Ainsi, les boissons dominent une nouvelle fois le classement. En effet, c'est la bouteille de Ricard de 1 litre qui est le produit le plus vendu lors du premier semestre 2022 (126,8 millions d'euros de chiffres d'affaires).
1. Vêtements. S'il y a bien un secteur qui ne se démode jamais, c'est celui des vêtements. Il s'agit en effet d'une industrie très présente dans le commerce et, même si les vêtements sont un élément essentiel dans la vie des gens, les modes saisonnières font que la consommation augmente et que le commerce se maintient.
Le mythique smartphone de Steve Jobs. L'iPhone est incontestablement le produit le plus vendu de tous les temps. Toutes versions confondues, 1,2 milliard de smartphones iPhone ont été vendus depuis son apparition.
Dans ce classement des produits les plus achetés par les Français durant les six premiers mois de l'année 2022, ce sont les boissons qui prennent les premières places. Derrière la bouteille de Ricard… le pack de Cristalline de 1,5 litre puis la bouteille de Coca-Cola de 1,75 litre.
Une pénurie pourrait toucher certains aliments en 2023, au premier rang desquels la viande rouge et le riz. Le premier aliment qui pourrait manquer dans les supermarchés en 2023 n'est autre que la viande rouge. Ce produit a déjà été l'un de ceux dont les prix ont connu la plus forte hausse en 2022.
L'horlogerie, l'art et les voitures de collection connaissent une forte demande, et les prix ont tendance à augmenter. Il existe également d'autres placements plaisirs comme les chevaux de course, la joaillerie, les timbres ou bien encore le vin qui vous permettront de faire fructifier votre investissement.
Les bijoux, les objets de décoration, les œuvres d'art, ainsi que des meubles, etc. constituent quelques produits faits main que vous aurez la possibilité de vendre facilement sur internet, et ainsi pouvoir obtenir des compléments de revenu pour arrondir vos fins de mois en exerçant une activité que vous aimez.
Si nous devions élire un best-seller du marché du DIY, la création de bijoux serait à coup sûr en tête de liste. Outre le fait que des millions de personnes en achètent, en fabriquent et en vendent en ligne, elle peut vite se révéler une activité épanouissante, lucrative et pérenne.
Le collier trombone : le collier chaîne trombone a vu ses recherches augmenter de 90 % en 2022. Les souris de jeu sans fil : fort succès pour les souris de jeu sans fil cette année, avec des recherches qui ont doublé en 2022. Le tapis roulant pour animaux : l'une des recherches stars de 2022, d'après Google.
La Bible est le livre le plus vendu au monde de tous les temps.
Au cours des douze derniers mois, concernant les femmes, 59% ont acheté, au moins une fois, des vêtements ou des chaussures, 53% des produits de beauté et de santé et 41%, des livres.
Plus classique à cette période de l'année, l'équipement d'après-ski (pantalons, combinaisons, gants, bonnets, chaussettes) et les sous-vêtements thermiques sont également parmi les articles les plus sortis des magasins. Et cela devrait durer encore quelques jours avec la vague de froid qui traverse le pays.
On citera entre autres les panneaux solaires, les alarmes de sécurité, le câble / satellite, la filtration d'eau, les produits anti-nuisibles, les assurances, les offres d'abonnement au câble, etc. Tous ces produits sont vendus en porte à porte avec succès. Il y a donc beaucoup d'opportunités dans ce milieu.
Les livres, les bijoux et les voitures
Bien que les données soient plus récentes (respectivement 1980, 1974 et 1985), les voitures, les livres et les bijoux rejoignent également la liste des biens physiques dans lesquels il fait bon placer son argent.
Nos meilleurs placements à privilégier en 2023 sont l'immobilier vert, la location meublée, le coliving, la pierre papier, l'assurance-vie, les fonds structurés, le Plan d'Epargne Retraite, le Private Equity, la Bourse et les cryptomonnaies.
Les produits alimentaires les plus populaires, tels que les conserves, les produits laitiers et les féculents, subiront une forte hausse en mars 2023. Cette inflation aura des conséquences considérables sur le coût moyen du panier d'achats. Les ménages verront ainsi leur pouvoir d'achat diminuer.
En janvier 2023, les prix de l'alimentaire (produits frais et autres) ont augmenté en moyenne de 13 % en un an selon l'Insee. La hausse des prix atteint même 15 % pour la viande et près de 20 % pour le lait, le fromage et les œufs. Mais en mars, cela pourrait être encore pire.