Du côté d'Apple, les iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max affichent également une certification IP68 et peuvent être immergés jusqu'à 6 mètres pendant 30 minutes. Le Huawei P50 Pro et le Huawei P50 Pocket répondent eux aussi aux exigences de la norme IP68.
Pour savoir si son appareil est étanche, il faut se référer à sa certification IP qui est un indicateur de protection. Plus cet indice est élevé et plus le smartphone sera résistant à l'eau ou à la poussière. Par exemple, tous les smartphones de cette sélection sont certifiés IP68.
Si le smartphone Xiaomi Redmi Note 10 Pro ne peut pas être considéré comme un smartphone waterproof, il reste protégé des poussières et des éclaboussures comme l'atteste sa certification IP53. L'écran du Xiaomi Redmi Note 10 Pro est par ailleurs protégé des risques du quotidien par un verre Corning Gorilla Glass 3.
Le Samsung Galaxy S10 est étanche (Norme IP68) et propose une fonction de cardiofréquencemètre.
On dit alors qu'ils sont certifiés. La certification IP68 correspond à une résistance à une immersion sous l'eau douce jusqu'à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes sans subir de dégâts mais aussi à la poussière. Ils ne craignent donc pas les bords de piscine ou la plage, par exemple.
Les trois modèles S20 ont survécu à une immersion de 30 minutes dans 1,5 mètre d'eau.
Il pèse 176 g et mesure 155.7 x 74.5 x 7.9 mm. Pas de panique concernant l'étanchéité de votre portable, ce smartphone est certifié par la norme IP68 : il est protégé contre les poussières et l'eau.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP67 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes maximum) : iPhone SE (2e génération) iPhone XR. iPhone X.
Avec un indice de protection IP68, Apple a conçu l'iPhone 11 Pro et le Pro Max pour qu'ils soient étanches dans des situations où ils ne sont pas immergés à plus de 4 mètres de profondeur ou à environ 12 pieds dans l'eau pendant 30 minutes ou moins.
Les iPhone 7 et 7 Plus ont été les premiers iPhones résistants à l'eau. L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ont été les premiers iPhones IP67, ce qui signifie que les téléphones sont résistants aux éclaboussures et peuvent en fait être immergés dans un peu plus de 90cm d'eau pendant 30 minutes sans dommage.
L'iPhone 7 résiste à l'eau (douce) jusqu'à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes maximum. Les baignades prolongées ne font pas partie de la palette d'incidents prévue par Apple, qui concerne plus la vie de tous les jours : « liquides renversés, éclaboussures et poussière devraient vous donner moins d'inquiétude. »
Le smartphone le plus solide supportant les conditions les plus extrêmes est certainement le Blackview BV8000 Pro qui est mise en vente avec un excellent rapport qualité-prix. Il s'agit de la nouvelle version du Blackview BV7000 qui a été un best-seller et qui reste toujours une très bonne alternative.
Des questions que l'on se pose tous. Samsung, dont de nombreux terminaux, comme les Galaxy S7/S7 Edge, Galaxy S8/S8+ et Galaxy S9/S9+ sont normés IP68 recommande la prudence. « On peut prendre des photos sous l'eau, même si l'écran tactile ne fonctionne pas (les boutons Volume feront office de déclencheur).
Cet appareil est étanche à la poussière et à l'eau.
Dévoilé début 2022, le Galaxy S21 Ultra est le meilleur smartphone Samsung Premium de 2022. Au delà de ses dimensions de mastodonte, il regroupe les meilleures technologie du coréen. Son écran de 6,8 pouces, d'abord, repose sur la technologie Super AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif.
Samsung Galaxy Unpacked 2022 – Galaxy S22, S22+, S22 Ultra, Tab S8 Ultra : toutes les nouveautés. Partager : Après des semaines de fuites et de rumeurs, Samsung officialise enfin sa gamme inédite de smartphones S22 et ses nouvelles tablettes Tab S8.
Appareils haut de gamme
À partir du Samsung Galaxy S7, tous les appareils de la série Samsung Galaxy S de Samsung ont une certification IP68. Cela signifie que tous ces smartphones résistent à l'eau pendant 30 minutes à une profondeur maximale de 1,5 mètre. Cette certification s'applique à toutes les variantes.
Dernier point important, les Note 10 et Note 10+ sont résistants à l'eau (IP68).
Ils ne parlent pas de Waterproof, donc il ne l'est pas .