Origines du triskèle
Le triskèle est le symbole historique de la Sicile. Il est la représentation d'un être à trois jambes (du grec ancien τρισκελής). Aussi connu comme trinacria, c'est un symbole d'origine indo-européenne qui a une histoire complexe.
Le drapeau sicilien
Le drapeau officiel de la Région Sicilienne se compose d'un drapeau rouge et jaune avec le symbole de Trinacria au milieu.
Localisée à la rencontre de la plaque eurasienne et de la plaque africaine, la Sicile est célèbre pour ses volcans, notamment l'Etna, l'un des plus actifs du monde, point culminant de l'île à 3 357 mètres, qui s'étend sur plus de 1500 km².
Cette île, la plus grande de la Méditerranée, a occupé le centre du monde occidental pendant près de deux millénaires. Durant l'Antiquité la Sicile a été colonisée par les Grecs et les Carthaginois qui y bâtirent d'opulentes cités dont les plus fameuses sont Syracuse, Palerme et Agrigente.
Origine Sicile - Production locale et 100% Naturel.
De Avril à Novembre : Pêche, Brugnon, Pastèque, Melon jaune, Tomate cerise, Tomate grappe, Aubergine, Oignon rouge, Ail violet ...
Les Arancini
C'est la question que tout le monde s'est toujours posée en nommant cette spécialité. Au-delà du dilemme purement linguistique, les arancini représentent le plat typiquement sicilien par excellence. C'est une timbale de riz garnie de sauce à la viande avec jambon, pois, mozzarella et œuf.
En effet, 91% des Siciliens parlent le sicilien comme langue maternelle et l'italien comme langue seconde. Seuls 8% des habitants de l'île ne parlent que l'italien moderne qui dérive du toscan. Ce sont deux langues d'origine latine (langues romanes) du groupe «italo-roman».
Bien que fondamentalement italienne, la culture sicilienne est une accumulation particulière d'influences grecques, romaines, normandes et arabes. Ce multiculturalisme est l'un des fers de lance de la promotion du tourisme sicilien. Cette diversité transparaît tout-à-fait au sein des traditions culinaires locales.
Une famille de Siciliens à Taormine, entre 1895 et 1905. Les Siciliens sont les habitants de la Sicile, une région autonome d'Italie ; ils constituent une partie des Italiens.
Dans les civilisations anciennes, étant un fruit provenant d'un arbre à feuilles persistantes, il symbolisait l'éternité et l'immortalité. En Sicile, c'est l'un des objets en céramique les plus offerts et en même temps l'un des plus symboliques qui portent un message de chance et de prospérité.
La tête de Maure proviendrait de l'époque aragonaise. En effet, en ces temps, le royaume Aragonais dominait les îles méditerranéennes dont la Corse durant une très courte période. Cela serait donc de cette façon que la tête de Maure serait apparue sur le drapeau corse.
L'origine du vert du drapeau Italie symbolise la nature et les paysages du pays, plus particulièrement des collines des monts apennins. Le blanc du drapeau Italie fait référence à la neige et aux glaciers des alpes.
Les 50 étoiles du drapeau représentent les 50 Etats de l'Union tandis que les 13 bandes horizontales représentent les 13 Etats fondateurs.
La Sicile est catholique, qu'on se le dise.
Palerme. Palerme est certainement la plus belle ville de Sicile, mais aussi une destination très prisée par les touristes du monde entier. Autant le dire, c'est la capitale de l'île qui regorge de patrimoines culturels, historiques et un certain goût pour la gastronomie.
Un sicilien vous considèrera toujours comme un étranger et vous le rappellera régulièrement. Mais les siciliens restent des gens accueillants, et on peut voyager l'esprit tranquille. En plus, si vous essayez de parler italien avec les locaux, ils seront plus ouverts et serviables.
Ti amo : cette locution, qui est l'équivalent de notre « Je t'aime », est sans doute la plus connue de la langue italienne.
Dans sicilien , merci se traduit par : grazzi, tanti grazii .
Les amateurs de vins liquoreux apprécieront le Marsala et le Malvasia de Salina. La Sicile a une tradition viticole millénaire, méconnue hors d'Italie. Les vins rouges sont puissants comme le Nero d'Avola dans le sud-est. Les cépages blancs sont également de qualité, dont l'Alcamo.
UN ETNA BITTER EN SICILE
Etna Bitter est un apéritif sicilien créé au pied de l'Etna. Une boisson hybride à mi-chemin entre le bitter classique et le vermouth, à base d'écorces d'orange sanguine, de vin sicilien (cépage Carricante), de plantes aromatiques et de miel.