Outlander n'a pas hésité à tuer des personnages majeurs tout au long de la saison 5… D'ailleurs, dans l'épisode 10 de la saison 5 d'Outlander, Stephen Bonnet a été tué par Brianna alors qu'il avait été condamné à mort.
Dans l'épisode 10, la famille Fraser/MacKenzie allaient à la rencontre du grand méchant de la série : Stephen Bonnet (Edward Speleers). Ce dernier capturait Brianna (Sophie Skelton) et finissait par... mourir.
Brianna lui tire dessus en lui assurant que Roger est bien le père de son fils.
On y apprend que ce dernier va mourir, abattu, à la bataille de King's Mountain pendant la guerre d'indépendance américaine. C'est à cet instant précis que Claire intervient pour tenter de sauver son époux en parvenant à retirer les fragments de la balle. Un acte qui lui sauve la vie.
Il lègue par écrit le domaine de Lallybroch à son neveu Jamie. Le couple passe une dernière nuit ensemble et se dit adieu au matin du 16 avril 1746 alors que les Anglais surgissent dans leur refuge.
Stephen Bonnet est condamné à mort par noyade (sa plus grande phobie) quand dans un élan de pitié Brianna lui tire dessus avant que l'eau ne monte jusqu'à la surface.
Aux yeux de Sully, ce nouvel acte n'a fait que confirmer ce qu'il pensait de Jamie : il n'hésiterait pas à les trahir dès qu'il en aura l'occasion. Sans écouter les recommandations de Dushane, il a donc décidé de le tuer, ce qui représente l'un des plus grands twists de cette saison 2.
Mais là, elle est juste morte !" Mais la jeune femme a surtout été marquée par le fait que Caitriona Balfe a dû jouer cette scène où Claire fait une césarienne pour tenter, en vain, de sauver le bébé de Malva.
La saison 6 d'Outlander s'est terminée sur ce point précis, en raison de la pandémie et il faudra attendre la saison 7 pour découvrir la suite. Cette année, les fans de la série ont découvert Claire avec des cheveux très courts, en raison de sa maladie survenue dans la saison.
A son arrivée à Wilmington, elle est envoyée en prison par Brown et l'oncle de Malva semble être son seul espoir. On retrouve Jamie – qui n'est heureusement pas mort – attaché à un poteau en bord de mer et se fait tabasser par des hommes qui lui annoncent qu'un bateau arrive pour le ramener chez lui… En Ecosse.
La scène a sûrement choqué de nombreux téléspectateurs, mais les fans qui ont lu les livres de Diana Gabaldon savent qui est le véritable tueur de Malva dans l'histoire originale, mais si la série décide de déformer le récit, les principaux suspects seraient probablement Claire ou Jamie.
Jamie ne pourra jamais traverser les pierres
Mais apparemment, Jamie n'a pas le gène nécessaire dans son ADN pour lui permettre de voyager dans le temps. En réponse à un tweet de fan, Diana Gabaldon a confirmé que Jamie ne voyagerait jamais dans le futur : "Non, cela n'arrivera jamais.
Mais Malva a été retrouvée la gorge tranchée dans le jardin de Claire, avec son bébé, à la fin de l'épisode 6 de la saison 6, après avoir accusé Jamie Fraser (Sam Heughan) d'avoir abusé d'elle. Un sort tragique que l'actrice a commenté, son personnage étant très controversé.
On découvre que la seconde femme de Jamie est Laoghaire MacKenzie, elle a déjà eu par le passé deux époux qui sont morts. Jamie l'a épousé pour prendre soin de ses deux filles qui lui ont redonner le sourire après son retour de Helwater.
Alors même s'il apprend par Roger que la bataille est perdue d'avance, Murtagh ne peut pas laisser Jamie se battre sans être à ses côtés, et il meurt tragiquement après avoir sauvé son filleul alors qu'il était sur le point de se faire tirer dessus par un Régulateur.
Pour rappel, dans la cinquième saison de la série, Lionel Brown (Ned Dennehy), le frère de son personnage, était à l'origine de l'attaque perpétrée contre Claire Fraser, interprétée par Caitriona Balfe.
Pourtant, l'épisode s'achève sur la vision d'un prisonnier emmené en cellule, en train de siffler La Marche du colonel Bogey, chanson datant de 1914 et utilisée dans le film de 1957 Le pont de la rivière Kwai, sorti en 1957. Claire n'avait pas rêvé !
#1.
Cette première saison est incontestablement la meilleure. Non seulement elle donne le ton pour le reste de la série, mais elle compte le plus d'épisodes, donnant ainsi à Outlander le temps de véritablement se développer et de nous conquérir.
Tobias Menzies, interprète de Frank Randall et de son ancêtre Jack Randall a dit adieu à ses personnages en l'espace de 3 épisodes… En effet, l'officier sadique Jack Randall a enfin eu la mort qu'il méritait, lorsque Jaime le poignarde dans l'épisode 1.
Il reste dans la pénombre, mais avec ses cheveux longs et son look, son identité ne fait plus aucun doute : il s'agit de Wendigo Donner, l'Amérindien qui voyage dans le temps, que Claire et sa fille Brianna ont déjà rencontré dans les précédentes saisons.
6 L'idée d'accuser Jamie (afin d'obtenir de l'argent de sa part et de pouvoir partir) était celle d'Allan. 7) Il a tué Malva parce qu'elle ne voulait plus suivre le plan et révéler les faits précédemment cités à Claire. Il est donc naturel que nous rejetions l'ensemble des faits sur Allan.
Ce dernier a ensuite envoyé Claire en prison pour qu'elle y soit exécutée. Jamie a été embarqué de force sur un bateau pour le ramener en Écosse, avant d'être secouru par Ian et les Cherokees. Le guerrier des Highlands est alors parti à la poursuite de sa belle pour la sauver de la potence.
Sassenach : anglais - étranger. Nom donné affectueusement par Jamie à Claire.
Date de sortie officielle de la saison 7 d'Outlander
Puisque le tournage a démarré au début du mois d'avril 2022, on peut en déduire que la saison 7 pourrait être disponible à partir de mai 2023. En France, c'est Netflix qui se charge de diffuser la série depuis le début.
« Ma brune chérie » fait partie d'une multitude de petits surnoms que Jamie a pour Claire. Même le fameux « Sassenach », qui fait référence aux anglais de façon plutôt désagréable, devient tout autre quand il l'utilise pour désigner Claire.