Première destination des expatriés français, la Suisse est une terre d'accueil pour les travailleurs étrangers. Il faut dire que les conditions de travail sont honnêtes, et les postes bien rémunérés.
Pour figurer dans l'indice Expat Essentials, chaque destination avait besoin d'un échantillon d'au moins 50 participants à l'enquête. Au total, 52 pays et territoires ont répondu à cette exigence dans l'enquête de 2022. En tête de ce palmarès, on trouve Bahreïn (1er), les Émirats arabes unis (2e) et Singapour (3e).
Selon l'étude, l'Islande apparaît comme le meilleur pays où travailler dans le monde. Le pays nordique obtient une note de 54,2 sur 60. Avec un taux d'emploi supérieur à 80% et un salaire annuel moyen estimé à plus de 70 000 dollars, l'Islande se hisse à la première place sur ces deux critères.
TRAVAILLER AU PAYS BAS LES ENTREPRISES QUI RECRUTENT ENVOYER VOS CV MAINTENANT
Trouvé 33 questions connexes
Quel est le meilleur pays pour vivre et travailler ?
Comme le révèle Insider, la plateforme s'est basée sur les avis de 10.000 de ses membres, issus de 171 nationalités et provenant de 172 pays. Et c'est sans surprise que le pays où il fait bon vivre et où les expatriés aiment travailler est le Mexique.
1 La Suisse. Ce pays n'est pas forcément le plus dépaysant mais les facilités d'installation expliquent qu'il compte aujourd'hui près de 160 000 Français. ...
Quel pays ne demande pas de visa pour travailler ?
En tant que Français ou citoyen européen, vous avez le droit de travailler dans un autre pays de l'Espace économique européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, ...
La différence la plus importante parmi les pays de l'UE se situe aux Pays-Bas, avec un écart de 8,5 heures. L'écart le plus élevé dans toute l'Europe se trouvait en Suisse, avec 9,7 heures, tandis que l'écart le plus faible était enregistré en Bulgarie, avec 0,5 heure.
Toujours est-il que selon une récente étude dévoilée par le sondeur Ipsos, l'Allemagne est le pays plus admiré au monde. Et ce pour la cinquième année consécutive ! Classée au premier rang pour la septième fois, l'Allemagne égale le record des États-Unis. Les atouts de l'Allemagne ?
Selon ce sondage réalisé chaque année depuis 2005 pour le groupe audiovisuel public britannique auprès de plus de 26 000 personnes dans vingt-cinq pays, l'Allemagne arrive en tête devant quinze autres pays et l'Union européenne, 59 % des sondés jugeant son influence dans le monde "principalement positive".
Leurs motivations sont très différentes: économiques, fiscales, et puis aussi des questions de qualité de vie, de sécurité, d'identité. Typiquement, dans certaines destinations… Cet article est réservé aux abonnés.
#1 La Finlande. Si les pays d'Europe du Nord semblent tirer leur épingle du jeu et promettre une vie douce et heureuse à leurs habitants, la Finlande arrive première en lice dans le classement des meilleurs pays où vivre.