Quels sont les tests non fonctionnels ?

Interrogée par: Luc Le Gilles  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (18 évaluations)

Les tests non fonctionnels sont un type de test logiciel qui est effectué pour vérifier les exigences non fonctionnelles de l'application. Il vérifie si le comportement du système est conforme aux exigences ou non. Il teste tous les aspects qui ne sont pas testés dans les tests fonctionnels.

Quels sont les tests fonctionnels ?

Le test fonctionnel consiste à tester la «fonctionnalité» d'un logiciel ou d'une application en cours de test. Il teste le comportement du logiciel testé. En fonction de l'exigence du client, un document appelé spécification de logiciel ou spécification d'exigence est utilisé comme guide pour tester l'application.

Quels sont les différents types de tests ?

Les différents types de tests
  • Tests d'unités. Les tests unitaires sont de très bas niveau, près de la source de votre application. ...
  • Tests d'intégration. ...
  • Tests fonctionnels. ...
  • Tests de bout en bout. ...
  • Tests d'acceptation. ...
  • Tests de performance. ...
  • Smoke tests.

Quelle est la différence entre un test fonctionnel et un test unitaire ?

Le but ultime des tests unitaires est de décomposer chaque partie des codes sources en unités et de voir si chaque partie fonctionne correctement. Cela signifie que si un ensemble d'entrées n'est pas fonctionnel, la sortie de retour est attendue.

Qu'est-ce qu'un penny test ?

appelé « penny test »)

Ce test permet de vérifier, en conditions réelles et jusqu'aux comptes de vos clients, le bon fonctionnement de votre chaîne de traitement des ordres de virement et de prélèvement SEPA.

Types de test #istqb #test #qa

Trouvé 44 questions connexes

Qui fait les tests d'intégration ?

Tandis que les tests unitaires vérifient une partie précise d'une application, les tests d'intégration, également élaborés par l'ingénieur en développement, analysent le fonctionnement global de celle-ci. Plus précisément encore, les tests d'intégrations incluent dans leur champ d'action les composants externes.

C'est quoi un test End-to-end ?

Définition. La technique des tests end-to-end, ou de bout en bout, va permettre de vérifier le bon fonctionnement d'une application (web, mobile …) dans son ensemble. Elle consiste à tester tout le système, de son interface jusqu'à son mode de fonctionnement.

Qu'est-ce qu'un test structurel ?

Qu'est-ce que le test structurel. Les tests basés sur la structure peuvent donc être définis comme un type de test logiciel qui teste la structure du code et les flux prévus.

C'est quoi les tests de bout en bout ?

Par test de bout en bout (end-to-end testing en anglais), on entend une méthodologie qui évalue l'ordre de travail d'un produit complexe, du début jusqu'à la fin. Ce processus consiste à vérifier que tous les composants d'un système fonctionnent de manière optimale dans des situations de production réelles.

Comment tester une IHM ?

Identifier l'élément IHM sur votre terminal. Effectuer le geste sur l'élément IHM. Créer une entrée dans le journal de test pour tracer le statut de l'étape.

C'est quoi un test exhaustif ?

Les tests exhaustifs sont le processus de test pour absolument tout, juste pour s'assurer que le produit ne peut pas être détruit ou écrasé par un hasard. Il prend en considération toutes les combinaisons possibles d'entrées, de scénarios d'utilisation ainsi que de situations et d'entrées aléatoires.

Comment Appelle-t-on un test qui permet de tester une fonction logicielle en particulier ?

Tests fonctionnels est utilisé pour vérifier les fonctions d'une application logicielle conformément aux spécifications des exigences. Les tests fonctionnels impliquent principalement des tests de boîte noire et ne dépendent pas du code source de l'application.

Comment faire test fonctionnel ?

La bonne structure d'un cas de test fonctionnel

Le numéro de l'étape : il indique où est-ce qu'on en est dans le testing de l'application, par exemple : Etape 2 : création d'un compte utilisateur. Chaque étape suit un fil conducteur qui va amener à tester l'ensemble de l'application dans sa globalité.

Comment réaliser des tests fonctionnels ?

Les étapes pour écrire un test fonctionnel simple sont les suivantes :
  1. Créer un client HTTP.
  2. Émettre une requête HTTP à l'aide du client HTTP sur une page que vous souhaitez tester.
  3. Récupérer la réponse HTTP.
  4. Tester si le contenu attendu est bien présent.

Comment élaborer un plan de test ?

Dans le plan de test on doit retrouver le périmètre d'intervention de l'activité de recette associé au projet. Ainsi, il faut lister les éléments du produit/ logiciel qui seront testés et il faut définir les éléments qui sont exclus de la stratégie (en spécifiant les raisons).

C'est quoi un test unitaire et test d'intégration ?

Les tests unitaires permettent de détecter des fautes plus rapidement. Ils n'ont par définition pas de dépendance forte et peuvent donc être exécutés sur le poste du développeur, contrairement aux tests d'intégration qui peuvent demander un environnement d'exécution spécifique (par exemple, une base de données).

Comment faire un test de performance ?

Comment effectuer un test de performances ?
  1. Identifier l'environnement de test et les outils. ...
  2. Définir les critères de performances acceptables. ...
  3. Planifier et concevoir les tests. ...
  4. Préparer l'environnement de test et les outils. ...
  5. Exécuter les tests de performances. ...
  6. Résoudre et tester à nouveau.

Comment faire des test d'intégration ?

Stratégie à suivre pour vos tests d'intégration
  1. Lancez tous les tests unitaires,
  2. Ne démarrez les tests d'intégration qu'une fois tous les tests unitaires exécutés avec succès,
  3. Exécutez les tests d'intégration jusqu'à ce que quelque chose échoue,

C'est quoi le penny ?

Monnaie anglaise qui vaut le centième d'une livre.

Quel est le test fait par le développeur ?

Ces tests sont aussi appelés test unitaires et sont généralement écrits et exécutés par le développeur qui a écrit le code du composant. Pour une authentification, le bouton « se connecter » est un composant. Ces tests sont (ou doivent théoriquement) toujours automatisés.

Qu'est-ce qu'une base de test ?

Un plan de test définit donc ce que l'on va tester, comment on va le tester mais aussi ce qui ne va pas être testé. Une analyse des risques est également présente afin de décrire les limites de ces choix et leurs impacts sur la qualité.

Quel est le logiciel qui permet de faire le traitement des tests ?

NeoLoad. NeoLoad est un outil de test de performance continu pour automatiser les tests de charge de vos applications et API. Il permet une conception et une maintenance intuitives des tests et offre une simulation réaliste du comportement des utilisateurs.

Qui n'est pas exhaustif ?

Quel est le contraire de exhaustif ? Son contraire le plus courant est non exhaustif , qui signifie « incomplet, fragmentaire » ou bien « que l'on peut compléter en ajoutant quelques éléments ». Une liste non exhaustive est une liste qui donne quelques indications, quelques pistes, mais qui peut encore être complétée.

C'est quoi un exhaustif ?

Qui épuise un sujet, une matière : Liste exhaustive.

Article suivant
C'est quoi le CCI compétent ?