De Kanye West, l'ex-mari de Kim Kardashian, à Bono, le leader du groupe U2, trouvez, ci-dessous, le top 10 des musiciens milliardaires.
Rihanna est désormais la chanteuse la plus riche de la planète… mais pas grâce à la musique.
Elton John est non seulement l'un des artistes les plus riches du monde, mais aussi un géant dans l'industrie de la musique. En fait, il a une fortune de plus de 212 millions de dollars. De son vrai nom Reginald Kenneth Dwight, c'est un artiste-chanteur, auteur-compositeur et pianiste britannique.
Jay-Z en tête
À la première place du classement des rappeurs les mieux rémunérés, on retrouve la légende Jay-Z, avec 470 millions de dollars. Des revenus en parti liés à la vente de sa plateforme streaming TIDAL pour plus de 300 millions de dollars.
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
La femme la plus riche du monde est Françoise Bettencourt Meyers. Elle est la petite-fille du fondateur de L'Oréal, Eugène Schueller.
Shah Rukh Khan, 600 millions de dollars
Il a joué dans l'un des meilleurs films, My Name Is Khan, qui a attiré beaucoup d'attention. Khan apparait dans ce classement des acteurs les plus riches du monde pour sa valeur nette évaluée à plus de 600 millions de dollars.
Paul McCartney - N°1
Paul McCartney a également mené une brillante carrière solo qui le place aujourd'hui à la première place de ce classement avec une fortune d'environ 1,2 milliard de dollars.
Sur ce critère, le rappeur de la cité phocéenne se place alors devant Ninho, Orelsan et Grand Corps Malade. Une première place qu'il conserve dans la catégorie des plus grands vendeurs de disques de rap français, qui a par exemple écoulé, en 2021, près de 747 000 albums.
Une nouvelle distinction pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais est remonté à la première place au classement Forbes des joueurs de football les mieux payés au monde. Il repasse devant le Lionel Messi. Le nouveau joueur de Manchester United devrait gagner 125 millions $ avant impôts lors de la saison 2021/2022.
1) BOOBA. Booba ouvre le classement des rappeurs les plus riches de France ! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il domine depuis de nombreuses années le rap français et il ne défaillit pas. D'origine sénégalaise, Booba réunirait aujourd'hui une fortune avoisinant les 58 millions d'euros.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
D'après « The Guinnes Book of Records », il se trouve que seulement quatre artistes et groupes qui ont vendu plus de 335 000 000 de disque dans le monde entier. Ces artistes s'agissent de Beatles, Elvis Presley, Michael Jackson et Madonna. Il est important de savoir que le meilleur de tout le temps est Elvis Presley.
Bill Gates, «l'homme le plus généreux du monde», ne l'est pas tant que cela. En étudiant « l'art de la fausse générosité » mise en œuvre par la fondation Gates, le journaliste Lionel Astruc dessine dans un livre d'enquête les contours d'un « philanthrocapitalisme » associant bonnes affaires et belles actions.
« Gros caillou », là où se concentrent les plus riches
C'est le cas du quartier dit « Gros caillou » dans le 7ème arrondissement de Paris (entre les Invalides et la tour Eiffel) qui se situe au sommet du sommet du niveau de vie des riches selon les données de l'Insee.
Dany Boon arrive en tête du palmarès masculin avec un salaire de 7,5 millions d'euros annuels.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Genèse. Le premier rappeur connu fut Herc, constatant que les soirées les plus dansantes du funk, qui dominaient alors les clubs, house parties et dance-floors, étaient les breaks. Afin de s'assurer un plus grand succès, Herc, qui gagnait alors sa vie grâce à son sound-system, se mit à passer en boucle ces breaks.