haute altitude.
N°1 : Le chaton
Les petites boules de poils remportent haut la main ce classement. Il n'y a qu'à voir l'engouement que les chatons-mignons provoquent sur la toile.
Le wapiti (Cervus canadensis) est une espèce de mammifères herbivores de la famille des cervidés.