Plus tranquille que le cimetière de Saint-Tropez, où reposent ses parents. Pour Brigitte Bardot, ici en 2007, pas question de se faire inhumer au cimetière marin de Saint-Tropez.
Son biographe, Yves Bigot, confiait ainsi à Challenges en 2014 : "La Fondation Brigitte Bardot a déjà bénéficié de tout ou presque tout ce qui constituait son patrimoine." Nicolas-Jacques Charrier touchera probablement la part légale de son héritage, mais qui ne sera pas très conséquente.
Aujourd'hui âgé de 63 ans, il vit en Norvège, loin des paillettes du cinéma et de son icône de mère. Il s'est marié le 27 septembre 1984 à Béhoust, dans les Yvelines, avec la mannequin Anne-Line Bjerkan, et a eu deux enfants avec elle : Anna (née en 1985) et Théa (qui a vu le jour en 1990).
Né en 1960 et fruit du mariage entre Brigitte Bardot et Jacques Charrier, Nicolas-Jacques Charrier est le fils de deux icônes du cinéma français. Pourtant, le grand public sait peu de choses sur cet enfant de célébrités resté dans l'ombre. Un fils dans l'ombre de son iconique mère.
Jean-Marie Zodo, l'homme de la Madrague.
Depuis 1958, l'actrice Brigitte Bardot est l'heureuse propriétaire de La Madrague, une maison située à Saint-Tropez qu'elle aurait acheté 24 millions d'anciens francs. Selon le convertisseur officiel de l'Insee, cela représenterait 468 365 euros en 2022.
Dispositif de pêche fixe pour la capture des thons, formé de filets et de pieux dans lesquels les poissons sont conduits jusqu'à un enclos où on les prend en relevant un filet qui en forme le fond.
Les deux femmes vivent d'ailleurs à distance. Brigitte Bardot est retirée à La Madrague, entourée de ses animaux. Mijanou Bardot, quant à elle, est installée depuis la fin des années 80 à Los Angeles. Elle y vit avec son mari, l'acteur belge Patrick Bauchau.
Brigitte Bardot a donc abandonné son fils parce qu'elle ne l'a jamais aimé ni accepté. Elle a préféré se consacrer à sa passion pour les animaux et à sa fondation.
Jacques Charrier, né le 6 novembre 1936 à Metz, est un acteur de cinéma et de théâtre, producteur de cinéma et peintre français.
Il est le fils de l'acteur Jacques Charrier et de l'actrice Brigitte Bardot. Le couple se sépare alors que Nicolas-Jacques Charrier est âgé d'à peine 3 ans. Il grandit avec son père et entretient une relation très difficile avec sa mère.
Albertine Charrier, la vraie grand-mère d'Anne Charrier.
Quelle est la fortune de Brigitte Bardot et qui en héritera ? En 2020, Celebrity Net Worth, un site qui estime l'actif total et les activités financières des célébrités du monde entier, a évalué la fortune de Brigitte Bardot à 65 millions de dollars, soit 54 860 000 €.
Suite à la parution de l'autobiographie de Brigitte Bardot, Nicolas Charrier et son père, qui l'a élevé après avoir obtenu sa garde suite à son divorce avec Brigitte Bardot en 1963, ont décidé en 1996 d'intenter un procès à l'encontre de la star.
Faisant mentir les rumeurs, Bernard d'Ormale, mari de BB, assure que l'ancienne actrice très impliquée dans la lutte contre la maltraitance animale et proche du Front National voit encore son fils, "une fois par an quand Nicolas et sa famille viennent en France".
Origines, enfance et adolescence. Brigitte Bardot naît le 28 septembre 1934 au domicile de ses parents, 5, place Violet, dans le 15e arrondissement de Paris.
Roger Vadim a été le premier mari de Brigitte Bardot, son premier amour, son pygmalion.
Brigitte Bardot et sa sœur ne se sont pas vues depuis des décennies. Au cours de cet entretien avec nos confrères, Brigitte Bardot avait avoué ne pas avoir vu sa sœur depuis près de 20 ans. La raison ? Toutes les deux se sont éloignées physiquement, Marie-Jeanne Bardot habitant désormais à Los Angeles, aux États-Unis.
Marie-Jeanne Bardot naît en mai 1938 à Paris. Elle est la sœur cadette de Brigitte Bardot, son aînée de presque quatre ans. Son père, Louis Bardot (1896-1975), est un industriel.
La Madrague (Saint-Tropez)
Aujourd'hui, la star du Mépris vit dans le sud de le France, et ne met que très rarement le nez dehors. D'après une exclusivité de nos confrères de Gala, Brigitte Bardot mène toujours cette vie, loin de la foule. L'écrivain et journaliste Henry-Jean Servat, s'est penché sur le quotidien de l'ancienne actrice.
"La madrague "appellation donnée au filet et à la pêche au thon vient de la madrague, abri, petit port. Brigitte Bardot a pris pour appellation de sa résidence à Saint-Tropez le nom du petit port La Madrague non loin d'Alger où elle a séjourné pendant la guerre d'Algérie.
La Fondation Brigitte Bardot, créée en 1986, consacre l'essentiel de son budget annuel (16,4 M€ en 2017) à la protection des animaux, en gérant trois refuges, en versant des aides financières en France mais aussi à l'étranger, en conduisant des actions en justice contre la maltraitance animale et en menant des actions ...
, des passionnés d'histoire, d'art et des férus de patrimoine. Comme Brigitte Bardot, Pablo Picasso, Alain Delon et de nombreux non moins célèbres personnalités, laissez-vous séduire par ce petit port de pêche du Var.
Avant d'être l'ardente défenseure des animaux, et la femme qui empile les polémiques, Brigitte Bardot était à la fois la muse et l'amoureuse de nombreuses stars. Dans les années 50, BB aura une relation avec Jean-Louis Trintignant. Une histoire qui a mal terminé.