Le manque de communication
Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s'exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l'autre. De toute façon, lorsqu'on garde pour soi ce qu'on a sur le cœur, cela finit toujours par ressortir !
La rupture pour recouvrer sa liberté
Certains vont même jusqu'à faire chambre à part, et faire tourner leur foyer sur un pilote automatique. Des projets qui diffèrent, un manque d'attention portée à l'autre ou un manque de compréhension et de communication peuvent être les signes qu'une rupture serait préférable.
"Si vous vous sentez dans l'impasse depuis longtemps, et si votre partenaire ne fait rien alors que vous avez très clairement exprimé votre besoin de changement (peut-être en entamant une thérapie de couple), votre histoire est probablement terminée.
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
Il peut s'agir d'un dégoût, d'un sentiment de trahison et donc d'un manque de confiance, d'une saturation concernant le fait d'avoir répété la même chose à maintes et maintes reprises, d'une vision qui a changé et de désirs ayant évolué…
Voici des signes d'une relation malsaine : La violence physique : ton partenaire te pousse, te frappe ou détruit tes affaires. Le contrôle : ton partenaire te dit quoi faire ou quoi porter, ou encore il décide à ta place quels amis tu peux fréquenter.
Un des signes les plus évidents que votre partenaire n'est plus amoureux de vous, c'est tout simplement qu'il ne s'intéresse plus à vous. Il sort sans vous, ne vous pose plus de questions sur votre travail, n'essaye pas de vous voir et ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée.
Une relation toxique est un rapport dysfonctionnel, qui peut s'étendre de plusieurs mois à plusieurs années, entre deux individus. Cette relation peut être amoureuse, amicale ou professionnelle, et n'est généralement pas basée sur un respect mutuel ni une communication saine.
Dispute, manque de communication, jalousie : la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille. Il y a des erreurs à ne pas commettre, des soucis à ne pas laisser s'installer, mais aussi des remises en question à avoir si on ne peut s'empêcher de les répéter, ces erreurs. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
En dehors de ces événements extérieurs, la différence entre une simple crise ou une rupture réside dans le niveau de dialogue du couple. "La crise s'accompagne de cris, de querelles, mais au moins, ça parle. La rupture s'annonce plutôt par des signes en creux : la raréfaction de la relation, l'indifférence, le silence.
Comportement d'un homme qui veut rompre : il préfère traîner avec ses amis. Votre partenaire n'est jamais à la maison, constamment en déplacement et uniquement avec des amis ? D'ailleurs, quand vous lui demandez si vous allez dîner ensemble ce soir, il réagit de manière plutôt ennuyée et désintéressée.
MARIAGE - Oubliez l'infidélité ou les mensonges liés à votre situation financière: d'autres comportements moins bien connus peuvent s'avérer tout aussi destructeurs pour un mariage. Et votre compagnon/compagne et vous en avez peut-être adoptés certains.
Au fil du temps, voir des années, en fonction des expériences du couple, la personnalité de chacun est plus présente à l'autre et des désaccords peuvent apparaître. L'autre n'est pas forcément en cause, mais il devient en inadéquation avec ce que nous sommes devenus et le sens que nous donnons à notre vie.
Il y a de nombreuses raisons qui font que l'on n'arrive pas à quitter notre partenaire et ces raisons sont toutes ou presque liées à des émotions de peur ou à un sentiment de culpabilité qui nous envahit à l'idée de faire souffrir l'homme ou la femme que l'on va quitter.
On comprend alors que, pour contrer le sentiment de solitude dans le couple, il est nécessaire d'oeuvrer sur deux fronts, de façon simultanée: oeuvrer à restaurer le lien d'amour dans la relation et, en même temps, oeuvrer à restaurer le lien avec soi-même. Le sentiment de solitude peut alors commencer à s'estomper.
Même s'il faut prendre en compte l'ascendant et toutes les caractéristiques du thème astral pour avoir une analyse précise, l'un des douze signes du Zodiaque serait plus toxique que les autres. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, qui tient une chaîne Youtube, il s'agit du signe des Gémeaux (21 mai-21 juin).
Faire trop de compromis. «Faire des compromis signifie toujours qu'on s'oublie pour rendre l'autre heureux ou permettre à la relation de bien fonctionner. Mais s'oublier peut vouloir dire qu'on trahit sa vraie nature, ses propres désirs. Ça signifie qu'on se retient de faire ce qu'on veut vraiment.