Les vues peuvent être: - vue frontale : caméra placée face au sujet - vue latérale : caméra placée de profil par rapport au sujet - plongée : caméra placée au-dessus du sujet. L'effet produit est un tassement, un écrasement qui donne une sensation d'enfermement, d'étroitesse, de difficulté et infériorise le sujet.
Le point de vue
On distingue principalement trois types de points de vue : Normal : le photographe se situe à hauteur du sujet. Plongée : le photographe surplombe le sujet. Contre-plongée : le photographe se trouve plus bas que le sujet.
L'angle de prise de vue peut correspondre à la logique de la situation ou influencer l'importance du sujet ou des sentiments qu'il suscite. Une vue selon un axe à peu près parallèle au sol restituera assez fidèlement le point de vue qu'aurait le spectateur s'il était présent sur le lieu de la prise de vue.
Protocole : En sciences, le protocole est la description précise des conditions de déroulement d'une expérience, d'un test. Ici, avant de prendre des photographies, le photographe choisit un sujet et établit un protocole de départ précisant le déroulement de la prise de vues.
C'est la première étape de la pratique photographique. La prise de vue consiste en la sélection de différents réglages qui définiront le rendu de votre photo. Dans la prise de vue, le sujet doit être mis en valeur.
On distingue généralement deux grands types de protocoles : les protocoles routables et les protocoles non routables.
Le paramètre le plus important sera toujours la vitesse de prise de vue, aussi appelé le temps de pause. Il vous est possible de prendre une photo rapide, par exemple en 1/500ème de seconde, tout comme il vous est possible de prendre une photo lente de 0,3 seconde, 5 secondes, ou même 25 secondes.
Les vues peuvent être: - vue frontale : caméra placée face au sujet - vue latérale : caméra placée de profil par rapport au sujet - plongée : caméra placée au-dessus du sujet. L'effet produit est un tassement, un écrasement qui donne une sensation d'enfermement, d'étroitesse, de difficulté et infériorise le sujet.
Les photographies aériennes panoramiques : La vue panoramique permet de couvrir une zone très large, souvent de plusieurs kilomètres, en restituant le panorama visible par exemple sur 180 ou 360 degrés d'un site.
Un objectif grand angle est tout simplement un objectif à courte focale. Le fait d'avoir une courte focale permet un cadrage plus large d'objets très proches et dont on ne peut pas s'éloigner. A titre d'exemple, il peut être utilisé pour photographier un paysage dans son ensemble, sous forme d'un panorama.
Définition. La plongée et la contre-plongée sont deux types de cadrages originaux qui vous permettent de photographier votre sujet sous un autre angle que le très efficace, mais très classique angle horizontal, c'est-à-dire celui à hauteur d'homme.
Qu'est qu'une valeur de plan ? Une valeur de plan permet de connaître l'échelle d'un objet dans le cadre de l'image. Comme on filme des personnes dans la majorité des films, on prend donc comme référence le corps humain pour pratiquement toutes les valeurs de plans.
La contre-plongée est un angle de vue. Elle consiste en plus prise de vue réalisée dont l'angle est situé sous l'objet ou le personnage du plan. Ainsi, cela permet de créer un sentiment de supériorité et de puissance du personnage ou objet filmé.
TCP/IP constitue le protocole de communication réseau le plus répandu à l'heure actuelle. Bien que TCP et IP en constituent les protocoles de base, ceux-ci ne sont pas les seuls utilisés. Au même titre que le modèle OSI, TCP/IP propose un modèle de référence en couches utilisé pour l'architecture d'internet.
Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela qu'il s'appelle Protocole de résolution d'adresse (en anglais ARP signifie Address Resolution Protocol).
Le rôle du protocole IP
Le protocole IP fait partie de la couche Internet de la suite de protocoles TCP/IP. C'est un des protocoles les plus importants d'Internet car il permet l'élaboration et le transport des datagrammes IP (les paquets de données), sans toutefois en assurer la « livraison ».
Les protocoles sont considérés comme « des prescriptions anticipées ou des conduites à tenir » Ils sont constitutifs d'une prescription médicale et, à ce titre, doivent être validés par un médecin.
Un protocole de recherche complet doit contenir les onze composantes suivantes : le titre ; l'introduction ; la problématique ; l'hypothèse ; les objectifs ; les généralités ; la méthode ; le calendrier ; le budget ; la bibliographie et la mention des liens d'intérêt.
Les deux protocoles de supervision les plus utilisés sont SNMP et WMI.
Les quatre types d'analyse de données sont :
Analyse diagnostique. Analyse prédictive. Analyse prescriptive.