Un injecteur essence a donc une durée de vie pouvant atteindre les 200 000 kms. Les injecteurs Diesels ont eux aussi une durée de vie conséquente allant de 150 à 250 000 kms.
Fumée noire, fuite de carburant, présence des à-coups et bien d'autres encore sont quelques-uns de ces signes qui doivent impérativement mettre la puce à l'oreille du conducteur. Cet article expose plus en détail les symptômes d'un injecteur défectueux. Envie d'en apprendre plus, continuez votre lecture !
Certains mécaniciens professionnels optent pour le changement des quatre injecteurs à la fois. Cela pour éviter le risque que la panne se répète, et empêcher le propriétaire de la voiture de revenir au garage. Cependant, il n'est pas obligatoire de changer tous les injecteurs si un seul est défectueux.
⏱️ Quelle est la durée de vie des injecteurs ? Malgré leur caractéristique de pièce d'usure, les injecteurs disposent d'une bonne longévité. En moyenne, ils doivent être changés tous les 150 000 kilomètres.
Si vous roulez avec 4 injecteurs défaillants, alors sachez que vous êtes dans une situation assez grave. En effet, il est peu probable que le moteur de votre voiture se démarre puisqu'à ce niveau, celui-ci ne recevra qu'une petite quantité de carburant. Il peut même en manquer totalement.
Un injecteur essence a donc une durée de vie pouvant atteindre les 200 000 kms. Les injecteurs Diesels ont eux aussi une durée de vie conséquente allant de 150 à 250 000 kms.
Un claquement dans le moteur est en effet souvent dû à un problème d'injecteur. C'est d'ailleurs l'injecteur lui-même qui produit de bruit de claquement. Si vous entendez un bruit de claquement de moteur au ralenti, il vient souvent d'un problème de combustion : la combustion incomplète provoque ce claquement.
Si les injecteurs sont en bon état, le carburant va se déverser goutte à goutte dans les burettes graduées. Si vous faites le moteur monter en régime, vous devez observer que l'arrivée de carburant se fait plus vite. Lorsque les burettes sont presque pleines, vous pouvez couper votre moteur et observer les burettes.
Généralement, le coût d'un injecteur neuf varie entre 60 et 400 euros.
Facom Injection Essence : un nettoyant injecteur de grande qualité Facom Injection Essence se présente comme un nettoyant injecteur doté d'une efficacité remarquable. Celui-ci est spécifiquement conçu pour rendre les véhicules plus performants dans n'importe quelles conditions climatiques.
Le changement d'un injecteur est une manoeuvre complexe à réaliser, elle nécessite d'avoir de fortes compétences en mécanique automobile.
Le nettoyant injecteur se verse directement dans le réservoir à carburant de votre voiture. Utilisez le nettoyant injecteur sur un réservoir où il reste au moins 20 litres d'essence. En roulant, le produit va naturellement circuler dans le circuit d'injection et le nettoyer.
Si vous avez d'ores et déjà un bruit d'injecteur qui claque dans votre moteur, vous n'avez guère d'autre choix que de vous rendre chez le garagiste. Selon l'état de l'injecteur, il sera réparé ou tout bonnement remplacé. Les quatre injecteurs sont généralement changés en même temps par précaution.
Si l'un de vos injecteurs est HS, vous pouvez toujours démarrer votre voiture, mais vous devez le faire d'une manière qui vous permette de continuer à conduire sans problème. Pour ce faire, vous devez régler le calage de l'injection sur le moteur.
Puis-je rouler avec un injecteur qui claque ? Il est fortement déconseillé de poursuivre la conduite lorsque vous entendez un injecteur qui claque.
Par la même occasion, n'hésitez pas à changer régulièrement les filtres à gasoil. Il en va de la santé de vos injecteurs. Lorsque votre problème de claquement persiste, il est possible que vous fassiez usage d'un produit nettoyant additif. Celui-ci vous permettra d'épurer le circuit gasoil.
Cependant, si le claquement s'intensifie au fur et à mesure de l'accélération, l'une des pièces du moteur est défectueuse. Il peut s'agir des injecteurs, des poussoirs hydrauliques, des culbuteurs, etc. À moins de disposer de connaissances en mécaniques, il faut emmener le véhicule chez un garagiste au plus vite.
Les avantages de faire nettoyer ses injecteurs
Prévention accrue des problèmes mécaniques relier à un mauvais entretien des injecteurs. Performance: Cela assure le bon fonctionnement du moteur, car des injecteurs propres résulterons d'une meilleure combustion.
L'encrassement des injecteurs
À cause des dépôts, de la mauvaise qualité du carburant ou encore des résidus de combustion, l'injecteur s'encrasse. Un injecteur défectueux peut générer de la fumée noire et s'obstruer, ce qui réduit considérablement le volume de carburant injecté.
Utiliser un additif pour entretenir les injecteurs de votre moto. Pour nettoyer les injecteurs d'une moto sans les démonter, il est possible d'utiliser un additif spécifique. Il suffit d'ajouter le produit dans le réservoir de carburant lorsque vous faites le plein.
Le nettoyant Bardahl nettoie et assure la protection du système d'injection. C'est aussi un bon produit pour baisser de la consommation du carburant et réaliser de meilleures performances. Il rétablit le débit des injecteurs et élimine le ralenti instable et les trous d'accélération.
L'une consiste à utiliser un système de lubrification à réservoirs pressurisés. Cet appareil sera directement branché sur la rampe d'alimentation des injecteurs afin de faciliter l'acheminement du lubrifiant.