Aujourd'hui étudiantes, Loan Figueres, Luna Abouali et Coline Villemaire ont obtenu la note maximale au grand oral du bac. Une épreuve qu'elles ont prise au sérieux, tant pour choisir leurs sujets et anticiper les questions des jurys que pour arriver en pleine confiance le jour J.
Pour les 18 doublettes, qui comptent au moins 100 candidats présents à l'épreuve du grand oral au baccalauréat général dans l'acadé- mie, les moyennes de notes au grand oral varient entre 13,6 et 15,2.
Pour les candidats de la voie générale le coefficient du grand oral est de 10 (sur 100).
À 76 ans, elle décroche à nouveau le bac : « Ce qui me réjouit, c'est avoir eu 20/20 en philo » Joëlle de Framond-d'Espalungue s'était inscrite dans la même section que son petit-fils Enzo avec lequel elle a travaillé durant de longs mois.
Parmi ces heureux bacheliers, certains auront sans doute particulièrement réussi leurs épreuves. Comme chaque année, quelques brillants candidats obtiennent leur bac avec une moyenne stratosphérique supérieure à 20/20, un phénomène possible grâce au jeu des options et des coefficients.
Chaque année, des lycéens affolent les compteurs en décrochant leur bac avec une moyenne supérieure à 20 sur 20. Mais cette fois, Caroline Houriet a fait encore plus fort, en dépassant la note de 21.
Parler sans cesse
« Bien parler, c'est d'abord bien casser le silence, car c'est ce moment de pause qui vous permet de reprendre votre souffle et de réfléchir en amont à ce que vous dites. De plus, le fait de se taire laisse au jury le temps pour vous écouter et de vous suivre dans votre argumentation.
Pour réussir ton Grand Oral, tout comme un sportif de haut-niveau, il faut t'entraîner pour performer le Jour-J. Une fois ton sujet choisis, pratique, répète et entraîne-toi le plus possible.
Si vous êtes passionné par le sujet que vous avez choisi, cela se reflètera dans votre présentation et vous aurez plus de chances de réussir. Réfléchissez à vos centres d'intérêt, à vos hobbies, à vos projets futurs ou encore aux sujets qui vous ont marqué durant vos années de lycée.
Les résultats des épreuves anticipées du bac seront publiés au plus tard le 11 juillet 2024. Les dates de publication des résultats varient selon les académies. Les résultats des épreuves anticipées du bac seront publiés au plus tard le 11 juillet 2024 dans votre espace candidat Cyclades.
Les résultats officiels sont accessibles en consultant le site de l'académie où vous avez passé l'examen du bac. Vous trouverez une page sur un espace dédié du ministère de l'Éducation nationale. C'est ici que vous pouvez vous rendre sur le site de votre académie.
Une désertification du troisième trimestre. Le calendrier permettait aux élèves de connaître leurs notes d'examens dès le mois d'avril.
Adoptez un cadre de présentation
Naturellement, vous aurez une introduction, un plan, une conclusion. Et à l'intérieur de chaque « pavé », vous pouvez avoir des phrases-types telles que : « s'intéresser à …, cela revient à se pencher d'abord sur… puis considérer que… » Marquez bien ce plan pendant votre oral.
Pour conclure votre grand oral, vous détaillez le lien entre la question étudiée et votre projet pour les années suivantes. C'est le moment de raconter et d'expliquer ce qui vous a amené à choisir telle ou telle voie (stages, portes ouvertes, lectures, rencontres, enseignements…).
Entre 14 et 16, ce sera la mention bien. Et pour décrocher la mention très bien au bac, il vous faudra au moins 16. C'est à plus de 18 sur 20 que vous aurez éventuellement les félicitations du jury.
La note maximale théorique au baccalauréat est de 20/20. Pour l'obtenir, il faut réussir à décrocher la meilleure note possible dans toutes les matières, y compris les options facultatives.
Le zéro ne serait pas, selon le ministère de l'Éducation nationale, une note éliminatoire. Elle peut être compensée avec les autres notes et ne vous éliminera pas d'office. Concernant l'absence d'un candidat à une épreuve, « elle] est sanctionnée par la mention « absent » ou par la note zéro […]
Recalé sur Parcoursup, Adam, 12 ans et plus jeune bachelier de France a finalement trouvé une école. Adam a obtenu son bac mention «bien» à seulement 12 ans.
Interrogés par nos confrères, ils se disent malgré tout « heureux » de la réussite de leur fils. Adam n'a cependant pas battu le record du plus jeune diplômé du bac, obtenu par un candidat de 11 et 7 mois, en 2019.
Mais si cette année encore, une majorité d'entre eux a obtenu le précieux sésame, avec un taux de réussite national de 90.9%, certains ont manqué de peu de décrocher leur diplôme. C'est particulièrement le cas d'Arif, un candidat de Meurthe-et-Moselle, recalé avec une moyenne de… 9.99 sur 20.
Nous répondons à vos interrogations sur le contrôle continu d'EPS. L'Éducation Physique et Sportive est évaluée au Baccalauréat général par le contrôle continu. Le programme d'EPS fait partie du tronc commun, c'est-à-dire qu'il est commun à toutes les classes de Terminale peu importe les spécialités.