Interrogée par: Élodie de la Labbe | Dernière mise à
jour: 11. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(32 évaluations)
SketchUp Free
Le logiciel est bénéfique pour les professionnels qui ont besoin de créer facilement des modèles 3D pour les présenter à leurs clients. Ce logiciel 3D est principalement utilisé pour des projets d'architecture, de design d'intérieur ou d'ingénierie, mais peut être utilisé pour l'impression 3D.
Materiliaze ou MakeXYZ. Blender est absolument incontournable et d'excellente qualité, C'est un logiciel gratuit open-source de modélisation 3D complète. Google SketchUp est un programme dédié à la modélisation en 3D. Google sketchup est reconnu pour ces services gratuits et la puissance du logiciel.
Quel est le meilleur logiciel d'architecture 3D gratuit ?
MagicPlan : ses plans en 2 temps 3 mouvements... Floor Plan Creator : l'alternative sous Android. Color Design : trouver LA bonne couleur de peinture. Castorama : le calcul des besoins en matériaux pour vos travaux.
Quel logiciel pour imprimante 3D gratuit en français ?
Meshmixer est un logiciel pour imprimante 3D très avancé (et gratuit) développé par Autodesk. Il permet de visualiser, vérifier, éditer, concevoir et réparer des fichiers STL. Il est particulièrement utile pour repérer les problèmes potentiels et les réparer automatiquement.
Le logiciel est bénéfique pour les professionnels qui ont besoin de créer facilement des modèles 3D pour les présenter à leurs clients. Ce logiciel 3D est principalement utilisé pour des projets d'architecture, de design d'intérieur ou d'ingénierie, mais peut être utilisé pour l'impression 3D.
Cura 3 est bien une version (beaucoup) plus récente de Cura 15. Même si les vendeurs d'imprimantes 3D tels qu'Anet ou Creality (pour ne citer qu'eux) mettent encore Cura 15 dans leurs notices, préférez Cura 3, même pour débuter.
Sculptris. Ce programme 3D fait partie des logiciels les plus simples à utiliser, comme en témoigner notre tutoriel Sculptris. La sculpture digitale permet d'utiliser différentes brosses, d'éditer les meshs et les textures de vos modèles.
Puissant, mais simple à prendre en main, SketchUp est un logiciel de modélisation 3D gratuit, permet de concevoir, de visualiser et même d'imprimer des objets en 3D.
Pour lancer une impression en 3D, l'utilisation d'un fichier STL est nécessaire. Il existe deux méthodes pour obtenir ce fichier et entamer une création en 3D. Il est possible de télécharger ce fichier directement depuis des sites reconnus comme Thingiverse, Myminifactory ou Cults 3D pour ne citer qu'eux.
Cura est le slicer le plus répandu sur le marché. Le logiciel a été développé par Ultimaker, leader des imprimantes 3D FDM. Il a l'avantage d'être open source, gratuit et compatible avec la grande majorité des imprimantes 3D de bureau et avec un ordinateur disposant des systèmes Windows, Mac ou Linux.
Pour utiliser Cura il suffit d'un PC bureautique avec vidéo intégrée. Maintenant pour utiliser confortablement un logiciel de dessin 3D il faudrait voir plus un proc type I5 avec une carte graphique à 100€ et un disque SSD.
LE PRINCIPE DES LOGICIELS DE TRANCHAGE POUR L'IMPRESSION 3D
L'étape de tranchage passe par un logiciel, appelé Slicer, qui découpe en tranches le fichier numérique et fourni à la machine les informations nécessaires à l'imprimante pour réaliser l'impression.
Autodesk SketchBook est une application de dessin gratuite qui vaut la peine d'être utilisée. l'application comprend un large éventail d'outils destinés aux artistes et aux concepteurs - des outils de dessin et de ligne, aux pinceaux, aux textures, aux dégradés et aux modes de fusion.
De nombreux outils sont disponibles pour réaliser le personnage que vous avez imaginé. Les logiciels 3D les plus connus et les plus utilisés sont Zbrush pour la sculpture digitale, SketchUp, 3Ds Max, SolidWorks, Catia, SolidEdge, Blender, Cinema 4D, Inventor, Maya, etc.