Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés. Réinitialiser les réglages réseau : Tous les réglages réseau sont supprimés.
Mais comme pour un formatage, la réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone Android. Il effacera toutes les données hors du stockage interne de l'appareil et par conséquent doit être utilisé avec prudence.
Il s'agit d'une mesure de “rajeunissement” du téléphone, qui entraîne la réinstallation d'iOS. Par conséquent, l'opération supprimera toutes les données de votre appareil. Pas de panique, vous pouvez effectuer une sauvegarde des données, pour retrouver votre bijou high-tech en l'état, après la réinitialisation.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.
Ce qu'il faut savoir avant de réinitialiser son iPhone
Pensez à effectuer une sauvegarde sur iCloud pour conserver toutes vos données. Rendez-vous dans Réglages > votre nom > iCloud > Sauvegarde iCloud. Assurez-vous que la sauvegarde est bien activée. Cela vous permettra de récupérer vos données sur un nouvel iPhone.
Étape 1 : Branchez votre appareil iOS sur votre ordinateur à l'aide du câble USB > Lancez iTunes. Étape 2 : Cliquez sur l'icône de l'appareil > Allez dans l'onglet Résumé et cliquez sur Restaurer la sauvegarde (ou allez dans Fichier > Appareils > Restaurer à partir d'une sauvegarde).
Vérifiez si vous avez une sauvegarde si vos photos ont disparu du téléphone Android. Si vous constatez que vos photos ont disparu de votre téléphone Android, il est indispensable de vérifier vos sauvegardes et de voir si vos photos y sont disponibles.
Rendez-vous sur Google Cloud ou iTunes !
Si vous utilisez les services de Google tels que Google Drive, vous pouvez également activer l'option sauvegarde automatique, qui vous permet de stocker vos photos et autres fichiers personnels. Il faut cependant penser à activer cette option en amont.
Lorsqu'aucune sauvegarde n'est disponible sur votre PC ou votre iCloud, il est nécessaire d'utiliser un logiciel de récupération de données pour retrouver des photos supprimées sur un iPhone. Branchez votre iPhone et lancez le logiciel de récupération Ontrack EasyRecovery pour iPhone.
Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
Par défaut, vos photos et vidéos sont stockées sur votre appareil dans leur version haute résolution d'origine. Elles occupent par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Si l'espace de stockage de votre iPhone est saturé, vérifiez les raisons suivantes : Trop de cache, comme le cache de l'application, les fichiers temporaires, les journaux de téléchargement, etc. Prise ou téléchargement des photos et vidéos. Les fichiers précédemment supprimés restent sur iPhone.
Lorsque vous activez la sauvegarde, vos photos sont stockées sur photos.google.com. Découvrez d'autres méthodes pour retrouver des photos. Important : Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
Gérer vos albums
Pour réorganiser vos albums : Accédez à Albums, touchez Tout voir, puis touchez Modifier. Appuyez et maintenez un album et faites-le glisser où vous le voulez. Touchez OK.
AMÉLIORER LA PERFORMANCE - Lorsque vous avez trop de données sur votre appareil iPhone, il est possible que ses performances ralentissent et soient moins efficaces. Si vous avez compris que votre appareil iPhone ne fonctionnait pas correctement, vous devrez peut-être déjà restaurer votre appareil iPhone.
Voici quelques exemples de contexte où une réinitialisation de votre portable s'avère utile : Lors d'une revente ou d'une reprise de son téléphone. Si vous suspectez la présence d'un logiciel malveillant ou d'un virus sur votre téléphone. Lorsque votre téléphone est lent ou bug fréquemment.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Ces deux opérations ne sont pas tout à fait similaires puisque le formatage revient à effacer le disque du PC afin d'y inscrire un système de fichier tandis que la réinitialisation consiste à effacer le contenu du disque afin d'y réinstaller le système d'exploitation ainsi que les logiciels et fichiers du fabricant ...