Le surplus de graisses que votre corps stocke tend naturellement à se loger sur votre ventre. Au fil des années, ce surplus graisseux forme des amas adipeux et disgracieux, appelés « cellulite », qui accentuent la forme ronde de votre ventre, mais surtout nuisent à votre santé !
Ceci est dû essentiellement à un relâchement musculaire naturel de la sangle abdominale. On appelle cela une atonie. Ces gros abdomens sont aussi la conséquence d'une très mauvaise hygiène de vie.
Le bas du ventre gonflé peut avoir plusieurs causes. Cela peut être dû à des troubles digestifs, au stress ou encore à la consommation excessive de chewing-gums. D'autres facteurs comme la menstruation et la prise de certains médicaments entrent aussi en jeu.
Les troubles digestifs sont fréquemment à l'origine du gonflement du bas ventre. Des conditions telles que la constipation, les ballonnements et l'accumulation de gaz peuvent créer une sensation de plénitude et de gonflement dans cette région.
Beaucoup de femmes ont le bas du ventre gonflé avant et/ou au moment des règles5. Un phénomène on ne peut plus normal ! Mais contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas l'utérus qui gonfle, mais les intestins qui se relâchent sous l'effet des hormones.
Boire suffisamment d'eau tout au long de la journée peut aider à éliminer l'excès de sel et à réduire les ballonnements. De plus, des boissons telles que le thé au gingembre ou à la camomille peuvent avoir un effet apaisant sur le système digestif et aider à réduire le gonflement.
Le ventre hormonal, parfois appelé "ventre gonflé", est une manifestation corporelle qui peut être liée à des déséquilibres hormonaux. Il se caractérise souvent par une sangle abdominale disproportionnée par rapport au reste du corps.
Des mouvements globaux comme les squats, les fentes, les pompes, les jumping jack vont aussi vous aider à éliminer votre petite bouée.
Nom commun. (Anatomie) Partie inférieure du ventre qui correspond à la cavité du bassin. (Par euphémisme) Parties génitales, sexe.
La région épigastrique, située en-dessous de la poitrine, entre les côtes. La région ombilicale, située au niveau du nombril, au centre de l' abdomen . La région pelvienne, située sous le nombril et au-dessus de l'entrejambe. La fosse iliaque gauche, située à gauche de la région pelvienne, au-dessus de la jambe gauche.
Cela peut être lié à votre alimentation (choux, légumineuses, pain complet ou céréales) ou à certains comportements comme le fait de manger trop vite. Dans certains cas, si cela se répète, cela peut indiquer un syndrome du côlon irritable.
Dans la plupart des cas, lorsque vous vous dites « Je n'arrive pas à maigrir du ventre », il s'agit d'un problème dans votre façon de vous alimenter. En effet, généralement, c'est de la graisse qui est stockée dans votre abdomen. Si vous mangez trop gras, elle va directement aller s'y loger.
Pour les soulager, il est recommandé de prendre des antispasmodiques pour réduire les crampes abdominales, de limiter les excitants (sucre, alcool, café), de boire beaucoup d'eau, de privilégier une alimentation saine et équilibrée, et de réduire la consommation de sel qui favorise les ballonnements.
Le ventre se gonfle car les abdos sont élastiques tout en jouant un rôle de maintien. Quand on expire, les abdos refoulent le diaphragme vers le haut. La mobilité abdominale permet au diaphragme de jouer son rôle de pompe et lui permettre de faire circuler le sang.
Le V des abdominaux ou ceinture d'Apollon est souvent considéré comme l'élément le plus sexy de la ceinture abdominale. Si vous aussi, vous vous demandez comment obtenir un V dessiné, cet article est fait pour vous !
Travailler vos abdominaux vous aidera à avoir une ceinture abdominale solide mais ne vous permettra pas de perdre la graisse sur le ventre. Les exercices d'abdos sont utiles pour votre santé, améliorer votre posture et avoir un centre du corps solide.
Pratique une activité physique régulièrement. L'activité physique est un excellent moyen de perdre du ventre. Elle permet de brûler les calories superflues et de tonifier les muscles abdominaux. De plus, l'activité physique permet de mieux digérer et d'évacuer les gaz.
Courgette, concombre, poivron, melon, ananas, pastèque, pomme, le choix est vaste. Parmi toute cette variété de bons fruits et légumes de saison, nous vous conseillons de mettre l'accent sur des aliments riches en fibres. Ils facilitent la digestion, régulent le transit et évitent le stockage de la graisse.
Et surtout, faites attention au café ! Très irritant pour l'estomac, il a tendance à provoquer des ballonnements. Et comme il peut aussi favoriser l'anxiété et le stress, il vaut mieux éviter d'en boire quand on veut faire dégonfler son ventre.
Pour une détox de trois jours, commencez chaque journée avec un verre d'eau tiède et du jus de citron. C'est un excellent moyen de réveiller votre système digestif et de commencer le processus de détoxification. Ensuite, pendant la journée, buvez beaucoup de boissons détox et mangez des aliments riches en nutriments.