Quant aux produits commandés en ligne, les soins du visage arrivent en tête (70%) mais devancent de peu le maquillage.
Toujours d'après l'étude, les femmes achètent principalement des téléphones mobiles, des appareils électroménagers, des vêtements, des accessoires… Les femmes d'affaire achètent plus des produits de beauté en ligne, alors que les femmes au foyer se penchent davantage sur les légumes et les épiceries en ligne.
Si toutes les femmes s'accordent pour dire que les cosmétiques peuvent faire plaisir, les sentiments ressentis par chacune lors de l'application est différent. 31 femmes expliquent ressentir un sentiment de bonheur, alors que 66 évoquent plutôt un sentiment de bien-être.
Le marketing genré ou de genre consiste à promouvoir des produits ou services en se basant sur un principe de segmentation des genres. Cela consiste donc à différencier les produits vendus selon le public cible auxquels ils s'adressent en se basant sur une séparation hommes/femmes.
Qu'est ce que la taxe rose ? La taxe rose (pink tax ou woman tax en anglais) désigne la hausse d'un prix pour un produit ou service similaire à cause du genre du public cible. Concrètement, à produit équivalent, celui destiné aux femmes sera souvent plus cher que celui destiné aux hommes.
Le marketing inclusif demande une segmentation encore plus subtile et plus sociologique en incluant des critères comme : le rapport des clients à leur corps, leur état d'esprit, leurs valeurs d'appartenance, leur attachement à la famille, leur perception de l'amour ainsi que leur intersectionnalité, etc.
Composition des produits cosmétiques
des additifs : des conservateurs : parabens, éthanol, acide sorbique ; des antioxydants qui empêchent le rancissement des produits : Vitamines E et C (d'origine naturelle), BHT et BHA (d'origine synthétique) ; des colorants naturels ou synthétiques.
Les cosmétiques sont classés en quatre grandes familles : les produits capillaires, les produits d'hygiène et de soins, les produits « d'embellissement » ou maquillage et la parfumerie alcoolique.
Les femmes achètent des vêtements en ligne alors que les hommes achètent des ordinateurs. Au cours des douze derniers mois, concernant les femmes, 59% ont acheté, au moins une fois, des vêtements ou des chaussures, 53% des produits de beauté et de santé et 41%, des livres.
Helena Rubinstein, l'invention de la beauté
En résumé : - le mot « parfum » au singulier n'a pas vraiment de sens en cosmétique: il désigne tout aussi bien des molécules d'origine naturelle que synthétique et ne détaille pas les nombreuses substances dont il est souvent composé.
Les fabricants de cosmétiques sont généralement des "labo cosmétiques". La conception : cette étape se déroule déjà selon le type de produits qu'on veut obtenir, une crème, une lotion, du maquillage, etc. Dans cette même étape, on choisit les matières premières, choix crucial pour obtenir des produits de qualité.
Le cosmétologue est un scientifique chargé de la création et de la formulation de produits cosmétiques, que ce soit du maquillage ou des soins du corps. Son lieu de travail est généralement un laboratoire.
Les produits Zoya sont « 5-FREE », c'est-à-dire qu'ils ne contiennent aucun des 5 ingrédients les plus toxiques habituellement présents : le formaldéhyde, la résine de formaldéhyde, le toluène, le phthalate et le camphre.
Mais elles le font d'une manière qui brise les stéréotypes. Le marketing inclusif consiste à créer du contenu et des campagnes qui s'adressent à un public diversifié sans aucune exclusion. Il reflète de vraies personnes dans le monde réel.
Le marketing inclusif induit une nouvelle manière de considérer la relation des entreprises avec leurs clients. Selon une étude Microsoft, 63 % des personnes interrogées estiment qu'une marque qui reflète la diversité de la population dans sa communication est plus digne de confiance.
Fidéliser et renforcer la confiance en votre marque
Le marketing inclusif est très important car, au fond, il s'agit de créer de vraies relations, de la loyauté et de la confiance parmi les consommateurs. Un marketing véritablement inclusif peut aider les voix des personnes sous-représentées à se faire entendre.
Se dit de toute préparation non médicamenteuse destinée aux soins du corps, à la toilette, à la beauté.