Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis n'importe où dans la barre de formule. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur dans la barre de formule à l'emplacement sur qui vous avez cliqué. Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2.
Sélectionnez une colonne avec un nombre, une date/heure ou un type de données logique. Sélectionnez Accueil ou Transformer > Remplacer la valeur. La boîte de dialogue Remplacer les valeurs s'affiche.
Sélectionne la plage des cellules à modifier. Appuie sur Ctrl+h. Dans la partie "rechercher", mets "F10". Dans la partie "remplacer", mets G10 et clique sur "remplacer tout".
Cliquez sur le rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Options , dans le groupe de données , cliquez sur Modifier la source de données, puis sur Modifier la source de données. La boîte de dialogue Modifier la source de données du tableau croisé dynamique s'affiche.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Mettre à jour toutes les données du classeur Appuyez sur Ctrl+Alt+F5 ou, sous l'onglet Données , dans le groupe Connexions , cliquez sur Actualiser tout.
Comment donner un nom à une plage de cellules ? Le plus simple est de sélectionner la plage à nommer, puis de saisir le nom dans la zone Nom (située à gauche de la barre de formules). Ensuite vous validez votre saisie avec la touche Entrée.
Dans ce tutoriel, nous allons découvrir un outil très puissant d'Excel : les plages nommées. Celles-ci vont en effet permettre de donner un nom symbolique à une ou plusieurs cellules.
On appelle plage de cellules, un ensemble rectangulaire de cellules contiguës, délimité par la cellule en haut à gauche et la cellule en bas à droite. On note habituellement une plage par les références aux 2 coins séparés par le symbole « : ». Par exemple : A1:A6 désigne les 6 premières cellules de la colonne A.
Cliquez sur une cellule dans la plage de données externes pour laquelle vous souhaitez modifier la requête sous-jacente. Sélectionnez Données > Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la connexion, cliquez sur l'onglet Définition, puis sur Modifier la requête.
Convertir une plage de cellules en Table. Pour créer une Table Excel, il suffit de sélectionner n'importe quelle cellule de la plage de données à convertir, puis allez dans l'onglet Insertion, Tableaux, Insérer un Tableau. Excel déterminera ensuite automatiquement la plage de cellules.
Cliquez n'importe où dans le tableau, puis accédez à Outils de tableau > Création sur le ruban. Dans le groupe Outils, cliquez sur Convertir en plage. Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Table > Convertir en plage.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Informations pour afficher les propriétés du classeur. Pour ajouter ou modifier des propriétés, pointez sur la propriété que vous souhaitez mettre à jour, puis entrez les informations appropriées. Cliquez à nouveau sur l'onglet Fichier pour revenir à votre classeur.
Sélectionnez la feuille de calcul pour laquelle vous souhaitez vérifier les erreurs. Si la feuille de calcul est calculée manuellement, appuyez sur F9 pour la recalculer. Si la boîte de dialogue Vérification des erreurs n'apparaît pas, cliquez sur l'onglet Formules > Audit de formules > bouton Vérification des erreurs.
Remplacer la source de données d'un rapport
Sélectionnez Fichier > Paramètres du rapport. Sur la droite, dans Paramètres du rapport, cliquez sur la source de données actuelle (ou sur Sélectionnez une source de données, si aucune source n'a été ajoutée). Sélectionnez une source de données existante ou créez-en une.
Sur la feuille de calcul, cliquez sur une cellule. Tapez les nombres ou le texte que vous voulez entrer, puis appuyez sur Entrée ou Tab. Pour entrer des données sur une nouvelle ligne au sein d'une cellule, entrez un break de ligne en appuyant sur Alt+Entrée.
Dans l'explorateur de données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Sources de données, puis choisissez Nouvelle source de données. Sélectionnez Source de données Excel depuis la liste des types de source de données.
Placez-vous sur la cellule dans laquelle vous souhaitez voir afficher le résultat, puis entrez =SUBSTITUE. Faites un double-clic sur la fonction proposée par le tableur puis sélectionnez la cellule qui contient le texte à remplacer.
La fonction REPLACE( ) remplace toutes les instances d'une chaîne existante par une nouvelle chaîne. Par exemple, la sortie pour REPLACE("1234 Scott rd."; "rd."; "Road") est « 1234 Scott Road ».
La syntaxe de la fonction SUBSTITUE contient les arguments suivants : texte Obligatoire. Représente le texte ou la référence à une cellule contenant le texte dont vous voulez remplacer certains caractères.