Froncement de sourcil, sourires, visage détendu, croisement de jambes… En matière de séduction et d'attirance, notre corps parle de lui-même. Et tout se joue de manière inconsciente.
Regarder une personne dans les yeux est le moyen le plus facile et le plus efficace d'initier un flirt. Vous pourriez regarder la personne profondément dans les yeux, tout en prenant soin de parfois détourner le regard afin d'éviter que les choses ne deviennent trop intenses. Jouez ainsi de votre regard.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
Le flirt ou marivaudage est un jeu pour traiter des choses sérieuses comme l'attraction sexuelle, non pas pour montrer à l'autre qui l'on est mais plutôt combien l'on peut être agréable, sympathique, lorsqu'on s'en donne la peine.
Le jeu de regards est un classique, une façon de draguer un homme en toute subtilité et sans trop se mouiller. Il s'agit de faire comprendre à l'autre qu'on le trouve à son goût, en accrochant son regard. Assortir le regard de chat d'un sourire intéressé (« coucou toi ») puis retourner nonchalamment à sa discussion.
En plus de l'aspect séduction évident, le flirt aurait des vertus bien-être non négligeables – et particulièrement en ce moment. Pour se faire du bien, on a déjà envisagé tout un tas de trucs. Le selfcare n'a pas de limite, et c'est tant mieux.
Certains signes ne trompent pas, à commencer par le regard. S'il passe son temps à vous observer, c'est plutôt bon signe. Soyez discrète, mais scrutez ses pupilles. Si elles sont dilatées, c'est un signe indéniable d'attirance.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
S'il semble flirter seulement avec vous, cela signifie probablement qu'il apprécie quelque chose en particulier. Cependant, s'il se comporte de la même manière avec les autres filles, cela peut signifier qu'il est une personne aimant flirter, dégageant naturellement du charme et possédant un certain charisme.
L'arrière de la tête, juste au-dessus du cou, est un endroit idéal pour allumer un homme. Touchez cette zone lorsque vous l'embrassez ou lorsque vous avez une conversation intime et que vous êtes penchés l'un vers l'autre pour discuter.
Ce qui rend le flirt si amusant, à la différence de la drague qui ressemble bêtement à la chasse, c'est qu'il propose aux amateurs une gamme très étendue d'activités.
L'humour est l'un des éléments les plus importants du flirt . Répondre par quelque chose d'amusant va rendre la conversation plus légère et c'est une excellente façon de le faire sourire. Ajoutez votre touche personnelle à ces exemples pour lui montrer votre sens de l'humour X Source de recherche .
Soyez gentille, mais dites clairement la vérité : « Je ne suis pas intéressée d'avoir une relation avec toi. » Il préfèrera que vous soyez franche et que vous lui disiez sans équivoque que vous n'aurez jamais une relation avec lui, plutôt que vous restiez dans le vague et que vous lui disiez des phrases vagues et ...
L'alchimie entre deux personnes vient des phéromones.
Les recherches ont prouvé que lorsqu'on aime quelqu'un, notre corps produit des phéromones, les hormones qui sont à l'origine de l'attraction et de l'existence du désir sexuel.
Les hormones du bonheur sont stimulées lorsque l'on est au contact d'une personne qui nous attire. Elle s'activent dans notre cerveau. L'endorphine (relative au plaisir et à la détente), la dopamine (la recherche de plaisir), la sérotonine (liée au bien-être) et l'ocytocine (l'hormone de l'amour) se réveillent.