les terminaisons sont : -aba, -abas, -aba, -ábamos, -abais, -aban. Ex : Circular : circulaba, circulabas, circulaba, circulábamos, circulabais, circulaban. les terminaisons sont : -ía, -ías, -ía, -íamos, -íais, -ían. Ex : Tener : tenía, tenías, tenía, teníamos, teníais, tenían.
Il n'y a que trois verbes irréguliers en espagnol à l'imparfait : ser = être (n'oubliez pas de différencier avec estar), ir = aller et ver = voir.
Au présent de l'indicatif, les terminaisons des verbes réguliers pour chacun des trois groupes sont les suivantes : Premier groupe : o, as, a, amos, áis, an, Deuxième groupe : o, es, e, emos, éis, en, Troisième groupe : o, es, e, imos, ís, en.
L'imparfait (pretérito imperfecto) est utilisé pour faire la narration et la description d'événements du passé. Il s'emploie aussi pour parler d'actions répétitives du passé.
Construction : aux verbes en -ar, on ajoute au radical les terminaisons aba, abas, aba, ábamos, abais, aban. aux verbes en -er et -ir, on ajoute au radical les terminaisons ía, ías, ía, íamos, íais, ían. Conjuguez le verbe entre parenthèses au pretérito imperfecto.
L'imparfait s'utilise pour exprimer : un événement qui s'est répété suffisamment de fois dans le passé pour qu'on considère qu'il s'agit d'une habitude : le midi, il mangeait dans le parc. un moment ou pause dans une narration, par exemple, pour décrire des protagonistes ou un paysage.
Pratiquer. Enfin, le conseil le plus important reste la pratique. On apprend des verbes en les voyant en situation et en les appliquant. Pour cela, n'oubliez pas que la lecture ou l'écoute, mais aussi le fait de parler espagnol vous permettra d'acquérir les verbes plus rapidement.
Verbes comme vivir, partir, añadir, invadir, subir, describir, dividir, abrir, repartir, escribir...
2/ Le futur irrégulier comporte seulement douze verbes *** qui sont : Caber(cabré..), Decir(diré..), Haber(habré..), Hacer(haré..), Poder(podré..), Poner(pondré..), Querer(querré..), Saber(sabré..), Salir(saldré..), Tener(tendré..), Valer(valdré..), Venir(vendré..).
1. Prétérits réguliers : Verbes en -AR: Radical + é, aste, ó, amos, asteis, aron. Verbes en -iR et -ER: Radical + í, iste, ió, imos, isteis, ieron.
Le passé simple et l'imparfait se rencontrent parfois dans la même phrase. Dans ce cas, le prétérit indique l'action qui s'est passée tandis que l'imparfait décrit plutôt le contexte dans lequel l'action s'est passée.
L'imparfait est principalement utilisé pour exprimer une action passée pouvant durer, être habituelle ou répétée. Il peut avoir trait au déroulement d'une action et être également employé pour faire état de descriptions.
Une fois le groupe verbal identifié, pour conjuguer en espagnol, il suffit de : enlever la terminaison en -AR, -ER, -IR (on obtient d'ailleurs ici le radical) puis d'ajouter la terminaison verbale. Comme en français, les terminaisons verbales changent en fonction du temps et de la personne.
Certains verbes sont particuliers au présent, ce sont les verbes à diphtongue. Diphtongue : La diphtongue est une double voyelle, elle contient deux sons « ue » ou « ie ». Le « e » ou le « o » du radical se transforment aux trois personnes du singulier (1, 2, 3) et à la dernière du pluriel (6).
À la 1re personne et à la 2e personne du pluriel de l'imparfait de l'indicatif, -- les verbes en -i.e.r s'écrivent avec 2 i , un pour le radical, un pour la terminaison : Ex.: Nous criions. -- les verbes en -y.e.r s'écrivent avec un y et un i , l'y du radical et l'i de la terminaison : Ex.: Nous appuyions.
L'imparfait se forme à partir de la base du verbe conjugué à la 1re personne du pluriel au présent + les terminaisons -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient. Exception : pour le verbe être, on n'utilise pas la base de la 1re personne du pluriel au présent.
Son nom provient du latin imperfectus, signifiant : inachevé, incomplet. L'imparfait est un temps simple du mode indicatif, c'est-à-dire qu'il présente une action réelle et la situe dans le temps.