« Les corps ont tendance à digérer, traiter et absorber facilement les nutriments de ces aliments. » ... 5 aliments à éviter (et comment les remplacer)
La tomate. Riche en vitamines A, B3, B6, C, E, K, en cuivre, en manganèse et en potassium, la tomate fait partie des meilleurs légumes pour notre organisme. Elle est également riche en lycopène, un antioxydant qui contribue à la prévention de certains cancers, notamment celui de la prostate[1],[2].
Quels sont les cinq meilleurs légumes pour la santé ?
Le chou, le chou-fleur et tous les légumes crucifères (qui incluent les navets, le radis, le cresson) sont remarquablement riches en vitamines C et B9 (folates), ainsi qu'en substances soufrées protectrices contre le cancer (commes celles que l'on retrouve dans le brocoli).
La pomme. Si l'adage « une pomme par jour éloigne le médecin » n'est pas à prendre au pied de la lettre, il faut reconnaitre que ce fruit est excellent pour notre santé.
Parmi les meilleurs fruits pour la santé, on retrouve la famille des agrumes. Elle regroupe le citron, l'orange, la clémentine, le pamplemousse et les autres fruits similaires. Les agrumes contiennent beaucoup de flavonoïdes et de vitamine C. Concentrons-nous sur l'orange et le citron.
Réputé pour être un aliment faible en calories, la consommation du chou-fleur vapeur ou autre le soir est à éviter. Sain pour la santé, à l'image des autres légumes de la famille des crucifères (cresson, navet, radis, brocolis...), certains des effets du chou-fleur sont de favoriser la production de gaz.
Enfin, vous devriez éviter de manger des fruits lourds le matin, car ils peuvent être difficiles à digérer. En conclusion, si vous êtes à la recherche d'un bon fruit pour commencer votre journée, il est préférable d'éviter les fruits trop sucrés et riches en calories, tels que l'ananas, la banane et la mangue.
Quelles sont les viandes à éviter pour notre santé ?
L'OMS a d'ailleurs classé les viandes transformées (type charcuterie) comme cancérogènes pour l'être humain et la viande rouge comme probablement cancérogène. Ainsi, chaque portion de 50 g de viande transformée consommée quotidiennement augmenterait de 18 % le risque de cancer colorectal.
La vitamine C joue aussi un rôle contre la fatigue et contient des antioxydants permettant de vivre longtemps mais surtout en bonne santé car même si la durée de vie s'est allongée, beaucoup de personnes vieillissent en mauvaise santé et dans la dépendance.
Il contient 25% à 30% de protéines et beaucoup de fibres. Il apporte plus de calcium qu'un yaourt et davantage de fer que des épinards. Il contient bien plus de potassium que la banane, un fruit qui en déjà bien pourvu.
Les fruits à adopter pour être énergisé et tonifié le matin sont les cerises et les raisins noirs. Les framboises sont idéales pour éviter les fringales de fin de matinée. Et pour manger sucré mais sans trop de calories, les fraises, le melon et la pastèque sont vos amis.
Pommes et poires. Alors que la pomme soulage les toux persistantes, la fièvre et les coliques, elle améliore également la respiration et prévient le cancer du côlon. ...
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue. Plutôt doués pour remettre les pendules du sommeil à l'heure, ces fruits gagnent à être consommés avant le coucher.
Un petit déjeuner équilibré comprendra donc une boisson sans sucre (café, thé, rooibos, maté...), un aliment riche en protéines (œuf, yaourt au soja, fromage blanc, fromage...), un fruit de saison (fruits secs, kiwi, abricot, banane, orange, pamplemousse...) et un produit contenant des glucides (biscottes, flocons de ...