Les 5 formats qui sont également les plus utilisés, sont BMP, TIFF, JPEG ou JPG, GIF et PNG. Le format BMP est un des premiers formats d'image utilisé sous Windows. Il est un des seuls formats à ne pas utiliser de compression. Avantages fournies : pas de compression = pas de perte de qualité.
Le format JPG est le format de fichier standard des appareils photo numériques et le format d'images le plus couramment utilisé sur le Web en raison de sa compression et de sa prise en charge universelle.
Guide complet pour comprendre les différents formats de papier (A1, A2, A3, A4, etc.)
Trouvé 36 questions connexes
Quel est le meilleur format de fichier ?
Le FLAC : sans doute le meilleur format Lossless
Sa qualité audio s'en trouve donc bien supérieure, tout en offrant une taille de fichier limité, avec un bitrate pouvant dépasser les 1000 Kbps. Le FLAC s'avère donc aujourd'hui être le format haute définition le plus courant.
Le format désigne la nature d'un document informatique et permet d'identifier le logiciel nécessaire à sa lecture. Chaque fichier porte une extension en 3 lettres en général et indiquant le format. Ex : MP3 pour les musiques, JPG pour les images et PDF pour les documents.
Un fichier pdf est un type de fichier ayant l'extension pdf, qui signifie Portable Document Format en anglais, ou Format de Document Portable en français.
JPEG : Parfait pour les images et visuels colorés, c'est le format le plus utilisé sur le web. PNG : Idéal pour les images à fond transparent, graphique et logo. SVG : Format adapté aux images vectorielles, permet de les déformer sans altérer la qualité.
Le format A0 est le plus grand de tous les formats A. De dimension 841 mm x 1189 mm, il est parfait pour les affiches publicitaires et la communication sur site, car il offre un maximum de visibilité. C'est également un format pratique pour relayer des évènements, habiller des stands ou une entrée de magasin.
Le WMA est une technique de compression des formats numériques audio. Le brevet en a été déposé par Microsoft en 1999. Face au succès du MP3 et l'engouement des internautes pour ce format, Microsoft se devait de réagir. Ainsi est né le Windows Media Audio codec.