En 2019, la société de recherche américaine BabyCentre a publié les 10 prénoms masculins les plus populaires aux USA. Liam, Jackson, Noah, Aiden, Grayson, Caden, Lucas, Elia, Olivier et Mohammed.
N°1. Liam fait la course en tête dans le palmarès américain. C'est le prénom le plus attribué aux petits garçons aux États-Unis. Il a été donné 20 272 fois en 2021.
Selon un rapport d'une société de recherche américaine
Les dix prénoms les plus populaires aux États-Unis en 2019 sont : Liam, Jackson, Noah, Aiden, Grayson, Caden, Lucas, Elia, Oliver et Mohammed.
June signifie « juin » en anglais. Un prénom court aux sonorités douces qui ravira les amateurs de prénoms poétiques et originaux. Emily truste depuis des années la première place du classement des prénoms les plus donnés aux Etats-Unis.
Alexine. Ce prénom vient du grec "alexein", qui signifie "protéger", et de "andros", qui désigne "homme". Alexine est une déclinaison du prénom Alexandra. En 2021, seulement 27 petites Alexine sont nées en France !
Gaïus. Prénom masculin attribué à moins de 30 personnes en France, Gaïus est une variante de Caïus. Il vient du mot grec Gaïa, qui désigne la “Terre” dans la mythologie grecque. Aucun garçon portant ce prénom n'est né en France en 2020.
Après de longs moments d'études, ils sont parvenus à la conclusion que Sophia ou Sofia est le plus beau prénom du monde. Ce prénom d'origine grecque est donné dans de nombreux pays et cultures du monde.
Zurvan est l'un des prénoms de garçon le plus rare au monde. Il signifie Temps éternel en perse et n'est actuellement porté par aucun enfant en France selon l'INSEE. Il est suivi d'autres prénoms très rares en France comme Benyounes, Demetrius, Callum, Finley et Archie.
Abcdef Ghijk.
Il ne s'agit pas d'une comptine pour apprendre l'alphabet ou des lettres tirées au hasard au Scrabble, mais bien le prénom d'un enfant indonésien, âgé de 12 ans. C'est lors d'une visite médicale du jeune garçon, fin 2021, que les médias indonésiens se sont emparés de l'histoire.
Parmi les plus originaux, on trouve, du côté des garçons : Kaylan, Keyden, Kisslon et Kenzio. Et chez les filles : Kallyanna, Kelya, Kendra-Ann et Kiméa.
Gabriel et Léo, les deux prénoms les plus donnés en France
Comme chaque année, l'Insee a dressé son palmarès des prénoms les plus donnés en France. Sans surprise chez les garçons, c'est le prénom Gabriel qui retrouve sa première place avec 4 974 naissances en 2021.
Marie est le prénom féminin le plus attirant !
L'étude dresse donc une liste de 15 prénoms (masculins et féminins) qui sont, d'après les recherches, les plus attractifs. Et... Marie est numéro 1. Il s'agit du prénom féminin le plus attirant !
Léo - en première place de ce classement, Léo séduit toujours autant les parents. Il signifie « lion ». Gabriel - prénom d'un ange, il signifie « Dieu » et « force ». Raphaël - ce prénom biblique signifie « Dieu guérit ».
Plus le prénom est court, plus il a de succès...
Côté garçons, Gabriel domine encore la première place. Détrôné en 2020 par Léo, il était revenu au premier plan dès 2021 et devrait, cette année encore, conserver son titre. Léo arrive à la deuxième place, Raphaël à la troisième.
Les prénoms pour garçons qui portent chance
Noam : en hébreu, ce prénom signifie « sucré », « bonheur ». Laurent : d'origine latine et arabe, il signifie « couronner de laurier ». Gad : en hébreu, cela signifie « chance ». Timéo : d'origine grecque, cela signifie « honorer Dieu ».
9 / 20 Prénoms précieux : Oriane
tous des prénoms qui viennent du mot latin "aurum", l'or.
Calix, Yolan, Nori… Les prénoms rares issus des quatre coins de la planète sont une bonne alternative pour les parents à la recherche d'originalité pour baptiser leur garçon ou leur fille.
1 – Jean, prénom masculin populaire
Jean est l'un des vieux prénoms français les plus populaires dans les années 1900. D'origine hébraïque, il signifie « Dieu a fait grâce », ou Yehohanan en hébreu.