Elle ne possède ni passeport ni carte d'électeur et c'est la seule habitante autorisée à conduire sans permis. La reine aime les vêtements et les chapeaux très colorés, les courses de chevaux et jouer avec ses chiens de la race corgi.
Toute sa vie, la reine a vécu au rythme de sa passion pour les chevaux. Elizabeth II avait deux passions: les corgis et surtout les chevaux. Cavalière, amatrice de courses hippiques, parieuse, éleveuse... Toute sa vie, la reine - morte jeudi dans son château de Balmoral - s'est passionnée pour le monde équestre.
Conductrice émérite, en particulier de véhicules tout-terrain, et grande collectionneuse de berlines luxueuses, la monarque britannique aura épousé le siècle de l'automobile.
Elizabeth II avait une passion depuis sa plus tendre enfance (4 ans) : l'équitation. La reine montait quotidiennement à cheval jusqu'il y a encore quelques années.
Pour le dîner, la reine Elizabeth aimait savourer un mets assez peu commun dans le quotidien des Français, de la viande de gibier. Un plat accompagné d'une “sauce au whisky et aux champignons” assure le Chef Darren McGrady.
À chaque fois, l'un des péchés mignons de la reine d'Angleterre Elizabeth II, le foie gras, était au menu.
Un Dry Martini en apéritif
Elle sirotait aussi chaque midi un "Dubonnet and gin", ce qui ne l'a pas empêché de mourir à 101 ans au début des années 2000.
La reine aime les vêtements et les chapeaux très colorés, les courses de chevaux et jouer avec ses chiens de la race corgi. En 2016, Élisabeth II bat le record du plus long règne — 63 ans, 7 mois et 2 jours —, détenu par son aïeule la reine Victoria.
C'est peut-être de sa mère, fervente francophile, qu'Elizabeth hérite de sa fascination pour la langue française. Dès 1940, la jeune Lilibeth apprend la langue en compagnie de Marie-Antoinette de Bellaigue, une aristocrate francophone belge qui en 1940, par un jeu de relation, est recommandée à la famille royale.
Kate Middleton a dû apprendre de nombreuses règles pour pouvoir respecter le protocole de la famille royale... Pas facile d'être la Duchesse de Cambridge : on ne peut pas boire ou manger n'importe quoi, ni porter son sac à main comme on le souhaite !
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
Selon le journaliste, il est vrai que par tradition, il est mal vu de toucher la Reine. L'usage voudrait que l'on ne puisse lui serrer la main que si elle nous la tend. Cette coutume vient de l'héritage protocolaire de la monarchie anglaise. Pendant longtemps, l'ancien monarque tenait son pouvoir de Dieu.
Après les funérailles d'État à Londres, le cercueil de la reine Elizabeth II rejoindra le château de Windsor où elle sera inhumée. Une nouvelle cérémonie qui aura lieu dans l'intimité, à la chapelle Saint-Georges où une partie de la famille royale repose déjà.
"Dancing Queen" : la chanson préférée de la reine Elizabeth II, of course. Le 09/09/2022 17:09 - Par La Rédaction. La regrettée reine Elizabeth II appréciait la musique et la danse et ne dédaignait pas la pop music, en particulier un tube taillé sur mesure : "Dancing Queen".
Dans la voiture qui transportait la dépouille de feu Sa Majesté, se tenait la princesse Anne. "C'est encore une fois la princesse Anne et le vice-amiral Timothy Laurence qui vont accompagner la reine dans la voiture qui suit le corbillard", a fait savoir Stéphane Bern à l'antenne de France 2.
Avant toute discussion, adressez-vous à la Reine par « Votre Majesté ». Si vous ne savez pas quoi dire, dites simplement « Bonjour, Votre Majesté.
Si déjà son «tailor is rich», c'est que la future reine parle un anglais britannique irréprochable: le King's English (qui en 1953 devient le Queen's English). Dans Parlez anglais comme la reine (Marabout), Bernard C.
On a donc souvent l'impression que les gardes anglais ne bougent pas et ne parlent pas mais en réalité, ils peuvent quand même réagir si la situation l'exige : d'abord, ils sont autorisés à faire 10 pas maximum pour se déplacer si c'est nécessaire, ils peuvent frapper violemment le sol de leurs talons ce qui suffit ...
Le cocktail favori de la monarque associait le gin avec un peu de Dubonnet, apéritif français à base de quinquina. Après l'annonce de sa disparition le 8 septembre dernier, les ventes de cette marque de Pernod Ricard se sont envolées.
Quel était le thé préféré d'Elizabeth II ? Que ce soit le matin ou l'après-midi, la reine choisissait toujours du thé noir, soit Earl Grey de la marque Twinings, fournisseur officiel du palais royal, soit du thé Assam. Notez que la monarque n'utilisait pas de sachets, mais préférait le thé en vrac.
Sa couleur favorite était le bleu mais elle ne supportait pas les tons gris et beige, trop fades, tandis que le noir était réservé aux périodes de deuil.
Outre ses tenues, la reine ne se déplaçait jamais sans son sac à main de la maison de luxe anglaise Launer. Elle en aurait eu plus de 200 au cours de sa vie. Si le sac en cuir était toujours noir, elle s'en servait aussi pour faire passer des messages discrets à ses assistants.
Monarque et icône de mode, la reine Elizabeth II a vu son style analysé par sa styliste personnel Angela Kelly. Dans un livre publié par cette dernière, on nous emmène en coulisses de la vie royale et dans la garde-robe de celle qui reste à ce jour la monarque la plus populaire au monde.
L'occasion d'évoquer la parfumerie anglaise et son lien avec la royauté. Si l'on attribue à la défunte reine un amour quotidien pour L'Heure bleue de Guerlain, il semble qu'elle ait surtout été fidèle à White Rose de Floris.