Cette taxonomie comporte sept niveaux qui sont, notamment : 1.0) La perception; 2.0) La disposition; 3.0) La réponse guidée; 4.0) Le mécanisme; 5.0) La réponse manifeste complexe; 6.0) L'adaptation; 7.0) La création.
La taxonomie des objectifs éducationnels de Bloom est composée des six niveaux suivants : la connaissance, la compréhension, l'application, l'analyse, la synthèse et l'évaluation.
Qu'est-ce que la didactique ? Qu'est-ce que la pédagogie ? Quelle est la relation entre les deux ?
Trouvé 45 questions connexes
Quels sont les trois niveaux d'objectifs ?
L'objectif stratégique: les enjeux pour l'entreprise du projet de formation. L'objectif opérationnel :les résultats attendus de la formation sur le terrain. L'objectif pédagogique global : les savoirs, savoir-faire et savoir-faire relationnels attendus en fin de formation.
Le domaine affectif (Krathwohl, Bloom, Masia, 1973) décrit les objectifs d'apprentissage qui mettent l'accent sur un ton de sentiment, une émotion ou un degré d'acceptation ou de rejet.
La théorie pédagogique vise à décrire comment aider les gens à apprendre et à se développer, à créer des conditions qui augmentent les chances d'apprendre et à améliorer l'instruction. Il en existe trois sortes : behavioriste, cognitive et constructiviste.
Quels sont les fondements de la pédagogie différenciée ?
Selon elle, la pédagogie différenciée est une pédagogie des processus : elle met en œuvre un cadre souple où les apprentissages sont suffisamment explicités et diversifiés pour que les élèves apprennent selon leur propre itinéraire, l'appropriation, les savoirs ou les savoir-faire.
Quelle est la différence entre taxonomie et systématique ?
Le terme systématique décrit la science de la classification du vivant. En ce sens, la systématique vise à inventorier, décrire et classer les organismes les uns par rapport aux autres. La taxonomie, dont le but est de définir les taxons, lui est étroitement liée.
Le développement cognitif fait référence à l'évolution de fonctions comme l'intelligence, la mémoire, le langage ou la numération. Chez l'enfant, l'interaction avec l'environnement physique et socioculturel est particulièrement importante pour un bon développement cognitif.
Il voit précisément les visages, les objets et distingue les couleurs. Il explore l'espace par le regard. Il découvre un peu plus son environnement grâce à ses cinq sens qui s'affinent. Il a besoin de tout porter à la bouche et y prend plaisir (stade oral).
Le développement psycho-affectif est la clé de la formation d'êtres humains intégraux et responsables, dotés d'une bonne estime et maîtrise de soi, de confiance et de compétence. En outre, elle permettra à vos enfants de se développer de manière adéquate à l'école et dans leur future vie professionnelle.