Les différents verbes HTTP permettent d'interagir avec les ressources. GET est utilisé pour obtenir des informations, POST pour créer une nouvelle ressource, PUT pour mettre à jour des informations pour une ressource qui existe déjà et DELETE permet de supprimer une ressource.
Verbes http
Un verbe http est suivi d'une gamme de paramètres descriptifs (nom de domaine du serveur, version de http utilisée, document demandé dans le cas d'une requête GET, langue, etc.).
HTTP est un protocole qui permet de récupérer des ressources telles que des documents HTML. Il est à la base de tout échange de données sur le Web. C'est un protocole de type client-serveur, ce qui signifie que les requêtes sont initiées par le destinataire (qui est généralement un navigateur web).
Les API permettent à votre produit ou service de communiquer avec d'autres produits et services sans connaître les détails de leur mise en œuvre. Elles simplifient le développement d'applications et vous font ainsi gagner du temps et de l'argent.
En informatique, jonction entre deux matériels ou logiciels leur permettant d'échanger des informations par l'adoption de règles communes ; module matériel ou logiciel permettant la communication d'un système avec l'extérieur.
Le service le plus connu est le World Wide Web, mais il en existe d'autres : la messagerie électronique (e-mail), les forums de discussion, les listes de diffusion, le transfert de fichiers FTP et les services de discussion en direct (IRC).
Les serveurs HTTP les plus utilisés sont : Apache HTTP Server de la Apache Software Foundation; ~67% du marché (2004) Internet Information Services de Microsoft. Sun Java System Web Server de Sun Microsystems (anciennement iPlanet de Netscape Communications Corporation, puis Sun ONE de Sun Microsystems)
TCP/IP est utilisé pour des tas de choses: Dans votre navigateur, le protocole HTTP utilise le protocole TCP/IP pour envoyer et recevoir des pages HTML, des images GIF, JPG et toutes sortes d'autres données.
Définition du mot HTTP
On le traduit littéralement en français par protocole de transfert hypertexte. Inventé dans les années 1990 par Tim Berners-Lee, le protocole http établit une liaison entre un ordinateur (client) et un serveur Web.
Certains sites comme les banques utilisent le protocole HTTPS (Hyper Text transfert protocol sécurised). Ce protocole crypte les échanges d'informations entre le serveur et votre ordinateur. Les navigateurs récents rajoute le nom du protocole automatiquement. Il 'est donc plus nécessaire de le taper.
CRUD signifie create (créer), read (lire), update (mettre à jour) et delete (supprimer). GET est le verbe HTTP pour obtenir des données, et il est généralement utilisé avec un ID pour obtenir une donnée spécifique.
Une requête HTTP, acronyme de « Hypertext Transfer Protocol » renvoie au protocole HTTP utilisé par le navigateur web pour consulter un site internet. L'ordinateur de l'internaute, via un navigateur, envoie une requête au serveur web, qui lui apporte alors immédiatement une réponse en affichant la page web demandée.
Quelle méthode HTTP est utilisée pour demander un document texte via le Web ? GET est l' « ancêtre » des requêtes HTTP. Cette méthode de requête existe depuis le début du Web. Elle est utilisée pour demander une ressource, par exemple un fichier HTML, au serveur Web.
HTTPS : connexions chiffrées
Tous deux sont des protocoles de transfert hypertexte qui permettent à des données web d'être affichées sur votre écran lorsque vous envoyez une requête. Cependant, HTTPS est légèrement différent, plus avancé et bien plus sécurisé. En gros, le protocole HTTPS est une extension de HTTP.
Parmi les serveurs web les plus populaires, on peut citer ceux d'Apache, de Microsoft Internet Information Services (IIS) et les serveurs Nginx.
Le HTTP est donc indispensable au bon déroulement de la navigation sur internet, permettant aux internautes d'échanger avec le serveur du site visité pour recevoir des informations (afficher une page, lancer un téléchargement, ...) ou en envoyer (coordonnées via formulaire de contact, données de carte bancaire, ...).
Une interface utilisateur, ou User Interface en anglais (UI), désigne l'ensemble des éléments graphiques et textuels qui permettent une interaction entre l'utilisateur et le site internet, l'application ou le logiciel.
Plusieurs types d'interface utilisateur
Celles que nous utilisons le plus, dans la vie de tous les jours, sont l'interface graphique et l'interface Web.
En informatique, une interface graphique (en anglais GUI pour graphical user interface) ou un environnement graphique est un dispositif de dialogue homme-machine, dans lequel les objets à manipuler sont dessinés sous forme de pictogrammes à l'écran, de sorte que l'usager peut utiliser en imitant la manipulation ...