Quels sont les différents types de loisirs créatifs ?
La peinture, le dessin, la couture, la mosaïque, la fabrication de savon/ bougies et le cartonnage sont faits pour vous. A travers les différents articles, je vais vous présenter les loisirs créatifs les plus tendances, à faire en intérieur ou en extérieur, en quoi ils consistent et comment bien débuter.
Outre le sport, les Français apprécient tout particulièrement le coloriage (246.000), la cuisine (201.000), les puzzles (165.000) ou encore le vélo (135.000). Néanmoins, durant le confinement, les Français en ont profité pour s'adonner à de nouvelles pratiques ou en approfondir d'autres.
Quelles sont les différentes activités artistiques ?
Les arts de l'expression :musique, chant, voix, écriture, lecture, mime ; Les arts corporels, du spectacle et de la scène : expression corporelle, théâtre, danse, clown, cirque ; Les arts graphiques et visuels : calligraphie, photographie, vidéo, etc.
Aucun diplôme n'est nécessaire pour ouvrir une boutique de loisirs créatifs, mais si vous avez une formation spécifique dans le secteur, par exemple en couture, ou en arts plastiques, il vous sera plus facile de répondre aux questions de vos clients, et d'interagir avec eux.
S'adonner à des sports (football, hockey, soccer, course de cross-country, badminton). Faire des sorties de plein air (escalade, ski de fond, kayak). Faire des pratiques libres (volleyball, basketball). Participer à des séances de développement et d'entretien de la condition physique (aérobie, step, natation).
Promenez-vous. Laissez votre téléphone à la maison et allez vous balader. Prenez le temps d'aller voir ce que vous n'avez jamais eu l'occasion de voir. Admirez la vue, sentez les roses, profitez de l'instant présent.
Le mythique smartphone de Steve Jobs. L'iPhone est incontestablement le produit le plus vendu de tous les temps. Toutes versions confondues, 1,2 milliard de smartphones iPhone ont été vendus depuis son apparition.
En tête des activités les plus pratiquées : l'écoute de la musique (79 %), le shopping (67 %), la consommation de contenus vidéos (67 %), la lecture (64 %), la cuisine de plats élaborés (62 %), le jardinage (60 %), le bricolage (58 %)…
Dans l'ensemble, les quatre passions les plus citées par les jeunes sont le sport (66,5 %), les voyages (44,4 %), la musique (36,5%) et la nature (21,3%). La musique, particulièrement importante à partir de l'âge de 15-16 ans (71,8 %), est une passion plus féminine (42,8 %) que masculine (30,2 %).