Fortifier et mieux comprendre son système immunitaire. Elles sont ainsi capables de renseigner sur l'état de l'organisme d'un individu, tout en permettant de dépister des possibles troubles. De plus, selon certaines études, l'urine agirait à la manière d'un "fortifiant" du système immunitaire.
« On trouve dans nos urines la plupart des nutriments utilisés comme engrais pour les plantes : de l'azote, du phosphore, du potassium… » explique Marc Héran. Le phosphore, indispensable aux plantes, est « un engrais permettant d'atteindre un haut rendement agricole.
L'urine joue donc un double rôle : élimination de déchets tels que l'urée, la créatinine et aussi un grand nombre de médicaments et de toxiques, d'une part, maintien de la constance du milieu intérieur de l'organisme grâce à une régulation des quantités d'eau et de sels minéraux à éliminer, d'autre part.
L'inhalation de l'urine des chats, aussi, peut vous rendre malade. L'urine des chats est pleine d'ammoniac, un gaz toxique qui peut causer des maux de tête, déclencher des crises d'asthme et même entraîner des maladies respiratoires graves comme la pneumonie.
Composée d'acides organiques, lesquels entrent dans la composition de l'ADN, l'urine offre de nouvelles possibilités en ce qui a trait au dépistage des maladies héréditaires.
Il n'existe aucune preuve scientifique démontrant que l'urine est un attractif . Pourtant, si l’urine avait la bonne acidité, elle pourrait techniquement contenir suffisamment de dioxyde de carbone pour intéresser les punaises de lit.
Généralement, la coloration et l'odeur se normalisent une fois l'aliment ou le médicament éliminé par l'organisme. En revanche, une urine foncée et odorante peut être le signe d'une déshydratation. En effet, le manque d'apport en liquide va engendrer une concentration urinaire.
Il n'est pas normal de trouver dans l'urine, de l'hémoglobine, du sang (ou hématies), des protéines, du glucose, de l'albumine, des corps cétoniques, des cristaux en grande quantité, des bactéries, des spermatozoïdes.
L'urine doit sa couleur jaune à un pigment appelé urobiline, qui résulte de la dégradation de l'hémoglobine. Lorsque l'urine est très claire, c'est qu'elle est très diluée. Au contraire, si elle est jaune foncé, c'est le signe que vous n'êtes pas assez hydraté(e).
L'urée synthétique est utilisée dans les produits de soin de la peau en raison de ses propriétés hydratantes, exfoliantes et antimicrobiennes prouvées. L'urine humaine ne contient pas de concentrations d'urée suffisamment élevées pour être efficace . De plus, l’urine humaine contient des bactéries qui peuvent se multiplier sur votre peau, provoquant une infection et aggravant votre acné.
Urine transparente : se produit chez les personnes qui excrètent de très grandes quantités d'urine, par exemple, en cas d'apports hydriques trop importants ou de diabète. Le corps élimine alors l'excédent de sucre ainsi que beaucoup d'eau par les reins.
Les reins filtrent les substances indésirables présentes dans le sang et produisent de l'urine pour les excréter. La formation de l'urine se déroule selon trois étapes principales : la filtration glomérulaire, la réabsorption et la sécrétion.
L'urine est un liquide stérile et neutre qui ne brûle pas mais qui permet l'éradication des bactéries. Mais si vous ne vous sentez pas de remplacer vos désinfectants habituels, pas de panique : ces dernier sont aussi très efficaces ! Les scientifiques préconisent surtout l'urine en cas de situation extrême.
Notre urine contient de l'ammoniac, un composé d'azote et d'hydrogène, capable d'agir comme un agent nettoyant . Aujourd'hui, l'ammoniac est un ingrédient des produits de nettoyage très utile pour le verre, la porcelaine, l'acier inoxydable et pour éliminer la saleté incrustée de votre four, par exemple.
NE LE FAITES PAS Uriner sur une plaie pour la nettoyer en cas d'urgence est devenu un sujet de légende urbaine, mais de nouvelles recherches démystifient l'idée selon laquelle l'urine est stérile.
Chez les personnes en bonne santé, l'urine présente dans la vessie est stérile et ne contient pas de bactéries, ni d'autres micro-organismes. Le conduit qui véhicule l'urine de la vessie vers l'extérieur de l'organisme (l'urètre) ne contient pas de bactéries ou en trop faible quantité pour entraîner une infection.
Une urine jaune clair est la couleur normale de l'urine. Elle indique que vous êtes bien hydraté et que votre corps fonctionne normalement.
le volume d'urine émis lors de chaque miction est normal (300–350 ml) ; en revanche, la quantité émise par 24 heures est trop importante (> 3 litres).
Une urine foncée et odorante peut être un signe de déshydratation et si l'urine sent fort depuis plusieurs mois, probablement une déshydratation chronique. Sont généralement responsables des maladies comme le diabète ou des troubles rénaux, par exemple.
Le pissenlit
Il aide à nettoyer la vessie et les reins , tout en combattant les bactéries responsables des cystites. Boire une tisane de pissenlit sera un remède naturel pour ceux qui cherchent à améliorer leur confort urinaire.
L'urine est un liquide jaune clair, à l'odeur neutre.
Branchez un sèche-cheveux et réglez-le sur feu vif .
Vous utiliserez la chaleur concentrée qu’elle génère pour chasser les punaises de lit des endroits difficiles d’accès où elles se sont installées. Les punaises de lit sont sensibles à la chaleur, donc plus la température à laquelle vous les exposez est intense, mieux c'est.
Les punaises de lit ne se cachent généralement pas sur votre corps et préfèrent rester dans des endroits comme les matelas et les vêtements.
Cependant , les matelas traditionnels sont facilement endommagés par l’humidité telle que la sueur ou l’urine provenant de l’énurésie nocturne. Ces humidités aident le matelas à devenir un terrain fertile pour les moisissures, les germes et les punaises de lit. Ils peuvent se cacher dans le noyau du matelas et causer de graves problèmes de santé ou vous rendre malade.