Interrogée par: Tristan Bonnet | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(32 évaluations)
Ouvrir un fichier existant
Appuyez deux fois ou double-cliquez sur un fichier pour l'ouvrir. Le fichier s'ouvre généralement dans l'application que vous avez utilisée pour le créer ou le modifier. Par exemple, un fichier texte s'ouvre dans votre application de traitement de texte.
Comment créer un dossier et manipuler les fichiers ?
Une autre méthode pour créer un dossier consiste à ouvrir l'explorateur de fichiers Windows, à se positionner sur le dossier où l'on souhaite effectuer la création puis faire un clic droit pour ouvrir le menu contextuel et suivre la même procédure !
Un fichier correspond à un enregistrement de données informatiques stockées dans votre ordinateur. Il peut représenter une musique, un film, un document texte, un tableau... Chaque fichier est représenté visuellement par une icône.
Si l'on veut comparer un fichier à un objet de la vie réelle, celui-ci serait un courrier, un CD, une photo,… Un dossier est totalement différent d'un fichier. Un dossier ne peut pas être lu et ne possède pas d'extension. Un dossier est utilisé pour ranger/classer les fichiers afin de les retrouver plus facilement.
Si vous préférez sélectionner une application spécifique pour ouvrir le fichier, faites un clic droit sur le fichier, choisissez Ouvrir avec puis cliquez sur l'application de votre choix.
Sachez que dans n'importe quelle application d'Office, vous pouvez passer d'un document ouvert à un autre par l'intermédiaire du raccourci clavier CTRL+F6. Ce raccourci très pratique vous fera certainement gagner du temps.
Pour créer un fichier PDF, suivez ces étapes simples : Ouvrez Acrobat. Choisissez Outils > Créer un fichier PDF, puis sélectionnez le type de fichier souhaité : un seul fichier, plusieurs fichiers, numérisation, etc. Créez votre PDF.
Quelle est la différence entre un fichier et un document ?
Différence entre fichier et document
un document est un fichier créé dans Word,alors qu'un Fichier est toute unité informationnelle enregistrée sur un support informatique. On peut donc dire qu'un Fichier peut être document lorsque celui-ci est créé dans Word.
Ouvrez Panneau de configuration, cliquez sur Panneau de configuration Accueil, puis cliquez sur Programmes. Cliquez sur Programmes par défaut, puis sur Associer un type de fichier ou un protocole à un programme. Sur cet écran, les types de fichiers inscrits sont affichés.
Ensemble organisé d'informations, désigné par un nom précis, que le système d'exploitation d'un ordinateur manipule comme une simple entité, dans sa mémoire ou sur un support de stockage.
Une liste de programmes susceptibles d'ouvrir un document PDF doit alors s'afficher sur votre écran. Choisissez Adobe Reader puis cliquez sur « Ouvrir ». Le document PDF va s'ouvrir et vous serez alors en mesure de visualiser et d'imprimer son contenu.
Free Opener est un utilitaire capable d'ouvrir presque tous les types de fichiers. Compatible avec pratiquement tous les formats existants, il est capable d'ouvrir plus de 80 types de formats différents. Qu'il s'agisse de vidéos, d'images, de textes, de musique, etc. Free Opener se montrera opérationnel !
Le menu Fichier se trouve dans presque toutes les applications et contient des fonctions de haut niveau, comme créer un fichier/document, ouvrir, fermer et enregistrer des fichiers, accéder aux fichiers récents, imprimer, etc.
Quelles sont les deux parties que doit contenir un fichier informatique ?
Chaque fichier doit avoir un nom. Ce nom comporte deux parties : le nom proprement dit pouvant avoir de 1 à 255 (Dans les anciens systèmes, ce nom était limité à 8.) caractères (on conseille de n'utiliser pour celui-ci que les lettres de A à Z, les chiffres de 0 à 9 et le caractère spécial _.