Même si ces lacs d'origine glaciaire son assez nombreux, trois sont célèbres qu'ils s'appellent le lac Majeur, le lac de Côme ou le
Le lac de Côme
En effet, avec ses 410 mètres de profondeur, il était considéré par Stendhal comme le plus bel endroit au monde. Au milieu des montagnes, l'ambiance y est toute particulière. En effet, le calme et la quietude règne autour du lac de Côme.
Le lac de Côme, l'un des plus beaux lacs en Italie du Nord. Troisième plus grand lac d'Italie, derrière le lac de Garde et le Lac Majeur, le lac de Côme, en Lombardie, est entouré de charmants villages accrochés à flanc de montagne.
Le lac de Garde est sans doute le plus connu des lacs d'Italie. C'est aussi le plus grand lac du pays, et le plus propre. On comprend donc pourquoi de nombreuses familles décident d'y passer leurs vacances. Même si le lac de Garde est une destination touristique, son caractère authentique est bien préservé.
Lac de Garde - un des plus beaux lacs d'Italie
Entourées de hautes montagnes, les eaux ne sont pas seulement propices à la baignade et aux sports nautiques tels que la voile : les randonneurs peuvent s'attendre à un vaste réseau de sentiers à travers une nature paradisiaque.
Pour profiter d'une météo clémente sans grosse chaleur ni foule compacte au bord des grands lacs, nous vous recommandons de prévoir votre aventure itinérante au printemps ou à l'automne. Évitez de partir entre novembre et février, de nombreuses visites risquent d'être fermées à cette période de l'année.
Le centre de la vie sur le lac de Côme : Bellagio
Ses rues escarpées, ses demeures majestueuses, ses villas et son centre historique contribuent également à en faire la ville touristique la plus célèbre du lac.
Le lac d'Iseo.
Il y a plusieurs lacs à visiter en Italie du Nord. Les plus connus sont le Lac Majeur et celui de Côme. Il y a également le Lac d'Orta qui est très joli également ainsi le Lac de Garde.
Mais au-delà de ces géants connus, le nord de l'Italie cache des perles moins célèbres, des lacs où le temps semble s'arrêter. Le Lac d'Orta, le Lac de Varese, le Lac d'Iseo, le Lac de Ledro et le Lac de Lugano sont des trésors cachés, promettant des expériences plus intimes et authentiques.
Pour vous y rendre, prenez un train Trenord depuis la gare centrale de Milan (Milano Centrale) ou Milano Porta Garibaldi et descendre à Como San Giovanni (la gare centrale de Como), ou à Como Nord Lago. Les trains circulent plusieurs fois par jour et le temps de trajet pour les trains directs est d'environ 30 minutes.
Salar de Uyuni en Bolivie.
Le lac de Garde, le plus grand d'Italie, est aussi le plus spectaculaire.
Entre mai et septembre, le temps est chaud et ensoleillé au lac de Côme, et ces mois sont donc considérés comme la meilleure période pour voyager. Les températures agréables permettent de pratiquer de nombreuses activités de plein air, telles que des sports nautiques et des excursions en ville.
Lecco. Située au sud-est du lac de Côme, la ville de Lecco est un autre point de départ privilégié par les visiteurs en provenance de Milan.
Le sentier Dorsale est une excellente option pour ceux qui recherchent un défi, et il offre des vues grandioses sur le lac. Enfin, la via dei monti lariani est une autre excellente option pour ceux qui cherchent à faire de la randonnée autour du lac de Côme.
Il n'existe pas d'aéroport à Côme,la ville est desservie par les aéroports de Milan. Nous vous conseillons de vous envoler vers l'aéroport de l'aéroport de Bergame - Orio al serio, mais vous pouvez également choisir de vous rendre à l'aéroport de l'aéroport de Milan Malpensa ou l'aéroport de l'aéroport de Milan-Linate.
Le meilleur moyen de se déplacer dans les villages du lac de Côme est la voiture. Mais si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez voyager en bateau. Un billet de bateau pour une journée entière coûte environ 26 euros.
En août, à Lac de Côme, les températures minimales varient de 15 le matin à 27 degrés l'après midi. Les températures sont chaudes.
Ils s'appellent le lac Majeur, le lac de Côme, le lac d'Iseo, le lac de Garde… autant de noms prestigieux qui méritaient largement que le Petit Futé leur consacre un guide à part entière.