Massage thaïlandais
Il s'agit donc d'un massage complet pendant lequel l'intervenant se focalise sur les lignes d'énergie du corps de son patient. Le massage thaïlandais aide à libérer les tensions et apaise ainsi le stress. Sans oublier qu'il revitalise le corps de la tête aux pieds.
Le massage thaï est généralement très apprécié des clients puisqu'il s'agit d'une méthode qui aide à libérer les tensions musculaires, les blocages énergétiques, le stress, éliminer les toxines du corps et permet au corps de travailler sa souplesse et sa mobilité.
Le Deep tissue parmi les massages les plus relaxants
Cette technique permet de directement travailler avec les tissus musculaires et d'ainsi favoriser la sécrétion d'endorphine, l'hormone du bien-être. Pratiqué par un massothérapeute certifié, vous en sortirez détendu et relaxé.
Le massage intégral porte sur l'ensemble du corps à l'exception des zones érogènes. Outre le fait de dénouer les tensions douloureuses, le massage intégral est parfait pour se détendre et améliorer le bien-être physique et psychique. Il stimule la circulation et réduit le stress.
Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psychocorporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.
Le massage chinois tui na est un massage complet et dynamique de l'ensemble du corps. En règle générale, le massage suit les méridiens d'acupuncture, les articulations et les zones réflexes du corps. Le praticien utilise différentes manœuvres, dispersantes ou tonifiantes, comme en acupuncture.
Le massage Deep Tissue permet ainsi d'atteindre les différentes couches des muscles en agissant à la fois sur les tendons, les ligaments et le fascia (tissu qui enveloppe et traverse tous les muscles du corps) afin de soulager et dénouer les tensions musculaires.
Un massage californien dure généralement une heure et s'exerce en priorité sur la partie haute du corps, d'abord le dos pendant environ 45 minutes, puis le torse et l'abdomen à la fin de la séance.
Originaire d'Inde et introduit en Thaïlande il y a 2500 ans, le massage royal thaïlandais est un massage puissant. Le masseur effectue des pressions avec le pouce, la paume et le coude sur l'ensemble du corps. Le corps en ressort totalement reposé et détendu.
Il consiste en la manipulation, dans un ordre précis, d'une série de points particuliers sur le corps du patient. Souvent, il est associé à des applications d'herbes macérées (pra khop) ou d'huiles de massage sur les endroits douloureux.
Le massage ayurvédique est une technique qui se réalise à partir de produits naturels tels que des huiles essentielles (de sésame, de coco et d'huile de palme). Chauffée à la même température que celle du corps de la personne massée, l'huile est enduite sur le corps ou une partie du corps, selon les besoins.
Le massage suédois est une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations. Les techniques du massage suédois ont pour but de faire circuler le sang vers le cœur.
Le massage balinais est une technique qui comprend des mouvements doux et relaxants ainsi que des stimulations plus vigoureuses des points de pression. La praticienne commence à masser et pétrir les jambes, puis le dos et les bras fermement pour finalement masser lentement le cuir chevelu.
Le praticien utilise généralement ses avant-bras pour faire de longs mouvements de massage balayant, similaire à de longues vagues ondulantes qui se déplacent le long du corps. D'autres techniques lomi-lomi impliquent des mouvements circulaires, de martèlements doux ou percutant, et des tapotements du bout des doigts.
Fatigue: fortifiez votre organisme
Dépliez votre main et, avec le pouce opposé, exercez une forte pression, même si c'est un peu douloureux, pendant 30 secondes. Puis, massez-le pendant 1 à 2 minutes pour faire circuler l'énergie et supprimer la sensation de pesanteur.
Le massage oriental détend et assouplit les muscles tandis que le massage suédois les raffermit. Le massage balinais, quant à lui, tonifie le corps. Pour détoxifier le corps et éliminer les tensions nerveuses, les massages ayurvédiques peuvent faire des miracles.
Détente et dynamisation
Le massage amma assis est une technique de toucher qui se pratique en position assise sur une personne habillée. C'est un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d'étirements, de percussions et de balayages.
Le massage est un massage dynamisant et tonifiant ce qui donne un épiderme plus élastique. Comment cela est-il pratiqué ? La bougie utilisée est une bougie spécifique de massage, elle est préalablement allumée pendant environ 20 minutes pour que la cire puisse ainsi devenir liquide et donc être appliqué sur le corps.
Le massage ayurvédique permet de relaxer profondément le sujet, en lui permettant de relâcher les tensions nerveuses et musculaires qui entravent la libre circulation de l'énergie dans son corps. Il possède également une forte capacité à éliminer les toxines, qui sont évacuées suite au massage par le système digestif.