Les 3 piliers du SEO : technique, contenu, popularité et le rôle de chacun dans l'optimisation de votre référencement naturel.
Le référenceur est amené à étendre quotidiennement son réseau de partenaires ou de prestataires qui lui permettront de piloter l'ensemble des leviers du référencement naturel. Ces leviers sont au nombre de trois : l'optimisation technique on-site, le contenu et le off-site au travers du netlinking.
Utilisez les trois piliers du référencement (fonctionnalités techniques, stratégie de contenu convaincante et éléments hors page) pour renforcer l'approche de votre entreprise en matière de visibilité, de pertinence et de visibilité lors de la connexion avec les utilisateurs de moteurs de recherche.
Le référencement naturel et/ou payant
Il s'agit de résultat fourni par un algorithme de pertinence. À l'inverse, le référencement payant permet d'afficher une page de son site web dans le moteur de recherche en ayant recours à l'achat de liens sponsorisés.
Sur internet, on distingue deux types de référencement distincts. Le référencement dit payant ou sponsorisé (SEA) et le référencement dit naturel ou organique (SEO).
Une stratégie SEO / un plan de référencement est un plan directeur pour vos activités d'optimisation pour les moteurs de recherche. Il s'agit d'une solution à long terme pour générer un trafic préqualifié vers votre site web, améliorer les taux de conversion et augmenter vos revenus en ligne.
Le référencement payant (SEA) permet d'augmenter rapidement votre classement sur les moteurs de recherche en fonction d'un budget donné. Couplé à une stratégie de référencement naturel (SEO), il assure la bonne visibilité de votre site Internet.
Pour cela le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel dont le but premier est d'amener du trafic qualifié et gratuit sur un site depuis les moteurs de recherche peut vous aider ! Le SEO consiste dans l'art d'optimiser une page web et dans sa globalité tout un site web pour les moteurs de recherche.
Définition du netlinking
Parfois appelé link building ou linking externe, le netlinking désigne la stratégie adoptée pour accroître le nombre de liens pointant vers un site internet afin d'augmenter sa notoriété auprès des moteurs de recherche, dans le but d'améliorer son référencement naturel.
D'après les professionnels sondés, les trois facteurs les plus importants en SEO sont des liens issus de sites qui font autorité, des mots-clefs dans le title pertinents au regard de la requête, et un contenu central lui aussi en adéquation avec la recherche de l'internaute.
Pour optimiser un site en référencement naturel, il faut le rendre le plus lisible et appréciable pour les algorithmes de classement des moteurs de recherche. Il est donc indispensable de comprendre le fonctionnement de ces derniers. Découvrez comment Google détecte et classe les sites web.
Concrètement le travail de référencement d'un site internet consiste à construire sur Google autour des mots clés choisis chaque contenu comme étant la meilleure réponse possible aux attentes et demandes des prospects qui posent leur demande.
L'objectif ultime du SEO est d'amener son site dans les meilleures positions des pages de résultats de recherches (SERP) pour répondre à un besoin utilisateurs et ainsi atteindre vos objectifs de trafic et de conversions. Pilier de l'inbound marketing, le SEO a pour mission d'attirer les visiteurs vers votre site web.
Art de diriger une action. Synonyme : méthode, plan, tactique.
Ainsi, la bonne stratégie consiste à privilégier le référencement payant pour des opérations ponctuelles, saisonnières ou ciblées. Le référencement naturel, quant à lui, va servir à asseoir la notoriété de l'entreprise dans le temps.
Le référencement payant ou SEA, search engine advertising, consiste à diffuser des annonces ciblées, en général au-dessus et sur les côtés des pages de résultat des moteurs de recherche. Ces publicités permettent aux annonceurs de gagner en visibilité grâce à des mots-clés choisis judicieusement.
Les trois socles les plus efficients pour optimiser la visibilité de votre site web et de gagner en position sur les moteurs de recherches via un référencement naturel sont : la technique, la sémantique (le contenu des pages) et la popularité du site internet.
Le SEA permet de mener une campagne d'acquisition limitée dans le temps, par exemple pour des offres saisonnières ou un lancement de produit. Le SEO renforce la notoriété de la marque et la confiance des internautes alors que le SEA répond surtout à des enjeux de court terme.
Une des principales techniques SEO consiste alors à bien cibler vos mots-clés pour chacune des pages de votre site internet à référencer. Vous devez, en effet, bien choisir vos mots-clés grâce à différentes stratégies, mais aussi éviter d'utiliser des mots-clés trop différents sur une même page.