Gratuit dans ses versions mobiles et web, Excel est le tableur le plus connu et le plus utilisé. S'il peut être complexe de maîtriser toutes ses fonctionnalités, sa prise en main reste simple.
En plus de ses fonctionnalités collaboratives, Google Sheets est également équipé d'une multitude de fonctions mathématiques et logiques traditionnelles. Mieux encore, Sheets est disponible sur les systèmes Web, Android et iOS, ce qui en fait l'une des options logicielles les plus facilement accessibles.
Google sheets, le leader des tableurs en ligne
Google sheets est probablement le tableur en ligne le plus complet du marché. Très simple d'utilisation et ultra performant, l'outil use de l'intelligence artificielle pour vous proposer des fonctions avancées et sur-mesure.
1- Google sheets, le meilleur tableur en ligne. 2- LibreOffice calc, un logiciel de tableur simple de efficace. 3- Zoho Sheet, la performance au rendez-vous. 4- ONLYOFFICE, le tableur collaboratif en ligne simple et puissant.
Aujourd'hui les principaux logiciels tableurs sur le marché sont : Sheets (Google), Calc (LibreOffice, logiciel Open Source), Numbers (Apple).
Microsoft Excel
Logiciel de tableur et d'analyse de données de premier plan. Généralement livré avec Microsoft Office.
Un, les feuilles de calcul sont partout. Microsoft Excel est chargé sur presque tous les PC, Google Sheets est accessible depuis n'importe quel ordinateur et le tableur est le format préféré des clients.
Faire un tableau Word n'a jamais été aussi simple
Dans votre document Word actif, cliquez sur l'onglet « Insertion » et sélectionnez l'icône « Tableau ». Word vous propose alors tout simplement de sélectionner directement avec votre curseur le nombre de lignes et de colonnes souhaitées pour votre tableau.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Aujourd'hui, des tableurs utilisés se nomment : LibreOffice Calc. Microsoft Excel. Microsoft Word.
Sorti au printemps 1979, le tableur VisiCalc (pour visible calculator), qui permet d'éditer et de calculer des données sous forme de tableaux, s'impose rapidement comme un logiciel clé de l'informatique personnelle.
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.
Où trouver un tableur ? Si aucun tableur n'est disponible dans votre ordinateur, vous pouvez en installer un gratuit comme Gnumeric qui vous rendra les mêmes services que tout autre tableur. Il existe aussi des tableurs "en ligne" comme CasenPoche (choisir Utiliser l'applet).
Selon la légende, le tableur est né sur les bancs d'Harvard en 1978 lorsque Dan Bricklin, observant son professeur écrire et corriger ses tableaux de calculs manuellement, eu alors l'idée d'automatiser informatiquement ces calculs.
des calculs répétitifs répétitifs ou nécessitant l'encodage de formules élaborées. une présentation de données ordonnées en lignes et en colonnes. la génération automatisée de graphiques.
Un classeur est un fichier contenant une ou plusieurs feuilles de calcul, destiné à vous aider à organiser des données. Vous pouvez créer un classeur à partir d'un classeur vide ou d'un modèle.
Microsoft Word : un éditeur de texte. Microsoft Excel : un gestionnaire de feuilles de calcul. Microsoft PowerPoint : un outil de présentations. Microsoft Outlook : un gestionnaire de courriers électroniques.