déjà adv. I have already read this book; it is very good. J'ai déjà lu ce livre ; il est très bien.
On utilise l'adverbe already pour parler d'une action qui s'est produite plus tôt que prévu. Already s'utilise dans les phrases affirmatives et s'emploie souvent en référence au passé ou au présent. Already peut également être utilisé pour parler du futur lorsque la phrase est au futur perfect.
« Already » est placé, dans les phrases affirmatives, au milieu de la phrase, entre le verbe auxiliaire et le participe passé. « Yet » est toujours placé à la fin de la phrase. Et il est utilisé avec le « not » dans les phrases négatives, ainsi que dans les interrogatives.
Yet s'utilise dans les questions et les phrases négatives pour indiquer quelque chose qui ne s'est pas encore produit, ou qui ne s'est peut-être pas encore produit mais qui est attendu. Yet se place en fin de phrase ou après not.
Yet est utilisé dans les déclarations et les questions négatives, pour signifier (pas) dans une période de temps située entre un moment antérieur à l'instant présent et le moment présent, (pas) jusqu'au présent inclus. Yet est généralement placé en fin de phrase.
Always : nous l'utilisons pour traduire une action que se répète dans le temps. Exemple : Her baby is always hungry ! Son bébé a toujours faim ! Still : nous l'utilisons pour traduire une action qui dure.
Remarque:Ever et never sont des adverbes de temps imprécis et se placent donc comme les autres adverbes de fréquence c'est-à-dire avant le verbe aux temps simples et après le premier auxiliaire aux temps composés.
(Not) yet – (pas) encore
Deuxièmement, il a le sens d'encore et peut se dire avec ou sans not, dépendant du sens de notre phrase : You're having yet another coffee! Tu bois encore un café ! I haven't received my order yet.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Le present perfect avec 'since', 'for', 'just', 'yet', et les adverbes de fréquence.
Comment se forme le present perfect ? Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's.
Quand just signifie “seulement / rien que”, les mots only et just sont interchangeables, mais pas quand just veut dire “très récemment, dans le passé immédiat”.
Never a le même sens que Ever (jamais), mais ces deux mots ne sont pas utilisés de la même manière : Never est utilisé dans les phrases affirmatives et Ever dans les phrases négatives (sauf exceptions). I never want to see this boy in your bedroom again. I don't ever want to see this boy in your bedroom again.
_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps. exemple : Où allez-vous ?
Les principaux adverbes utilisés avec le present perfect sont : already, just, still et yet.
Vous pouvez pour commencer ne mettre qu'un petit morceau. C'est du poisson salé puis séché que l'on met dans des plats pour relever le goût. Son goût et son odeur sont très fortes, ce qui fait que l'on ne l'utilise qu'en très petites quantités.
Although. Se traduit par "bien que". Although I don't like her very much, I must admit she did a great job. (Bien que je ne l'aime pas beaucoup, je dois admettre qu'elle a fait un travail formidable.)
ever et never sont des adverbes. never est négatif, ever ne l'est pas. Have you ever been to England?
Le present perfect simple est un temps composé en anglais, il se forme grâce à l'auxiliaire have et au participe passé du verbe. Il exprime une action ayant un lien entre le passé et le présent, c'est pourquoi il est souvent confondu avec le past simple (prétérit).
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
L'adverbe de fréquence « always » indique que le verbe est très souvent exécuté. Nous placerons cet adverbe avant le verbe dans des phrases au présent de l'indicatif. Exemples : I always go to the cinema (Je vais tout le temps au cinéma)