Il comprend Word pour le traitement de texte, Excel pour les feuilles de calcul électroniques, PowerPoint pour les présentations, OneNote pour la prise de notes, Outlook pour la messagerie courriel, Publisher pour la publication assistée par ordinateur, Access pour la gestion des bases de données, Skype Entreprise pour ...
Ensemble des techniques informatiques qui facilitent le travail de secrétariat.
Microsoft Word : un éditeur de texte. Microsoft Excel : un gestionnaire de feuilles de calcul. Microsoft PowerPoint : un outil de présentations. Microsoft Outlook : un gestionnaire de courriers électroniques.
Personne qui, dans un bureau, accomplit, à l'aide d'outils informatiques, différentes tâches administratives liées à la production de documents, à la gestion du travail et à la communication de l'information.
Dans le grand monde de la technologie de l'information, on peut constater 3 types de logiciels informatiques. Il y a les logiciels payants, les logiciels gratuits et les logiciels libres.
C'est ainsi que l'on distingue différents types d'informatique: - l'informatique scientifique: pour la recherche, etc.… - l'informatique industrielle: pour le contrôle de processus, robotisation, etc.… - l'informatique de gestion: dans l'administration, gestion d'un commerce, etc.…
Top des compétences informatiques pour le CV
Logiciels bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, Publisher). Logiciels de graphisme/mise en page (Photoshop, InDesign, Illustrator). Système de gestion de contenus web (Wordpress, Drupal, Joomla).
Exemples de compétences bureautiques qui font la différence : Maîtrise experte de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook, Publisher). Maîtrise ou utilisation de la suite Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator) ou de certains logiciels gratuits (GIMP, Canva, etc.)
L'une des choses les plus importantes à faire lorsque vous êtes en face d'un nouveau logiciel, c'est de maîtriser son interface. En effet, vous devez savoir ou avoir une idée du rôle de chaque outil présent sur ce logiciel. Connaître le rôle des outils ne veut pas forcément dire savoir les utiliser.
Les deux principales catégories de logiciels sont le logiciel applicatif et le logiciel de système : le logiciel applicatif est destiné à aider les usagers à effectuer une certaine tâche, le logiciel de système est destiné à effectuer des opérations en rapport avec l'appareil informatique.
Le logiciel de base le plus important est le système d'exploitation. Parmi les systèmes d'exploitation, on peut citer : MS-DOS, Windows, Unix, Linux.. 2) Les logiciels d'application : Sont choisis par l'utilisateur pour répondre à ses propres besoins ou faire des traitements particuliers.
Les applications à la différence des logiciels peuvent être exécutées. Ainsi, une des principales différences est que les applications peuvent être exécutées mais les logiciels systèmes sont la plupart du temps déjà présents sur votre ordinateur et ne peuvent pas être exécutés.
Une solution récente vous permet d'accéder au secteur de l'informatique sans diplôme. Il s'agit de l'école de Xavier Niel, le fondateur de Free. En effet, cette école appelée l'école 42 est un centre d'autoformation privé qui propose des formations en informatique.
Définition de Logiciel
Un « logiciel » est, selon le vocabulaire officiel de l'informatique, l'« ensemble des programmes, procédés et règles, et éventuellement de la documentation, relatifs au fonctionnement d'un ensemble de traitement de données » (Journal Officiel du 17 janvier 1982).
Les types de formation pour intégrer le monde de la bureautique : Bac Pro Gestion-Administration. BEP Métiers des services administratif. BP Bureautique.