1. WinRAR. WinRAR est un logiciel incontournable dans le domaine des utilitaires d'archivage et de compression de données pour Windows. Une référence, à télécharger et découvrir en version d'essai, qui supporte la très grande majorité des formats de compression et une grande variété de fichiers d'archives.
7Zip est naturellement le choix numéro 1 du marché. Et pour cause : il est open source, totalement libre et gratuit, et compatible avec la grande majorité des formats disponibles sur le web. Notamment le RAR, bien sûr !
7-Zip est un logiciel gratuit d'archivage de fichiers avec un taux de compression très élevé.
Cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER et accédez directement à la page officielle de téléchargement de WinZip. Choisissez l'option ESSAYEZ-LE GRATUITEMENT. Après le téléchargement, double-cliquez et sélectionnez OUVRIR. Suivez les instructions à l'écran et lorsque l'installation sera terminée, WinZip s'ouvrira.
Généralement, le format RAR offre une meilleure compression que les fichiers ZIP, en particulier lorsque le mode compacte est activé. Les archives multi-volumes WinRAR au format RAR autorisent davantage de fonctions, notamment les volumes auto-extractibles.
WinZip est avant tout un outil très efficace pour gérer les fichiers archive. Il prend en charge en compression non seulement le format ZIP, dont il est le créateur, mais aussi la plupart des formats du marché (RAR, 7Z, TAR, GZIP, VHD, XZ, ZIPX, etc.).
En décompression, WinZip, WinRAR, 7-Zip et PeaZip supportent les extensions les plus courantes : ZIP, RAR, 7Z, CAB et ISO.
WinRAR est donc disponible gratuitement pendant une période donnée (40 jours) et sans publicité, puis il vous faudra choisir une licence à acheter pour en continuer l'utilisation. Le logiciel est disponible entièrement en français.
Le plus puissant : Visual Studio Code pour le développement d'applications. Visual studio code est un logiciel de développement pour Windows, macOS, et Linux conçue par Microsoft, tellement puissant que pour certains fervents utilisateurs il pourrait même remplacer un IDE…
Le format ZIP est le format de compression le plus répandu. C'est devenu un standard étant donné sa compatibilité avec tous les environnements. Il est sans conteste le format de compression le plus utilisé à l'heure actuelle, ce qui lui en fait un atout inégalable.
Le format JPEG est représenté par les fichiers . jpeg ou . jpg et offre des taux de compressions allant de 3 à 100 (autrement dit, le fichier est 3 à 100 fois plus petit que l'image d'origine). Son successeur existe déjà : il s'agit du format JPEG 2000.
Si vous ne parvenez pas à compresser vos fichiers et dossiers, vérifiez les autorisations définies pour ces éléments. Si les autorisations ne sont pas correctes, vous ne pourrez pas copier, déplacer ou écraser certains éléments.
Depuis votre document en format Word, double-cliquez sur votre photo, puis sélectionnez « Format de l'image ». Dans la barre d'outils, l'une des icônes permet de « Compresser les images ». Pour un CV, la qualité « Écran 150 ppp » conviendra parfaitement. N'oubliez pas d'enregistrer votre document avant de l'envoyer.
Cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur votre fichier PDF, cliquez sur “ Envoyer à ”, puis sélectionnez “ Dossier compressé (zippé) ”. Votre fichier PDF est instantanément compressé et placé dans un dossier séparé.
Un fichier zippé (au format . zip) peut s'ouvrir sans logiciel additionnel, simplement avec l'explorateur de Windows. On parle alors de zipper (compresser) ou dézipper (décompresser) un fichier.
Le virus est la principale cause d'erreurs dans les fichiers zip. Les fichiers de bureautique à sécurité moyenne ou faible peuvent également provoquer des erreurs dans les fichiers zip. La vitesse de téléchargement lente peut également rendre le fichier zip invalide.
WinZip permet d'ouvrir et d'extraire des fichiers Zip d'archives compressés, ainsi que de nombreux autres formats. Nous avons conçu WinZip pour qu'il ouvre et extraie le plus grand nombre possible de formats de fichiers, et notamment : RAR. 7Z.
ZIP est un format de fichier d'archive largement utilisé pour compresser un ou plusieurs fichiers, ce qui réduit leur taille globale et facilite leur transfert. Les fichiers ZIP fonctionnent à peu près de la même manière qu'un dossier standard sur votre ordinateur.
Comment reconnaître un fichier compressé ? Les fichiers dont le nom est affublé de . SEA ou . EXE contiennent le code nécessaire pour décompresser leurs "entrailles".