D'après certains comparatifs de tests annexes et les avis des utilisateurs, le meilleur écouteur du moment serait le modèle Apple Air Pods 2e génération, avec boîtier de charge.
Pour choisir les meilleurs écouteurs pour vous, voici les principaux critères à considérer : le type – écouteurs-boutons, « pods » ou casque d'écoute –, le contexte dans lequel vous comptez les utiliser, la présence d'un système actif de réduction de bruit, le confort et le design, les commandes offertes et la ...
En la matière, nous vous conseillons vivement les Apple AirPods Pro ou les Sony WF-1000XM4 pour ceux qui en ont les moyens, ou les Jabra Elite 7 Active pour les sportifs, ou encore les plus accessibles Nothing Ear (1), Jabra Elite 3 et Anker Soundcore Liberty Air 2 Pro avec réduction du bruit active car ils offrent ...
Les écouteurs ont tendance à glisser ou s'avérer douloureux à la longue. C'est peut-être du côté d'Ultimate Ears (UE), une filiale de Logitech spécialisée dans les casques audio, que se trouve la meilleure solution du moment. UE vient en effet d'annoncer l'arrivée d'écouteurs intra-auriculaires baptisés UE Fits.
Certains modèles d'écouteurs filaires comprennent un micro. Son utilité dépend de l'utilisation que vous en aurez. Si vous avez les mains souvent encombrées et pour un meilleur confort avec la possibilité de switcher entre les appels téléphoniques et la musique, nous vous conseillons cette solution.
Le poids est un critère primordial pour ne pas être gêné et pour une meilleure fixation au niveau des oreilles. Il est important pour une utilisation nomade. Le poids idéal des écouteurs bluetooth se situe en dessous de 20 grammes. Avec ce poids léger, ils sauront se faire oublier pour plusieurs heures d'écoute.
Si les écouteurs ont tendance à tomber ou si vous pensez qu'il n'y a pas suffisamment de son basse fréquence et qu'il y a une différence de volume entre les oreillettes gauche et droite, changez la taille des oreillettes pour qu'elles s'adaptent parfaitement à vos oreilles gauche et droite.
Un surplus de cérumen peut empêcher vos oreillettes de bien tenir dans le conduit auditif. Utiliser des cotons-tiges pour retirer le cérumen peut en réalité repousser ce dernier plus loin contre vos tympans, entrainant une obstruction et possiblement de l'inconfort lorsque vous portez des écouteurs.
Samsung Galaxy Buds Pro
Si ces écouteurs montrent tout leur potentiel avec un smartphone sous Android, on peut toutefois regretter qu'ils soient légèrement bridés sous iOS. Légèrement plus lourds (6,3 g) que les AirPods Pro d'Apple (5,4g), ils savent tout de même se faire oublier.
Les écouteurs et casques antibruit réduisent le bruit de fond, de sorte que les utilisateurs peuvent percevoir nettement les sons sans avoir à augmenter le volume. Un grand nombre d'enfants et d'adolescents utilisent leurs écouteurs à des niveaux sonores élevés, ce qui présente des risques pour leur audition.
La sensibilité
Nommé aussi niveau de pression sonore, plus il est élevé plus la qualité audio du casque est bonne. Un casque est de très bonne qualité si il a une sensibilité supérieure à 100dB.
Tirer et tirailler sur le câble pendant la déconnexion des appareils peut endommager la connexion et rendre rapidement vos casques ou vos écouteurs inutilisables, ce qui réduit considérablement leur durée de vie.
Les AirPods Pro sont les meilleurs AirPods que vous pouvez acheter en 2022, apportant une annulation active du bruit, un ajustement serré et un design nettement amélioré.
En général, les casques audios proposent une meilleure qualité sonore et une meilleure isolation. De plus, se portant à la surface des oreilles, ils sont généralement mieux conseillés pour la santé que les écouteurs.
Les AirPods font le bonheur des utilisateurs d'iPhone. Mais les écouteurs Bluetooth d'Apple sont également utilisables sur Android. Les fonctionnalités de base sont prises en charge par défaut, et quelques applications permettent d'accéder aux petits plus des écouteurs.
Eux aussi sont connectés au smartphone via une connexion sans fil Bluetooth, mais il s'agit cette fois d'écouteurs intra-auriculaires dont les deux oreillettes ne sont reliées par aucun fil. C'est pourquoi on les appelle des True Wireless (« vraiment sans fil »). La liberté de mouvement est totale.