Il y a probablment de l'inertie entre la COUPURE (du fin de course) et l'arrét EFFECTIF. Pour ne pas tout casser (comme tu dis), tu essayes les fins de course BIEN AVANT l'arrét qu'imposera la butée (mur, pilier , etc..) et tu regardes de COMBIEN se déplace le battant une fois le fin de course activé.
Mesurez le trou de perçage du rail et équipez votre perforateur avec un foret béton de diamètre adapté. Mesurez la largeur entre pilier, mesurez la position des roulettes sur le portail en repérant le côté fermeture et ouverture.
Pour ouvrir et fermer le portail, le moteur actionne le système pignon-crémaillère. Si le capteur infrarouge détecte un obstacle (une personne, un animal...), le système reprend alors l'ouverture du portail. Pour fermer, une impulsion sur la touche 2 de la télécommande est nécessaire.
Il existe plusieurs raisons : Les orages, la grêle et la pluie, peuvent provoquer des coupures de courant et des surtensions électriques. Un circuit électrique a pu être abimé suite à une coupure de courant ou une tension électrique trop forte. Un des fils de commande a subi un court-circuit ou est cassé.
Il peut être simplement question d'un problème d'interférences ou de paramétrages, ou, plus sérieusement, d'un souci d'ordre électrique. Dans ce dernier cas, mieux vaut faire appel à un professionnel pour un diagnostic sûr et une réparation efficace !
Dans la plupart des cas, si un portail électrique s'ouvre, mais ne se ferme plus, il est probable qu'un obstacle se trouve devant les photocellules. Dans ce cas, pour des raisons de sécurité, le portail reste ouvert. Il peut s'agir : D'un passant dans la rue, d'un chien, d'un enfant...
Le portail coulissant peut être soit autoportant, soit guidé par une crémaillère au sol. Dans tous les cas, à l'ouverture et à la fermeture, le portail coulisse latéralement sur un rail pour ouvrir l'accès à votre maison. Une fois qu'il est fermé, le portail se verrouille automatiquement.
Le fonctionnement du portail coulissant est commandé par le boîtier de commande électronique (AutoProg).
Appelé également détecteur de boucle magnétique pour automatisme de portail, le détecteur de boucle au sol est un accessoire de détection utilisant l'électromagnétisme. Il est doté d'un aimant dont la mobilité devant une boucle adjacente entraine l'induction d'un courant électrique.
Pour la calculer facilement, il suffit de prendre la largeur entre les 2 piliers et de rajouter 30 centimètres ; l'ouverture doit permettre de laisser passer facilement vos véhicules ainsi que les piétons ; les piliers doivent être au niveau, et plus hauts de 10 à 15 centimètres par rapport à la hauteur du portail.
Centrez-le par rapport au pilier, et utilisez des cales et un niveau à bulles afin de le maintenir provisoirement d'aplomb, une fois en place, bloquez-le avec un sert joint. Glissez-la platine de guidage dans le rail supérieur (insérez une cale de 5 mm entre le dessus des roulettes et le profilé).
Positionner l'élément de base du pilier, avec emboîtement mâle vers le haut, et régler au niveau à bulle. Appliquer du mastic colle sur la base du pilier et poser l'élément suivant. Répéter l'opération jusqu'à obtenir une hauteur de 90 cm environ. Vérifier l'alignement au niveau à bulle et au fil à plomb.
Une serrure électrique spécifique pour portails coulissants est donc nécessaire. Les portails coulissants devraient donc toujours être verrouillés avec une serrure, en plus du bloc moteur. Et cette serrure doit pouvoir être commandée par l'automatisme, sans devoir l'ouvrir et la fermer à la main.
Pour ce faire, l'utilisateur n'a qu'à tirer sur le poignet ou le cordon de débrayage afin de désolidariser le portail de l'automatisme. Certains modèles disposent d'un barillet à clef relié par un câble au système de débrayage. Il suffit de déverrouiller cette clef et de tirer sur le système de barillet.
Bonjour. Le réglage s'effectue au niveau du moteur, il y a 2 petits potentiomètres. Un pour le couple moteur, l'autre pour le réglage de l'arrêt, tournez doucement vous n'allez pas y arriver du premier coup. Faites un apprentissage d'ouverture / fermeture, entre chaque manœuvre.
Pour répondre à l'ordre d'ouverture, les accumulateurs, fournissent l'énergie électrique au module moteur qui transmet l'énergie nécessaire au moteur . Ce dernier génère le mouvement du portail grâce à l'ensemble pignon/crémaillère.
une ouverture similaire à un portail pédiculaire; un entraînement transversal. Un portail coulissant automatisé permet à une personne de commander l'ouverture et la fermeture d'une barrière sans aucune intervention et sans effort.
Elle est généralement composée de microcontrôleurs et microprocesseurs. Plus simple : la partie commande reçoit les informations de la partie opérative, les traite et les renvoie. Exemple : les microprocesseurs regroupent la partie commande d'un lave-linge ou d'un ordinateur.
Il s'agit d'un rail de guidage sur lequel le portail coulisse tout doucement. Le rail fonctionne grâce à un moteur. Un portail coulissant peut aussi être doté d'un système de motorisation autoportante. Dans ce cas, c'est une crémaillère qui assure la fermeture et l'ouverture du portail sans qu'il ne touche le sol.
La première motorisation se destine à un portail solide, composé d'aluminium car une pression importante est exercée au niveau des gonds. La seconde est la plus utilisée, elle fonctionne grâce à des bras fixés sur chacun des vantaux et qui vont reproduire le mouvement humain lorsque le portail est en action.
1) Mise en place du vantail semi fixe sur le gond inférieur en position ouverte à 90°. 2) Mise en place de la tête du gond haut sur le corps du gond. 3) Mettre le vantail en position fermée, régler le niveau du vantail à l'aide de la vis frontale puis bloquer la tête avec les 2 vis latérales.
Pour vérifier si elles sont bien alignées, vous pouvez effectuer un rapide test qui consiste à appuyer sur la touche test de votre photocellule réceptrice puis à fermer le capot de protection. Si la led sur la cellule s'éteint cela signifie que vos photocellules sont alignées.
Il suffit de faire une RAZ des télécommandes comme indiqué sur la notice, puis les reprogrammés, le codage sera ainsi modifié.